Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  empêcher un visiteur de rafraîchir la page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

empêcher un visiteur de rafraîchir la page

n°1029760
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-03-2005 à 14:42:17  profilanswer
 

bjr.  :hello:  
 
En fait j'aimerai plutôt éviter qu'un visiteur puisse cliquer sur "précédent" ou "suivant" en fait.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me communiquer une soluce? je pense que ça se règle à coup de Javascript. moi c'est plutôt PHP et HTML en ce moment donc je pourrai pas m'en sortir seul cette fois.  :non:  
 
Ou si c'est impossible, j'aimerai qu'un message perso s'affiche si un visiteur navigue sur mon site trop vite d'une page à une autre. genre un laps de 20 secondes entre chaque pages. vous voyez?
 
 
merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 14:42:17  profilanswer
 

n°1029772
esrevni
à contrario
Posté le 30-03-2005 à 14:48:14  profilanswer
 

les modifications des paramètres de navigation sont plutôt à proscrire, lis un peu ce forum, tu comprendras mieux pourquoi.
 

n°1029774
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-03-2005 à 14:49:14  profilanswer
 

Rassure-moi, c'est pour un Intranet ? [:itm]

n°1029813
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-03-2005 à 15:14:43  profilanswer
 

nan. website.  [:aloy]  
 
yes, je sais.
 
je veux quand même tester, si tu peux me comprendre...  ;)

n°1029827
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-03-2005 à 15:21:05  profilanswer
 

Mais pourquoi vouloir mettre un délai ? :heink:

n°1029872
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-03-2005 à 15:43:19  profilanswer
 

Ce n'est de toute façon pas possible, sauf à charger toute page dans une nouvelle fenêtre et à fermer les précédentes à grand coups de Javascript (et là t'es sûr que les visiteurs ne feront pas de mal à ton site, à la 3e page ils vont se casser pour ne jamais revenir)
 
Accessoirement, cadal pour toi


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1029888
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-03-2005 à 15:52:18  profilanswer
 

chu en train de coder un module en php et j'veux pas que mes visiteurs "zappent".  :kaola:  
c'est parce que j'ai un système de points délivrés aux membres entre les pages etc...
enfin bon, tu ce que je veux c'est qu'ils ne surfent pas trop vite entre les pages.  :)  
 
merki.

n°1029909
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-03-2005 à 16:05:22  profilanswer
 

Et ça fait quoi les points ?

n°1029997
cerel
Posté le 30-03-2005 à 16:54:41  profilanswer
 

Tu n'as qu'a changer la facon dont tu retribues tes points.
Au lieu de le faire au chargement de la page, tu le fais au chargement de la page mais en tenant compte du temps.
 
Par exemple tu crees une session en php, a chaque fois qu'un user rentre sur un page tu mets a jour la session (du genre tu  indiques l'heure + min + sec ou il est entre), au prochain changement de page, tu calcules le temps mis entre les deux pages et tu donne le nombre de points qui correspondent.
 
De cette facon tout ton traitement se passe cote serveur, et cela t'evitera d'utiliser du JS pour des betises...

n°1030005
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-03-2005 à 16:57:17  profilanswer
 

pmusa a écrit :

chu en train de coder un module en php et j'veux pas que mes visiteurs "zappent".  :kaola:  
c'est parce que j'ai un système de points délivrés aux membres entre les pages etc...
enfin bon, tu ce que je veux c'est qu'ils ne surfent pas trop vite entre les pages.  :)  
 
merki.


 
s'ils zappent, c'est peut-être que c'est pas très intéressant  [:jagstang]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 16:57:17  profilanswer
 

n°1030402
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-03-2005 à 21:40:56  profilanswer
 

j'entends par "zapper", surfer comme un fou pour gratter des points... pas que mon site fait peur.  :D
ouais, php... ça m'embête de retoucher à ma DB juste pour calculer le temps entre les pages, etc...  :(  
j'aurais aimé faire ça avec du JS. En général avec le JS on peut faire facilement ce genre bidouille. j'trouve ça + souple.
 
enfin bon, ne cherchons pas d'eventualités ou alternatives à ce choix.  :jap:  
Si c'est pas possible bah tant pis.  :)  
 
mais si ça se fait please, mettez moi sur la piste.  :D

n°1030411
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-03-2005 à 21:47:33  profilanswer
 

Vas-y, c'est louche ton site :D Explique le concept de tes points :)

n°1030418
chokko
Posté le 30-03-2005 à 21:53:11  profilanswer
 

Pb avec SwishMax 2
Qui peux m'aider ??
Comment puis faire pour que les internautes qui visitent mon site si par habitude ils utilisent la be bouton précédent du navigateurs ne se trouvent pas giclés du site intempestivement? Y-a-t-il une astuce java ? si oui merce de me l'indiquer..

n°1030433
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-03-2005 à 22:02:46  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça fout dans ce topic ? C'est celui de pmusa ;) Alors fait un topic à part :D

n°1030964
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 31-03-2005 à 13:13:05  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Vas-y, c'est louche ton site :D Explique le concept de tes points :)


 
copyright (c) 2001 - 2063 + trademark TM.  :non: hehe.  :D  
 
En gros c'est:
 
1. le gars s'identifie
2. Il navigue sur le site...
3. Chaque page visitée lui rapporte des points. +1 pour chaque page.
 
_________
 
CONLCUSION:
 
Le gros malin qui clique frenetiquement sur "precedent" et "suivant" va vite augmenter son capital.  :sweat: et ça ça m'embête pas qu'un peu.  :)  
 
Au pire, juste lui communiquer un message preventif automatiquement s'il surfe trop vite entre les pages...
 
 
 

n°1030974
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 31-03-2005 à 13:23:34  profilanswer
 

et les sessions ca sert a quoi ??


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1031000
esrevni
à contrario
Posté le 31-03-2005 à 13:47:45  profilanswer
 

plus t'as de points, plus tu peux naviguer vite sur le site.
 
 

n°1031025
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 31-03-2005 à 14:05:58  profilanswer
 

pmusa a écrit :

copyright (c) 2001 - 2063 + trademark TM.  :non: hehe.  :D  
 
En gros c'est:
 
1. le gars s'identifie
2. Il navigue sur le site...
3. Chaque page visitée lui rapporte des points. +1 pour chaque page.
 
_________
 
CONLCUSION:
 
Le gros malin qui clique frenetiquement sur "precedent" et "suivant" va vite augmenter son capital.  :sweat: et ça ça m'embête pas qu'un peu.  :)  
 
Au pire, juste lui communiquer un message preventif automatiquement s'il surfe trop vite entre les pages...


C'est nul :D Comme dit, faut faire ça côté serveur ;) En JS ou tout autre méthode, c'est truandable

n°1031536
cerel
Posté le 31-03-2005 à 17:55:34  profilanswer
 

pmusa a écrit :

j'entends par "zapper", surfer comme un fou pour gratter des points... pas que mon site fait peur.  :D
ouais, php... ça m'embête de retoucher à ma DB juste pour calculer le temps entre les pages, etc...  :(  
j'aurais aimé faire ça avec du JS. En général avec le JS on peut faire facilement ce genre bidouille. j'trouve ça + souple.
 
enfin bon, ne cherchons pas d'eventualités ou alternatives à ce choix.  :jap:  
Si c'est pas possible bah tant pis.  :)  
 
mais si ça se fait please, mettez moi sur la piste.  :D


 
 
J'ai jamais parle de ta base, je parlais de ta session. Il suffit de stocker dans ta session l'heure a laquelle tu rafrachi cette derniere. Mais avant de rafraichir, tu recupere l'ancienne valeur, tu la compare a l'heure actuelle, et tu auras le temps entre les pages.
Ensuite tu peux definir un temps minimum entre les pages pour qu'il puisse gagner des points.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  empêcher un visiteur de rafraîchir la page

 

Sujets relatifs
pied de page qui voit double[sessions et easyphp 1.7] probleme page à page
[Access]page de demageFaire 2 mysql_connect sur la meme page et sur la meme base ?
générer une page à partir de champstransfert de données d'une page à l'autre
créer un bouton fermant la page html (applet)vba page web avec macro
Supprimer une JPEG quand la page JSP se fermeInsérer une animation falsh dans une page html
Plus de sujets relatifs à : empêcher un visiteur de rafraîchir la page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR