Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Détecter si certains fichiers ont été inscrits dans le registre ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecter si certains fichiers ont été inscrits dans le registre ??

n°143945
snowmann
Posté le 24-05-2002 à 14:28:49  profilanswer
 

Hello ! Je suis newbie et j'ai besoin d'un coup de main SVP.
Je voudrais faire un fichier .bat qui détecte si certains fichiers sont présents sur mon PC. Si ce n'est pas le cas, il les installe :
 
- pour des fichiers "simples" qui doivent etre présent à tel ou tel endroit, je mets la ligne de commande suivante et ça marche nickel :
IF EXIST C:\WINDOWS\SYSTEM\nom_du_fichier.dll GOTO OK
 
- mais je ne sais pas comment faire pour détecter si des fichiers sont inscrits dans le registre : quelle ligne de commande (surement semblable à la précédente) dois-je taper ??
ensuite s'il ne les trouve pas, je les inscrits avec la commande :  
c:\windows\system\regsvr32 /s nom_du fichier.xxx
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 14:28:49  profilanswer
 

n°143983
snowmann
Posté le 24-05-2002 à 14:53:08  profilanswer
 

Up SVP !!

n°144001
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-05-2002 à 15:06:59  profilanswer
 

Tu n'as pas accès à la base de registre.
Tu devrais plutôt aller voir du côté du scripting VBS pour ça...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Détecter si certains fichiers ont été inscrits dans le registre ??

 

Sujets relatifs
phtml comment ouvrir ces fichiers?Modification des fichiers uploadés sur un serveur FTP
[SVG / java/Batik] Manipulation / convertion de fichiers SVG[Java] envoi de fichiers sur 1 ftp server
cherche module c++ pour ouvrir des fichiers ppm et pgm !!!!!!!!apres les listes chainées , c'est auour des FICHIERS ....
[ PHP ] Pb LF vs. CRLF a la lecture/ecriture de fichiers[c++] Comment detecter CDROM ou DVD ???
[VC++] Je cherche des infos sur la base de registre...C++ Builder : explorateur de dossiers (et non fichiers)
Plus de sujets relatifs à : Détecter si certains fichiers ont été inscrits dans le registre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR