Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire

n°2115993
leloos
Posté le 11-12-2011 à 12:33:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas si je devais mettre cette question dans le sous forum php ou Javascript mais je pense que mon probleme se situe plus au niveau Javascript.
 
Voila j'ai fait un formulaire HTML qui m'affiche des caractère Japonais, récupérés d'une base Mysql.
Les champs de ma base sont bien en UTF-8, l'encodage de ma page principal est egalement en UTF-8.
 
Donc voila les caractère Japonais s'affichent bien dans les champs INPUT de mon formulaire (donc a ce niveau pas de soucis), par contre, quand je clique sur mon bouton SUBMIT, ceci déclenche une fonction Javascript (a laquelle je passe mes variables PHP, contenant les mots Japonais) et la j'ai l'impression que les caractères Japonais passent mal a l'envoi.
 
En fait, dans cette fonction Javascript, j'ai juste fait un affichage de la variable passée en parametre, et la j'ai des ???? a la place.
J'ai essayé de faire des decode_utf8 avant l'envoi mais rien n'y fait.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Je vous donne un exemple du code que j'ai mis.
 
Detail du code php avec le formulaire

Code :
  1. // Formulaire (les variables PHP sont issues de ma base Mysql)
  2. echo"<FORM method='post' Action='' accept-charset='utf-8'> ";
  3. echo"<table id='Header'>";
  4. echo"<tr id='Header'>";
  5. echo"<td id='Header'><span id=Header>".$Categ."</span></td>";
  6. echo"<td id='Header'><span id=Header><INPUT type='text' value='".$Word."' name='Word'></span></td>";
  7. echo"<td id='Header'><span id=Header><INPUT type='text' value='".$Romaji."' name='Romaji'></span></td>";
  8. echo"<td id='Header'><span id=Header><INPUT type='text' value='".$Kanji."' name='Kanji'></span></td>";
  9. echo"<td id='Header'><span id=Header><INPUT type='text' value='".$Trad."' name='Trad'></span></td>";
  10. echo"</tr>";
  11. echo"</table><br/>";
  12. echo"<input type='submit' name ='Update' value='Update' onclick=\"Voca_Action('Update', ".$NewIdWord.", '".$Word."', '".$Romaji."', '".$Kanji."', '".$Trad."')\"/>";
  13. echo"</FORM>";


Detail de la fonction Javscript

Code :
  1. function Voca_Action(Action, Id, Word, Romaji, Kanji, Trad){
  2. document.getElementById('Page').innerHTML = Word;
  3. }

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 12:33:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire

 

Sujets relatifs
probleme execution animation openglProblème de définition d'une constante avec des simple quote
[VBA Excel] Problème vlookup ne rappatriant que des zéros (RESOLU !)Problème de décalage horaire avec un Calendar
VBA Exel problème copie feuillemanipulation de chaine de caracteres
Problème-écriture-image-GIFProblème-écriture-image-GIF
Bluegriffon - probleme de codeprobleme importation .CSV vers MySQL
Plus de sujets relatifs à : Problème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR