Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  site qui s'affiche différement suivant le navigateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site qui s'affiche différement suivant le navigateur

n°2310515
micmey
Posté le 29-01-2018 à 02:32:02  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit souci, j'ai créé un site et je vois que sous mon navigateur Firefox, il s'affiche correctement, mais si je l'ouvre dans explorer ou chrome, etc... ma mise en page bouge tout est décentrée, y a-t-il un script à mettre, pour que rien ne bouge. dur a expliqué désolé je suis novice  :pfff:  
 
mon site www.space-sheriff.net


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 02:32:02  profilanswer
 

n°2310524
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-01-2018 à 13:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut écrire son site en respectant les standards récents. Malheureusement il n'y a pas de miracle, il te faudra passer par la case "tuto" pour apprendre le HTML et le CSS. [:simonh14]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310529
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-01-2018 à 15:58:02  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Il faut écrire son site en respectant les standards récents

sachant que chaque navigateur a ses petites spécificités. A un moment l'internet explorer était réputé pour ne pas respecter les standards et faisait chier les développeurs web, je sais pas si avec Edge c'est mieux. :o

n°2310530
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-01-2018 à 16:04:50  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis les standards récents, les standards sont de plus en plus respectés par les différents navigateurs.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310531
micmey
Posté le 29-01-2018 à 16:32:17  profilanswer
 

Y'a pas un script en PHP pour résoudre le problème
 
Sous Firefox la mise en page es correct
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517239849-firefox-ok.jpg
 
Sous edge y'a un décalage important
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517239849-edge.jpg


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°2310532
micmey
Posté le 29-01-2018 à 20:41:13  profilanswer
 

La taille de la police de ma page web es de 10px sous firefox elle reste a 10px mais sur edge, explorer, etc... elle se met en 9px, comment la bloqué pour qu'elle s'affiche partout a 10px?


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°2310729
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-02-2018 à 15:20:27  profilanswer
 

Vérifie que tu n'as pas dézoomé ou zoomé dans ton navigateur
Ton code HTML/CSS est assez crade dégueulasse, ça fait peur


Message édité par gatsu35 le 02-02-2018 à 15:23:21
n°2310742
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-02-2018 à 17:27:34  profilanswer
 

Le problème vient a priori soit d'un problème dans les polices installées soit d'un problème de lissage des polices par le moteur du navigateur utilisé.
D'ailleurs les lettres ont l'air de faire la même taille, c'est plus l'espacement entre les lettres qui semble différer.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310758
Helysion
Posté le 02-02-2018 à 21:31:17  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai vu ton code source, tout est dans frame et frameset, ce n'est plus utilisé depuis très longtemps, c'est normal que les navigateurs ne comprennent pas ton code.
 
Ton doctype tout en haut de la page n'est pas bon non plus, ça devrait être juste <!doctype html>
 
Il faudrait mettre à jour ton code et ça ira mieux !

n°2310799
micmey
Posté le 05-02-2018 à 02:53:27  profilanswer
 

Je ne connais rien en code, je suis débutant., J'utilise juste le programme openElement et je n'arrive pas a édité les codes des pages


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 02:53:27  profilanswer
 

n°2310804
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2018 à 10:03:06  profilanswer
 

c'est cool, le clic droit est désactivé, et on ne peut pas sélectionner de texte... formidable site !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2310810
Helysion
Posté le 05-02-2018 à 11:52:54  profilanswer
 

@micmey, tu dois tout coder toi même, ne passe pas par des logiciels tiers, vas faire un tour sur openclassrooms, c'est gratuit et ils ont de bon tuto sur l'html/css

n°2310835
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-02-2018 à 17:51:59  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

c'est cool, le clic droit est désactivé, et on ne peut pas sélectionner de texte... formidable site !


 
Oui c'est clair que ça n'a pas d'intérêt, si un mec veut copier un site il utilisera un aspirateur qui n'a que faire de ce genre de protection. De plus toute personne s'y connaissant un tant soit peu ou sachant faire une recherche saura comment passer outre. Bref, au final ça ne fera qu'apporter de la frustration au visiteur lambda et ne bloquera en rien une personne déterminée.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310836
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-02-2018 à 18:03:00  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

si un mec veut copier un site il utilisera un aspirateur qui n'a que faire de ce genre de protection.

ou simplement NoScript, ces "protections" étant basées sur du JS. Après faut pas trop blâmer micmey, ça doit être son logiciel qui fait ça par défaut je suppose.

n°2310837
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-02-2018 à 18:39:57  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

ou simplement NoScript, ces "protections" étant basées sur du JS.


C'était le sous-entendu de la deuxième phrase de mon post. [:fabien27]  
 
Sinon pour revenir au problème, pas moyen de corriger sans passer par une réécriture propre de la page et un petit coup de JS pour ajuster les différences, ce qui semble être hors de capacité de l'auteur.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310893
micmey
Posté le 06-02-2018 à 16:07:38  profilanswer
 

je ne travaille pas dans le domaine donc les codes HTML, java, etc... je n'y connais rien, je crée juste un site pour le plaisir de partager une passion rien de plus, il n'y a que le souci du texte, sur Firefox, l'affichage est ok, mais sur Edge, Explorer, etc... soit la police est un rien plus petite ou ca vient des interlignes. J'utilise le programme gratuit openElement.
 
Toutes mes pages sont construite sur le même calque, il suffit juste de me corriger une page et normalement c'est bon.


Message édité par micmey le 06-02-2018 à 16:09:01

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°2310895
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-02-2018 à 17:34:03  profilanswer
 

Je ne connais pas le logiciel mais vu le code sorti il n'y a pas moyen de corriger une page et que le reste soit bon puisqu'à chaque fois le logiciel réintroduit ses "préférences".


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2311055
micmey
Posté le 11-02-2018 à 18:44:20  profilanswer
 

À mon avis, le logiciel n'a rien à voir, il y a quelques années, j'utilisais le logiciel FrontPage et j'avais le même problème, le site s'affiche très bien sur le navigateur que j'utilise Firefox et s'affiche bien chez ceux qui utilisent le même navigateur que le mien, sur les autres navigateurs les textes de mon site sont un rien plus petit du coup, il y a un décalage dans la mise en page entre les textes et les photos. Je suis sur qu'un script pourrait corriger ce problème et faire en sorte que les textes de mon site ne bougent pas dans n'importe quels navigateurs.


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°2311056
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2018 à 19:14:42  profilanswer
 

Cf. règles du forum.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2311059
micmey
Posté le 11-02-2018 à 21:13:10  profilanswer
 


Je ne comprend pas pourquoi tu me met les règles du forum ?


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  site qui s'affiche différement suivant le navigateur

 

Sujets relatifs
Contrôle formulaire : alert suivant oublis de l'utilisateurCouleurs différente sur le même navigateur d'un pc a un autre!
Remplacer du code sur toutes les pages du siteBarre de recherche interne au site : me mettre sur la piste
[RESOLU] Premier programme : fenêtre ne s'affiche pas au runRedirection si le site n'est pas accessible
Affichage interactif d'une galerie image d'un site...Création site - Par où commencer ? Qui contacter ?
Intégrer un configurateur sur un siteSite responsive
Plus de sujets relatifs à : site qui s'affiche différement suivant le navigateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR