Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  liens entre les cellules d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liens entre les cellules d'un tableau

n°996174
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 28-02-2005 à 18:26:49  profilanswer
 

On m'a dit que c'était mieux de faire un site avec un tableau qu'avec des frames le prob c'est je sais pas comment lier les cellules du tables je m'explique : je veux un menu à gauche et des articles qui apparaissent au centre c'est juste un tableau à 3 colonnes et 3 ligne donc. mais comment faire pour que quand je clique sur un liens dans la cellule de gauche la page s'affiche sur la cellule du milieu par exemple ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 18:26:49  profilanswer
 

n°996211
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-02-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

non c'est ma mieux, mais c'est moins pire...
 
et sans script coté serveur c'est pas possible sans refaire le menu sur chaque page...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°996221
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-02-2005 à 19:20:36  profilanswer
 

Effectivement pour ce que tu souhaites faire, il n'y a que les frames qui te le permettent, les tableaux ne peuvent pas.
Il y a d'autre solution comme celle citée au dessus c'est à dire coté serveur avec un include. Mais l'ensemble de la page se rechargera, ce que je suppose tu veux éviter.
 
Sache que ca ne facilite pas la navigation a certains type de navigateurs, c'est pourquoi le w3c déconseil l'utilisation des frames (y compris des tableaux pour faire de la mise en page). Ceci dit, ca s'affiche bien a l'écran pour quelqu'un comme toi et moi.
A toi de savoir qui tu vises comme internaute ;)
 
Sinon euh... Ce que tu veux c'est vraiment que ta page entiere ne soit pas rechargée mais seulement celle du centre. Ou bien tu souhaitais faire ca pour éviter de reproduire ton menu sur chaque page ?
Si c'est la seconde raison, je t'invite a te tourner vers la solution coté serveur : http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php

n°997782
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 02-03-2005 à 01:05:41  profilanswer
 

Ce que je veut enfait c'est mettre des arrière plan sur le tableau pour que ça fasse un tout et que ça soit esthétique. Je sais pas si vous allez comprendre mais si vous allez voir mon site www.fps.new.fr j'ai fait le menu de gauche avec un tableau de 9 cellules 3 colones et 3 lignes dans chaque coin j'ai mis une image et j'ai forcé la taille de la cellule, les bord eux sont "mosaiqué". Je ne sais pas si je me suis compliqué la vie mais bon c mon premier site. PS: Je ne pense pas qu'avec les connexions d'aujourd'hui ça pose problême de retélécharger la page à chaque foi mais bon c mon avis.

n°997826
Worldofdad​a
Posté le 02-03-2005 à 09:20:02  profilanswer
 

> "PS: Je ne pense pas qu'avec les connexions d'aujourd'hui ça pose problême de retélécharger la page à chaque foi mais bon c mon avis."
 
 
Surtout que chez la pluspart des gens, les informations restent dans le cache alors pas besoin de les re-télécharger ...
 
 
Pour ton pb, je n'ai pas vraiment d'idées

n°998570
cerel
Posté le 02-03-2005 à 18:36:56  profilanswer
 

empereur a écrit :

Ce que je veut enfait c'est mettre des arrière plan sur le tableau pour que ça fasse un tout et que ça soit esthétique. Je sais pas si vous allez comprendre mais si vous allez voir mon site www.fps.new.fr j'ai fait le menu de gauche avec un tableau de 9 cellules 3 colones et 3 lignes dans chaque coin j'ai mis une image et j'ai forcé la taille de la cellule, les bord eux sont "mosaiqué". Je ne sais pas si je me suis compliqué la vie mais bon c mon premier site. PS: Je ne pense pas qu'avec les connexions d'aujourd'hui ça pose problême de retélécharger la page à chaque foi mais bon c mon avis.


 
 
Aïe ...
Tu devrais allez lire ca :
http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/
 
Et tant que tu y es :
http://openweb.eu.org
http://css.alsacreations.com

n°999120
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-03-2005 à 00:59:11  profilanswer
 

C'est pas la peine à chaque fois ressortir à tout les noobs les standards du web je pense.
Il faut tôt ou tard commencer, puis on corrige les erreurs.
 
En les renvoyant toujours vers ces standards vous mettez la barre bien haute. Et la réalisation de website ne devient plus qu'une activité accessible aux étudiants !
 
M'enfin c'est bien de le citer evidemment :p
(Je ne te visai pas toi, c'est juste une constatation, a chaque fois que l'on voit un website mal structuré).
 
On pourrai comparer ca a du php ou un quelconque logiciel dans X language. On peut trés bien réaliser un script/logiciel sans pour autant tout prévoir niveau sécurité, et la on dit rien. On peut donc avoir le même résultat sans sécuriser ses formulaires par exemple.
C'est lorsque la personne, verra son script/logiciel bugger, qu'il prendra conscience et cherchera a plus sécuriser son code ;)
 
Ne perdons donc pas de vue que les standards du web, ou la sécurisation dans le code n'est qu'optionnel ;) Et pas du tout obligatoire au point de se marrer, ou de rejeter une personne réalisant la structure de son site avec des <table>...
 
lol, bon a+ vous m'avez pas vu ^^

n°999149
cerel
Posté le 03-03-2005 à 07:27:18  profilanswer
 

Le probleme, c'est que si les "noobbs" (comme tu les appelle :D) faisaient une recherche avant de poser les questions, alors on n'aurait pas besoin de ressortir les liens.
 
Et puis je ne pense pas que le fait de commencer un site repectant les standards soit forcement plus dur qu'un site "normal". Je ne dis pas qu'il doit avoir un site valide xhtml 1.0 strict des le depart. Mais si deja il abandonne les tableaux et commence a utiliser d'autres balises plus correctes et du CSS alors on a remporte une grande bataille.
 
Personnellement je pense que si l'on laisse quelqu'un utiliser mal les tableaux des le debut, apres ce sera plus dur de le faire changer.  
Je suis plutot pour qu'il commence des le debut a coder sans tableaux. Et puis au debut avec ou sans tableaux c'est de toute facon "dur", alors autant qu'il utilise la bonne technique.
 
De plus, d'apres son premier post, il ne connait que les frames et les tableaux pour coder un site, alors autant l'instruire sur l'alternative.
 
J'ai l'impression que tu consideres les standards comme une "contrainte" chose qu'ils ne sont pas...
Les standards sont la pour s'assurer que tous les navigateurs les respectant afficheront le site de la meme facon. Ils sont egalement la pour eviter les derives que l'on a connu lors de la 1ere guerre des browsers (balises proprietaires).
 
Utiliser une table pour faire de la mise en page est abberant, dans un monde ideal, tous les navigateurs devraient refuser d'afficher une table des que celle-ci contient 1 ou 2 tables imbriquees... Ce serait amusant de voir la "panique" des "webmasters" .... :D :D

n°999508
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-03-2005 à 13:35:48  profilanswer
 

Je ne les considéres pas comme une contrainte en matière de création de site web.
Mais pour quelqu'un qui commence, la rigueur imposée est largement plus lourde que s'il fesait son site super mal codé mais qui marche. C'est dans ce sens la qu'on constate que c'est plus difficil.
 
En fait je prenais tout simplement mon exemple. J'ai pas fais d'études d'info, j'ai fais ma premiere page avec dreamweaver sans me préocuper de quoique ce soit du moment le site s'affichait bien et qu'il connaissait une bonne fréquentation. C'est une fois ce stade accompli. Que je me suis interessé par exemple a des languages serveurs puis vers la standardisation de mon html en xhtml strict 1.0.
 
En gros, je suis partisan de l'apréhension "progressive", c'est pourquoi je dis ca.
Et en principe, quoique l'on fasse c'est toujours ainsi que ca se passe. On pond un code, et au fur et mesure que l'on apprend des choses on repasse dessus pour l'améliorer.
 
L'important pour l'internaute c'est de "voir" un site. Ensuite comment il est structuré, s'il est stable ou s'il sera toujours affichable dans 10ans peu lui importe. Suffit de savoir qui on vise.
 
Enfin, ce n'était qu'une parenthese. C'est pas trés util de continuer sur ce sujet ^^ ca a été deja dit et redit mais bon... c'est a force de voir ca dans tout les posts que ca m'ai venu :x

n°1007435
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 09-03-2005 à 22:12:56  profilanswer
 

Donc cela veut dire que je suis complêtement à côté de la plaque avec mes tableaux et mes frames ? Vous n'avez pas vraiment répondu. J'aimerai vraiment tout faire avec bloc-notes lentement mais calmement. Je compte prendre informatique à l'uni vous pouvez me dire ce qu'il faut savoir en mathe avant de commencer merci.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 22:12:56  profilanswer
 

n°1010518
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 12-03-2005 à 11:30:24  profilanswer
 

empereur a écrit :

Donc cela veut dire que je suis complêtement à côté de la plaque avec mes tableaux et mes frames ? Vous n'avez pas vraiment répondu. J'aimerai vraiment tout faire avec bloc-notes lentement mais calmement. Je compte prendre informatique à l'uni vous pouvez me dire ce qu'il faut savoir en mathe avant de commencer merci.

Dans ce cas, si tu veux vraiment tout faire au bloc note et lentement, il vaut mieu effectivement prendre les bonnes habitudes des maintenant étant donné que la motivation est la ;)
 
Pour faire ton site apprends la syntaxe du xHTML et de preference le xhtml 1.0 strict
Pour faire le design de ton site apprends l'utilisation du CSS
Pour rendre ton site dynamique utilise PHP plutot qu'ASP(.net) dans l'immédiat :p et une base de donnée mysql.
Pour partager tes données utilises le XML.
 
En principe avec tout ca il te suffit alors de trainer sur des sites comme phpdebutant, openweb, etc... pour apprendre. Ou tout simplement un tuto de developpez.com
 
Edit: J'oubliai de repondre a la question de base... Oui donc pour lier tes informations et les placer ou tu veux, il s'agit d'affichage et par affichage on entend CSS ;)


Message édité par Tempus_Fugit le 12-03-2005 à 11:32:17
n°1010623
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

empereur a écrit :

Donc cela veut dire que je suis complêtement à côté de la plaque avec mes tableaux et mes frames ?


En gros oui, lis le lien fourni par cerel, ballades toi sur les sites que tu pourras trouver ici, découvres et comprend les standards du W3C (HTML 4.01, XHTML 1.0, CSS 1.0 et CSS 2.1).

Citation :

J'aimerai vraiment tout faire avec bloc-notes lentement mais calmement.


Et c'est probablement la meilleure méthode, par contre je te conseillerais néamoins de ne pas utiliser le bloc-note windows.
C'est faisable, mais il est par trop désagréable et malpratique à utiliser.
Tournes toi plutôt vers un éditeur restant relativement simple mais possédant quelques fonctions un peu plus avancées comme la coloration syntaxique et autres.
 
Ceux que je conseille habituellement sont SciTE pour un éditeur extrèmement léger et "dénudé" (bien que très puissant, par contre relativement difficile à configurer dans la mesure ou tout se fait dans des fichiers de conf)(par contre la dite configuration est extrèmement complète et puissante, et la doc est plutôt claire) et jEdit si tu as besoin de quelque chose de plus puissant (avec plein de plugins assez impressionnants) mais plus lourd à l'utilisation (et consommant plus de ressources)
 
PS: si tu te décides pour SciTE sous Windows, utilise cet installeur et n'oublies pas de cocher l'intégration au shell à la fin de l'install (ça ajoute un élément bien pratique au menu contextuel de l'explorateur pour ouvrir n'importe quel fichier dans SciTE en 2 clics, même si SciTE n'est pas associé au dit fichier [:huit] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  liens entre les cellules d'un tableau

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas a faire ma regex dans ce tableau[résolu]tableau avec CSS, pb sous IE
[EXCEL] - Lien entre deux cellules ...[PERL] fonction Split et tableau HTML
tableau en bas de pagetri d'un tableau 1D c++
jsp +tableau[debutant] tableau java
[VB] Initialisation d'un tableau multidimentions ?Creer un tableau depuis une boucle
Plus de sujets relatifs à : liens entre les cellules d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR