Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme formulaire/mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme formulaire/mysql

n°1758816
scaryer
Posté le 12-07-2008 à 19:09:11  profilanswer
 

Bonjour, mesdames, messieurs,
je tiens a vous remercie tout d'abord de votre gentillesse pour vos reponse et votre interet a
mon probleme .
Mon probleme est que j'aimerais avec le meme formulaire inserer les champs soit dans une  
table soit dans une autre selon l'option choisit dans ma base de données .
voici en abreger ce qu'il y a dans mon formulaire avec l'option en question:
....
script 1
<TR>
 <TD>Fonction</TD>
 <TD>
 <SELECT name="fonction">
  <OPTION VALUE="enseignant">Enseignant</OPTION>
  <OPTION VALUE="etudiant">Etudiant</OPTION>
  </SELECT>
 </TD>
</TR>
 
 <input type="texte" name="login" size"40" value="login" onclick="javascript:this.value=''" maxlength="35">
 
     <br>
     
    <input type="password" name="mdp" size"40" value='vueillez saisir un mot de passe ' onclick="javascript:this.value=''"<?php echo $mdp; ?>'maxlength="50">"  
<br>
....
script 2 de recuperation des données et de traitement aussi en abreger
....
$fonction=$HTTP_POST_VARS['fonction'];
 $login=$HTTP_POST_VARS['login'];
 $mdp=$HTTP_POST_VARS['mdp'];
 
....mes deux tables sont eleves et professeurs.
je desirerais que selon la fonction choisit les données aillent soit dans la table eleves ou professeurs
 
if ($fonction='enseignant')
{
 $requete="INSERT INTO `iut`.`professeurs`  (sexe,login1,mdp1,nom, prenom,age,andenai,adresse,bp,ville,pays,numtel,email) VALUES ('$sexe','$login','$mdp','$nom', '$prenom','$age','$andenai','$adresse','$bp','$ville','$pays','$telephone','$email')";
 
 $result=mysql_query($requete);
 }
 
 else if($fonction='etudiant')
{
 $requete="INSERT INTO `iut`.`eleves`  (sexe,login0,mdp0,nom, prenom,age,andenai,adresse,bp,ville,pays,numtel,email,INE) VALUES ('$sexe','$login','$mdp','$nom','$prenom','$age','$andenai','$adresse','$bp','$ville','$pays','$telephone','$email','$INE')";
 
 $result=mysql_query($requete);
 }
 
voila je ne sais pas si ce que j'ai fait, est faisable . merci de vos reponses et de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 19:09:11  profilanswer
 

n°1759133
scaryer
Posté le 14-07-2008 à 01:24:27  profilanswer
 

merci de ta reponse j'ai remplacé mes $HTTP par $_POST .
Donc apres test le script ne marche pas  
j'ai fait une redirection classique si le $result ne fonctionner pas  
du style:
if($result)
{
echo("contact ajouter avec succès vous aller etre rediriger automatiquement vers la page d'acceuil patientez merci" );
echo("<meta HTTP-EQUIV=Refresh content=3;URL=index.php>" );
}
else
{
echo("erreur lors de l'ajout du contact si le problème persiste contacter l'administrateur a l'adresse fournit sur la page d'acceuil merci" );
echo("vous aller etre rediriger automatiquement vers la page des contacts patientez merci" );
echo("<meta HTTP-EQUIV=Refresh content=5;URL=index.php>" );
}
 
et il passe direct au else...
voila
personnellement je dirais que c'est ma partie d'enregistrement des données qui ne marche pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme formulaire/mysql

 

Sujets relatifs
[PHP-MySQL] Problème récupération dernier ID d'une table.Probleme d'automatisation en VBA sous Excel
[Xlib] Problème de focus de fenêtreProblème avec visual basic .net, usercontrol, validating/enter event
probléme $_SESSION dans IE7Problème variable
[PHP/SQL]: Problème: Envoie de formulaire PHP vers Mysql[RESOLU]Probleme avec Formulaire et BD MySQL
[MySQL/PHP] problème d'encodage à l'insertion via formulaireProbleme formulaire PHP-MySQL
Plus de sujets relatifs à : probleme formulaire/mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR