Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HELP] EasyPHP 1.7 > essai de pages PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] EasyPHP 1.7 > essai de pages PHP

n°936749
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-01-2005 à 15:38:56  profilanswer
 

Bonjour (et meilleurs voeux)
 
Je debute actuellement en prog php/mysql (j'ai déjà ingurgité une bible de campuspress et le language se rapproche de bcp à ceux que je connais déjà malgrès tout), et j'aimerai tester maintenant mes pages.
Outre l'installation de PHP/mysql/Apache à la main, j'ai opté pour la facilité et ai trouvé le log EasyPHP 1.7. Vu les bonnes critiques à son égard je l'ai dc installé sans aucun pb.
Or pour tester un peu ce log, j'ai voulu suivre l'introduction présenté, mais je bloque au petit 5 (déjà !) de la section "Vos première pages en PHP" :
 

Citation :

5.Visualisation du résultat.
* A NE PAS FAIRE : aller dans le répertoire "www" (ou dans le répertoire d'un alias) puis dans le répertoire correspondant à votre projet et double-cliquer sur votre page d'exemple. Vous obtiendrez à coup sûr une page d'erreur.
* A FAIRE : lancer EasyPHP, ouvrir le "Web local", sélectionner votre répertoire de travail (ou un alias) puis cliquer sur "date.php". Vous obtiendrez alors une page qui vous affichera la date courante; par exemple : "Date courante : Sunday September 27, 2003".


 
C'est cette histoire de "web local" qui doit m'échapper je présume (clik droit sur l'icone du log puis "web local" ). Pourtant ma page se trouve ds un dossier présent lui mème ds le dossier "www" de EasyPHP.
 
 
Je suppose que la solution est simple et que ma requète est risible, mais là je bloque... merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:38:56  profilanswer
 

n°936845
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-01-2005 à 16:21:42  profilanswer
 

En faite dans le repertoire de easyphp il y a un repetoire /WWW/ dans ce repertoire tu place un fichier *.php et tu peux essayer ce script  

Code :
  1. <?
  2. echo "je suis un bête de programmeur";
  3. ?>


ou le truc bateau

Code :
  1. <?
  2. phpinfo();
  3. ?>

n°936847
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 16:22:42  answer
 
n°936853
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-01-2005 à 16:26:34  profilanswer
 
n°937008
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-01-2005 à 17:35:14  profilanswer
 


 
C'est bizarre ! c'est pourant ce que j'ai fait  :heink:  :pt1cable:


Message édité par [afc]metos le 04-01-2005 à 17:35:35
n°937011
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-01-2005 à 17:36:16  profilanswer
 

berceker united a écrit :

En faite dans le repertoire de easyphp il y a un repetoire /WWW/ dans ce repertoire tu place un fichier *.php et tu peux essayer ce script  

Code :
  1. <?
  2. echo "je suis un bête de programmeur";
  3. ?>


ou le truc bateau

Code :
  1. <?
  2. phpinfo();
  3. ?>



 
Merci de ton aide, mais jusque là j'avais réussi à lire l'intro de EasyPHP :p

n°937018
dreameddea​th
Posté le 04-01-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

tu es sur que ya apache qui tourne (voir le gestionnaire de tâches)

n°937567
fafane84
Posté le 05-01-2005 à 11:23:49  profilanswer
 

[afc]metos a écrit :

Bonjour (et meilleurs voeux)
 
Je debute actuellement en prog php/mysql (j'ai déjà ingurgité une bible de campuspress et le language se rapproche de bcp à ceux que je connais déjà malgrès tout), et j'aimerai tester maintenant mes pages.
Outre l'installation de PHP/mysql/Apache à la main, j'ai opté pour la facilité et ai trouvé le log EasyPHP 1.7. Vu les bonnes critiques à son égard je l'ai dc installé sans aucun pb.
Or pour tester un peu ce log, j'ai voulu suivre l'introduction présenté, mais je bloque au petit 5 (déjà !) de la section "Vos première pages en PHP" :
 

Citation :

5.Visualisation du résultat.
* A NE PAS FAIRE : aller dans le répertoire "www" (ou dans le répertoire d'un alias) puis dans le répertoire correspondant à votre projet et double-cliquer sur votre page d'exemple. Vous obtiendrez à coup sûr une page d'erreur.
* A FAIRE : lancer EasyPHP, ouvrir le "Web local", sélectionner votre répertoire de travail (ou un alias) puis cliquer sur "date.php". Vous obtiendrez alors une page qui vous affichera la date courante; par exemple : "Date courante : Sunday September 27, 2003".


 
C'est cette histoire de "web local" qui doit m'échapper je présume (clik droit sur l'icone du log puis "web local" ). Pourtant ma page se trouve ds un dossier présent lui mème ds le dossier "www" de EasyPHP.
 
 
Je suppose que la solution est simple et que ma requète est risible, mais là je bloque... merci de votre aide !


 
Heu, excuses-moi mais je n'ai pas compris ton problème : tu n'arrives pas à trouver tes fichiers ou tu n'arrives pas à les lire ?
 
Normalement quand tu fais ton clic droit sur "e" et que tu cliques sur "web local", le dossier "www" n'apparait pas et si tu as bien placé ton dossier dans le répertoire "www" (situé dans c:\program files\easyPHP\www) tu devrais voir ton dossier.
 
Quand tu cliques sur "web local" que ce passe-t-il ?
 
N'aurais-tu pas par mégarde effacer le fichier "index.php" situé dans "www" et qui permet l'affichage du menu local d'easy PHP ?
 
Essayes d'epliquer exactement les messages d'erreur ou les problèmes rencontrés, je pourrais peut-être t'aider.
 
@+


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°938304
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 05-01-2005 à 18:37:45  profilanswer
 

Non je n'ai rien effacé... finalement j'ai créé un nouvel alias et maintenant ça fonctionne ! Vas comprendre...
 
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HELP] EasyPHP 1.7 > essai de pages PHP

 

Sujets relatifs
[PHP]Faire une boucleuuEffect de camera en 3D Simulation [plz help]
[HTML/PHP] mes accents ne passent pas !Transfert de fichiers pages perso chez le 9
[PHP] Erreur lors d'un test d'un cookie inexistant [Résolu]php et liens
liens html vers pages phpProblème avec un code PHP
Envoi d'une newsletter par PHP. 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] EasyPHP 1.7 > essai de pages PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR