Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Transfert de données depuis Access vers SQL server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de données depuis Access vers SQL server

n°1362749
namerh
Posté le 09-05-2006 à 19:52:32  profilanswer
 

slt,  
 
"REALISER LE TRANSFERT DE DONNEES DEPUIS DES
APPLICATIONS ACCESS/4D VERS UNE BASE SQL SERVER"
 
-> je ne me rends pas bien compte des compétences à mettre en oeuvre pour effectuer ce genre de tache..
 
en quoi cela relèverait-il d'un job de d'analyste programmeur?
 
merci de m'éclairer..
 
 
P.S. - c'est une question de débutant certes, je précise néanmoins pour faciliter la formulation des réponses que pour l'avoir étudié, je connais le transact-SQL (SBGD: SQL server)..  
 
- mon topic appelle à des réponses techniques par conséquent je pense qu'il est à la bonne place dans cette rubrique de HFR  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 19:52:32  profilanswer
 

n°1364651
namerh
Posté le 11-05-2006 à 21:14:46  profilanswer
 

up

n°1365256
namerh
Posté le 12-05-2006 à 15:59:55  profilanswer
 

up

n°1365539
namerh
Posté le 13-05-2006 à 01:10:51  profilanswer
 

up

n°1365558
Flyman30
Posté le 13-05-2006 à 09:11:35  profilanswer
 

Ben ya pas besoi de compétences spéciales  pour ça  :D  
 
Soit on utilise l'outils de migration d'Access, soit DTS de SqlServeur...  [:airforceone]  
 
Voila une des méthode :
 

La différence fondamentale entre les deux SGBD réside dans le fait que les types de champs ne portent pas les mêmes noms : un champ mémo devient ntext, un champ numérique devient int. Quant à l'équivalent du champ de type NuméroAuto, il s'agit en fait d'un champ int, mais avec l'option Compteur activée. Ne pas oublier, lors de la migration, de cocher cette case à chaque fois que nécessaire.
Méthodes de migration
La première étape consiste à créer sur votre machine un DSN qui vous permettra d'accéder à votre base SQL Server en vous identifiant en tant que propriétaire de la base.  
Si vous disposez de l'édition Desktop de SQL Server 7, et si vous disposez au minimum des droits db_owner (propriétaire de la base), le plus simple est d'importer des données Access à partir de l'assistant d'importation DTS. Pour cela, cliquez sur votre base et sélectionnez Importer des données. Sélectionnez le type de données source (Access), sélectionnez la base contenant les données à importer, puis identifiez-vous en tant que propriétaire de la base dans la page suivante, en utilisant l'identification SQL Server.  
L'assistant va vous proposer, table par table et sous forme de liste, de transformer les données en vue de leur importation. C'est ici le point le plus important de l'opération ; si la plupart des paramètres de champs seront reconnues sans difficulté, il convient de procéder aux vérifications suivantes :  
1/ Cocher la case Compteur pour tous les champs (1 par table) de type NuméroAuto, et vérifier que la valeur Null est interdite.  
2/ Bien revérifier que les champs mémo ont été transformés en champs ntext. Dans le cas contraire, procéder à cette modification, puis placer tous les champs ntext en fin de table, à l'aide d'un simple couper / coller.  
Vous pouvez maintenant achever l'importation, un indicateur de progression s'affichera.  
Si vous ne disposez pas de l'édition Deskpro de SQL Server 7, utilisez l'assistant de migration d'Access 2000, qui se situe dans Outils / Utilitaires de bases de données / Assistant de migration SQL Server. Vérifiez ensuite auprès de votre hébergeur que les champs compteur ont bien été paramétrés et que les champs ntext sont placés à la fin de chaque table.


n°1365768
namerh
Posté le 14-05-2006 à 00:07:50  profilanswer
 

merci pour l'info.. ça va dans le sens de mon étonnement: CDD de 6 mois pour faire ça!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Transfert de données depuis Access vers SQL server

 

Sujets relatifs
[PHP] redirection vers une autre pageSur PDA, comment accéder à une base de données dans une application ?
pb access rs.editFaire plusieurs requetes SQL dans un dataSet
Liens vers une autre séquenceAccess/4D -> c'est quoi?
[PL/SQL]Variable de Session[VBA ACCESS] Créer une table à partir des noms de fichiers
afficher un resultat en fonction de deux donnéescomment creer et exploiter une petite base de données?
Plus de sujets relatifs à : Transfert de données depuis Access vers SQL server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR