Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplir formulaire PDF avec une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir formulaire PDF avec une base de données

n°1762987
psgkiki
Posté le 22-07-2008 à 11:57:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerais savoir si c'est possible de remplir un formulaire PDF avec des données provenant d'une base de données.
 
Si oui, comment faire et que utiliser ?
 
Merci
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 11:57:35  profilanswer
 

n°1763098
Alisteroid
Posté le 22-07-2008 à 13:14:26  profilanswer
 

Soit directement depuis phpmyadmin ->exporter (tu peux exporter le resultat d'une requete, ou une table, la base, bref tu peux tout faire)
 
Ou alors en php tu utilise fpdf (fais une recherche) et tu pourras par exemple à partir d'un script que tu auras crée, sauver sous pdf chaque liste que tu as à l'écran...

n°1763153
psgkiki
Posté le 22-07-2008 à 13:44:57  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Soit directement depuis phpmyadmin ->exporter (tu peux exporter le resultat d'une requete, ou une table, la base, bref tu peux tout faire)
 
Ou alors en php tu utilise fpdf (fais une recherche) et tu pourras par exemple à partir d'un script que tu auras crée, sauver sous pdf chaque liste que tu as à l'écran...


 
Moi en fait, je vais créer un PDF sur PDF Pro avec tous les champs ... et je veux créer un script PHP qui, à partir d'une BDD, va remplir tous les champs du formulaire PDF.
 
Donc c'est possible avec FPDF ?

n°1763190
Alisteroid
Posté le 22-07-2008 à 14:33:49  profilanswer
 

oui et simplement

n°1763211
psgkiki
Posté le 22-07-2008 à 15:02:17  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

oui et simplement


 
Vous auriez pas un petit exemple ? car c'est une urgence pour un client

n°1763215
Alisteroid
Posté le 22-07-2008 à 15:11:25  profilanswer
 

Franchement y en a partout des exemples, tiens celui la est pas mal si tu veux exporter le tout sous forme de tableau :
 
http://jc-cornic.developpez.com/tu [...] /index.php
 
Après je dis pas que le rendu est simple à configurer, c'est pas dur mais ça peut être long.
 
En tout cas creer le pdf et ecrire dedans ça se fait en 5, 6 lignes comme démontré dans le tuto.

n°1763259
psgkiki
Posté le 22-07-2008 à 16:08:34  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Franchement y en a partout des exemples, tiens celui la est pas mal si tu veux exporter le tout sous forme de tableau :

 

http://jc-cornic.developpez.com/tu [...] /index.php

 

Après je dis pas que le rendu est simple à configurer, c'est pas dur mais ça peut être long.

 

En tout cas creer le pdf et ecrire dedans ça se fait en 5, 6 lignes comme démontré dans le tuto.

 

Je l'ai deja vu cet exemple mais moi ce que je veux c'est que php analyse tous les champs que le formulaire PHP contient et pour chaque champ, il faut mettre sa valeur depuis la BDD.
En fait, j'ai mon fichier PDF avec mes champs. Je veux en résultat un autre fichier PDF avec la valeur de chaque champ

 

Ce tuto ne me donne pas d'indication dessus ?


Message édité par psgkiki le 22-07-2008 à 16:10:30
n°1763290
Alisteroid
Posté le 22-07-2008 à 16:42:03  profilanswer
 

Je comprends pas ce que tu veux faire, en tout cas fpdf n'a rien à voir la dedans.
 
Que tu écrives dans un fichier, ou affiche sur une page web ou dans un pdf, un contenu, celui ci sera généré à partir de ta base et d'un script php.
 
Donc je comprends pas trop ou est le probleme

n°1772643
fred5711
Posté le 12-08-2008 à 19:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en charge de l'inscription en ligne à des formations. L'application utilise le php et je voudrais maintenant pouvoir générer des attestations au format PDF qui utiliserait des champs de la BD PHP et une image de fond. Le tout devrait être imprimable sans apparition d'en tête ou de pied de page Explorer etc...
 
Merci pour votre aide....

n°1773264
Alisteroid
Posté le 14-08-2008 à 13:18:34  profilanswer
 

Et tu veux qu'on te le fasse?
tout est déja dit ici, on lit la doc de fpdf et on s'y met.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplir formulaire PDF avec une base de données

 

Sujets relatifs
interroger la base de données mysql[C#] Récuperer le type de base d'un System.Nullable
Données communes à 2 requêtesRemplir des tables en respectant des conditions
Espaces avant et après un formulaire HTMLVariable avec espace - formulaire - supprimer les espaces
URL Rewriting de base...Ajouter des données à une variable tableau
exportation/importation base MySQL 
Plus de sujets relatifs à : Remplir formulaire PDF avec une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR