Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  empêcher submit formulaire via javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

empêcher submit formulaire via javascript

n°2119053
jerryone3
Gamer
Posté le 02-01-2012 à 17:00:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je voudrais donc empêcher avec javascript le submint d'un formulaire sur lequel je n'ai pas la main. C'est-à-dire que je ne peux pas modifier la balise <form> pour lui adjoindre un onsubmit et faire ce que je veux.
 
J'ai un champ input texte, qui est dans le formulaire en question. Lorsque l'utilisateur le remplit, il appuie sur entrée pour valider sa saisie. Je capte l'event de la touche, et peux donc interagir avec l'utilisateur comme je le souhaite. Le problème, c'est que lorsque mon script se finit, le formulaire dans lequel est contenu le champ texte est validé, provoquant un envoi et un rechargement de page que je souhaiterais éviter.
 
Merci d'avance pour votre aide ! ;)


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 17:00:51  profilanswer
 

n°2119073
Pc_eXPert
Posté le 02-01-2012 à 18:02:19  profilanswer
 

Tu ne peux pas simplement retourner "false" à la fin de la fonction qui capture la touche Entrée ?

n°2119077
jerryone3
Gamer
Posté le 02-01-2012 à 18:06:54  profilanswer
 

Non, ça ne fonctionne pas. Ca ne fonctionne que si on le met onsubmit du formulaire, chose que je ne peux pas faire.
 
Solution trouvée ! Voilà :
 
function stopEvent(e)
{
    if (e.stopPropagation) e.stopPropagation();
    else e.cancelBubble = true;
 
    if (e.preventDefault) e.preventDefault();
    else e.returnValue = false;
}
 
suffit d'appeler la fonction et de lui transmettre l'event a stopper. Merci pour l'aide !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  empêcher submit formulaire via javascript

 

Sujets relatifs
javascript FONCTION EVENT SOUS IE ET FIREFOXProblème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire
javascript, question de newb sur || {}VBAccess Problème requête paramétrée Formulaire
comment recuperer les données d'un formulaire dans un autrePHP + JAVASCRIPT remplacer include / iframe cross domain sans AJAX
Problème formulaire ["undefined"]proteger un formulaire d'upload
Problème avec formulaire en PHP 
Plus de sujets relatifs à : empêcher submit formulaire via javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR