Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Détecter si la version du navagateur du client est OK pour mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecter si la version du navagateur du client est OK pour mon site

n°145359
El_gringo
Posté le 27-05-2002 à 12:23:20  profilanswer
 

En fait, j'ai un script Javascript qui ne peux être exécuté.
G regardé du coté des fonctions javascript qui permettent de lire les infos du navigateur utilisé par le client. Mais c la bordel.
Y a pas des scripts tout faits qui permettent de signaler à l'utilisateur que sa version d'IE, Netscape ou autre n'est pas bonne !?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 12:23:20  profilanswer
 

n°145362
darklord
You're welcome
Posté le 27-05-2002 à 12:25:36  profilanswer
 

un truc hyper basique. Y a surement mieux
 

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2.     var _info = navigator.userAgent; var _ns = false;
  3.     var _ie = (_info.indexOf("MSIE" ) > 0 && _info.indexOf("Win" ) > 0 && _info.indexOf("Windows 3.1" ) < 0);
  4. </SCRIPT>
  5. <COMMENT><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1">
  6.     var _ns = (navigator.appName.indexOf("Netscape" ) >= 0 && ((_info.indexOf("Win" ) > 0 && _info.indexOf("Win16" ) < 0 && java.lang.System.getProperty("os.version" ).indexOf("3.5" ) < 0) || (_info.indexOf("Sun" ) > 0) || (_info.indexOf("Linux" ) > 0)));
  7. </SCRIPT><


 
tu as _ie _ns qui sont true suivant le naviguateur. Mais je suis sur qu'il y a bcp mieux que ca

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord le 27-05-2002 à 12:25:55--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145375
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2002 à 12:35:01  profilanswer
 

Si tu fais une détection de navigateur tu peux informer l'utilisateur que sa version n'est pas supportée officiellement, mais faut pas lui interdire l'accès au site pour autant.
Ex : www.renault.fr
Avec Opera 6 ou Mozilla on ne peut pas entrer, mais si dit à Opera de se faire passer pour IE 5 le site fonctionne sans problème. C'est juste que le webmaster a cru bon de restreindre son site à IE & NS4.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°145444
El_gringo
Posté le 27-05-2002 à 14:06:14  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Si tu fais une détection de navigateur tu peux informer l'utilisateur que sa version n'est pas supportée officiellement, mais faut pas lui interdire l'accès au site pour autant.
Ex : www.renault.fr
Avec Opera 6 ou Mozilla on ne peut pas entrer, mais si dit à Opera de se faire passer pour IE 5 le site fonctionne sans problème. C'est juste que le webmaster a cru bon de restreindre son site à IE & NS4.  




 
Ouais, c juste pour informer...

n°145447
El_gringo
Posté le 27-05-2002 à 14:08:57  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

un truc hyper basique. Y a surement mieux
 

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2.     var _info = navigator.userAgent; var _ns = false;
  3.     var _ie = (_info.indexOf("MSIE" ) > 0 && _info.indexOf("Win" ) > 0 && _info.indexOf("Windows 3.1" ) < 0);
  4. </SCRIPT>
  5. <COMMENT><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1">
  6.     var _ns = (navigator.appName.indexOf("Netscape" ) >= 0 && ((_info.indexOf("Win" ) > 0 && _info.indexOf("Win16" ) < 0 && java.lang.System.getProperty("os.version" ).indexOf("3.5" ) < 0) || (_info.indexOf("Sun" ) > 0) || (_info.indexOf("Linux" ) > 0)));
  7. </SCRIPT><


 
tu as _ie _ns qui sont true suivant le naviguateur. Mais je suis sur qu'il y a bcp mieux que ca  




 
Ms ça, ça détecte juste si on a Ns ou ie, mais pas les versions.
Et y a pas moyen de savoir par exemple, (sans se soucier de si c'est Ie, Netscape, Opéra ou autre), de juste savoir si le navigateur client supporte le DOM (ou DHTML, je sais pas trop la différence) ?

n°145497
grosmethos
Posté le 27-05-2002 à 15:08:00  profilanswer
 

salut el_gringo...
 
Pour savoir si le DOM est pris en charge tu n'as cas faire un fonction qui fait appel au dom si ça plante (en admettant  que ton code soit just :)  ) et bien tu en deduis que son navigateur il pu et tu le redirige vers les ortis :bounce:
 
tu peux gerer les exception avec try catch....

n°145514
El_gringo
Posté le 27-05-2002 à 15:25:31  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

salut el_gringo...
 
Pour savoir si le DOM est pris en charge tu n'as cas faire un fonction qui fait appel au dom si ça plante (en admettant  que ton code soit just :)  ) et bien tu en deduis que son navigateur il pu et tu le redirige vers les ortis :bounce:
 
tu peux gerer les exception avec try catch....  




 
Ouais, mais 'faut pas oublier que j'y connais absolument rien au DOM... :sweat:

n°145531
grosmethos
Posté le 27-05-2002 à 15:45:22  profilanswer
 

rajoute c'est quelque lignes:
<span id="test"> </span>
 
appel la fontion à la lecture:
 
function test()
try
{
test=getElementBy("test" );
test.nextSibling.nodeValue;
throw "pas bon navigateur";
}
ctach (exception)
{alert(exception);
}
 
voila j'imagine un truc du genre...j'pense ça devrait tourner ça!!

n°145541
grosmethos
Posté le 27-05-2002 à 15:58:44  profilanswer
 

attention erreur de frippe !
 c'est pa ctach mais bien [g]catch [/g]...mais comme tu es une brutte du Java je pense que tu auras recutifié de toi même :)

n°145550
El_gringo
Posté le 27-05-2002 à 16:14:00  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

rajoute c'est quelque lignes:
<span id="test"> </span>
 
appel la fontion à la lecture:
 
function test()
try
{
test=getElementBy("test" );
test.nextSibling.nodeValue;
throw "pas bon navigateur";
}
ctach (exception)
{alert(exception);
}
 
voila j'imagine un truc du genre...j'pense ça devrait tourner ça!!  




 
Merci.
Et ça c quoi comme langage !? du Javascript ?
je peux faire ça ?

Code :
  1. throws Alert ("Ton navigateur y pue !" );

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_gringo le 27-05-2002 à 16:14:47--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 16:14:00  profilanswer
 

n°145558
grosmethos
Posté le 27-05-2002 à 16:25:44  profilanswer
 

non je crois pas directement dans le throw..
En fait le throw envoie un exeception
donc fait throw "ton navigateur pue"
 
et dans l'exeception tu recuperes le throw
 
catch(exception)
{alert(exeception);
window.location.href="mapage_de_redirection.html
";
}
 
Ainsi ton client vois à l'ecran ton navigateur pue et est redirigé ver mapage_de_redirection.htm...
 
Biensûr i tu veux le rediriger!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Détecter si la version du navagateur du client est OK pour mon site

 

Sujets relatifs
Site de documentationSite http sur Java ?
[CSS]équivalent du <nobr > version CSSDétecter si certains fichiers ont été inscrits dans le registre ??
ACCESS : Comment inserer une photo dans une fiche client ????[PHP]cookie : aidez moi en allant sur mon site rapidos...
[Web] Newbie chercher à créer un site persoComment faire pour masquer l'arborescence d'un site ds le navigateur ?
Sockets Delphi Client/Serveur ![HTML] Mon site tout pourri s'affiche mal sous Opera [NEWS PAGE 4 !!!]
Plus de sujets relatifs à : Détecter si la version du navagateur du client est OK pour mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR