Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  proteger un formulaire d'upload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proteger un formulaire d'upload

n°2106494
pimsa
Posté le 15-10-2011 à 00:01:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de coder un form d'upload tout simple.
Je souhaite bien entendu vérifier le type du fichier envoyé, histoire d'éviter qu'on me balance du php... Mettons que je n'accepte que les images.
 
Est-ce qu'on je peux me contenter de tester le mime type? (comme je sais que vérifier l'extension n'est pas une bonne idée...)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 00:01:57  profilanswer
 

n°2106622
CyberDenix
Posté le 16-10-2011 à 17:37:59  profilanswer
 

De mémoire, le type mime peut aussi être falsifié.
 
Pour les images, le seul et unique moyen de briser un fichier dangeureux, c'est de créer une image GD2 ayant le contenu du fichier.
 
Autrement dit, encapsuler le tout dans un conteneur d'image. Si ce n'est pas une image, GD2 te renverra tout simplement un false et tu pourras afficher un message d'erreur disant que la ressource n'est pas une image valide.
 


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2107011
pimsa
Posté le 18-10-2011 à 19:50:20  profilanswer
 

oui j'y avais pensé, faire un imagecreatefrom() pour les img et du content-disposition en attachment pour tout le reste (zip, etc) mais je me demandais si ça risquait pas de pomper trop de ressource sur le serveur.
j'ai bcp lu et effectivement c'est un peu la seule solution qui tienne la route.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  proteger un formulaire d'upload

 

Sujets relatifs
Problème avec formulaire en PHPtableau et formulaire
Formulaire - Fromprobleme insertion champs supplementaires formulaire php
[VBA-Excel] Protéger une partie de la feuille par MacroProbleme formulaire ACCESS
pRESENTATION DES DONNEES DANS UN FORMULAIRE POUR IMPRESSIONcorrections sur formulaire
Problème formulaire contact, site flash!formulaire "get"
Plus de sujets relatifs à : proteger un formulaire d'upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR