Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Touche entrer qui valide le formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touche entrer qui valide le formulaire

n°1763082
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-07-2008 à 12:54:56  profilanswer
 

Bonjour j'ai un souci
 
j'ai un formulaire avec un bouton sauvegarder et de nombreux champs input et textarea en tout genre
le souci c'est que si on appui sur la touche entrer il me valide le formulaire :s je comprend pas pourquoi
 
Je dois modifier le code qui n'est pas de moi, je l'ai survolé mais je ne vois rien qui fait que la touche entrer est lier au bouton submit
 
une idée ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:54:56  profilanswer
 

n°1763083
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 22-07-2008 à 12:56:21  profilanswer
 

c'est un comportement du navigateur, tu ne pourras donc pas interférer dessus ...
la touche "entrée" ne fera une nouvelle ligne que si le focus est sur une zone de texte (textarea).


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1763086
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-07-2008 à 12:59:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse
donc a moin de bannier l'accès a la touche entré via javascript lorsqu'un focus est sur un champs quelqu'onque il n'y a donc pas de solution
 
:s

n°1763095
Alisteroid
Posté le 22-07-2008 à 13:12:32  profilanswer
 

Pourquoi tu veux pas que ça valide le formulaire? C'est un comportement normal, mais tu as sûrement une raison de vouloir désactiver cette fonctionnalité.

n°1763108
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-07-2008 à 13:16:47  profilanswer
 

Bas c'est pas moi ^^ c'est mon boss lol
Car en fait tout a l'heure ils ont fait un essai de l'application et lors du remplissage du formulaire la personne qui saisissait a appuyer sur Entrer (va savoir pourquoi)
et cela a enregistrer la fiche ce qui ne devrait pas
 
Personnellement moi quand je rempli un formulaire j'appui pas sur ENTRER quand c pas fini mais bon
 
Donc j'ai expliquer le souci, possible d'etre palier avec du javascript
 
reponse : on verra par la suite c'est pas important

n°1763113
Alisteroid
Posté le 22-07-2008 à 13:19:04  profilanswer
 

Non dis à ton boss que c'est tout à fait normal et que sur n'importe quel site la touche entrée valide ton formulaire.
 
Par contre tu peux faires des test en JS à la soumission du form, pour prévenir s'il manque des champs qui sont pas/mal remplis etc..
 
Désactiver la touche entrée sans raison valable c'est de la connerie.
:D

n°1763455
El_gringo
Posté le 22-07-2008 à 22:03:17  profilanswer
 

Désactiver un comportement standard dans ce genre, ce pourri, tout simplement parce que, dans un formulaire, tout le monde s'attend à pouvoir valider avec la touche entrée, justement. Tu vas frustrer des tas d'utilisateurs si tu fais ça.
Solution possible : intercepter l'évènement "onkeydown" pour la touche "entrée", et demander confirmation de la soumission, dans le cas ou certains champs ne sont pas saisis (reste à déterminer ces champs).

n°1763771
kao98
...
Posté le 23-07-2008 à 16:37:07  profilanswer
 

Certaines applications de gestion ont un comportement de la touche entrée similaire à la touche tab (passage du champ en cours au champ suivant). C'est pour ça que certains utilisateurs peuvent être habitués à utiliser "entrée" pour passer au champ suivant.
 
Néanmoins, rien ne t'empêche de dire à ton boss que, ben c'est comme ça, qu'il faut changer ses habitudes, c'est le comportement normal.
 
Bon, si vraiment il t'embête, il me semble que d'utiliser un "<button>" ou quelque chose comme ça, avec un "onclick=form.submit()" à la place d'un "<input type="submit" />" fait que la touche entrée ne valide plus le formulaire.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1763903
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 23-07-2008 à 21:30:29  profilanswer
 

kao98 > exact ... A ceci près qu'il faut vraiment bien cibler le public ...
S'il s'agit d'un intranet qui ne s'applique qu'à quelques personnes, c'est, je pense, la solution la plus directe. S'il s'agit d'une vitrine web, c'est à bannir absolument ... Personnellement, je navigue 75% de mon temps avec Javascript désactivé (oui je suis un fou :D) et il n'y a rien qui m'horripile plus que ça ... Résultat, que dis-je, réflexe : hop, on ferme et on va voir la concurrence (s'il y a)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1763960
kao98
...
Posté le 24-07-2008 à 07:54:09  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

kao98 > exact ... A ceci près qu'il faut vraiment bien cibler le public ...
S'il s'agit d'un intranet qui ne s'applique qu'à quelques personnes, c'est, je pense, la solution la plus directe. S'il s'agit d'une vitrine web, c'est à bannir absolument ... Personnellement, je navigue 75% de mon temps avec Javascript désactivé (oui je suis un fou :D) et il n'y a rien qui m'horripile plus que ça ... Résultat, que dis-je, réflexe : hop, on ferme et on va voir la concurrence (s'il y a)


Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai donné cette solution en dernier recours !
Mais j'aurais dû préciser. Merci à toi de l'avoir fait :D


Message édité par kao98 le 24-07-2008 à 07:54:37

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 07:54:09  profilanswer
 

n°1763978
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-07-2008 à 09:21:42  profilanswer
 

Comme je l'ai dit c'est un portail applicatif et donc pas un site web.
Mais bon pour le moment on laisse comme ca.

n°1765660
El_gringo
Posté le 27-07-2008 à 23:50:38  profilanswer
 

Site web, application Web ou Intranet, du moment que c'est accédé via un navigateur web, on s'attend à ce type d'interface.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Touche entrer qui valide le formulaire

 

Sujets relatifs
Remplir formulaire PDF avec une base de donnéesEspaces avant et après un formulaire HTML
Variable avec espace - formulaire - supprimer les espacescréation de formulaire en c++
probleme formulaire/mysqlEnvoi d'un formulaire sur dreamweaver 4
Formulaire access et initialisationvalidation d'un formulaire ajax via la touche "entrée"
Avoir le curseur dans un champ de formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Touche entrer qui valide le formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR