Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Web] Newbie chercher à créer un site perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Web] Newbie chercher à créer un site perso

n°142985
darklord
You're welcome
Posté le 23-05-2002 à 09:58:58  profilanswer
 

Yaisse,
 
Ma chère et tendre copine aimerait créer son site web perso. Elle est assez douée sur tout ce qui touche l'info globalement (les softs, windows et compagnie). Par contre elle n'y connait rien en  
 
HTML
CSS
Javascript
Flash
etc.
 
Vous lui conseillez quoi pour apprendre et quel soft.
 
Thanks :)


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 09:58:58  profilanswer
 

n°142998
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2002 à 10:12:08  profilanswer
 

il existe de tres bon site proposant des tutoriaux sur tout ça..
fais une petite recherche sur google...  [:xp1700]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°142999
Thander
Posté le 23-05-2002 à 10:12:13  profilanswer
 

Un site pour commencer: www.allhtml.com :)

n°143001
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-05-2002 à 10:13:37  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit a écrit :

il existe de tres bon site proposant des tutoriaux sur tout ça..
fais une petite recherche sur google...  [:xp1700]  




PTDR
 :lol:  :lol:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°143002
z0rglub
Posté le 23-05-2002 à 10:14:38  profilanswer
 

moi je te conseille de luidire d'apprendre les balises HTML en utilisant au maximum les CSS et les balises span et div... elle gagnera bcp de temps.
Surtout, je déconseille un wysiwyg, ça irait vite au début, mais elle pourrait jamais faire ce qu'elle veut

n°143006
Thander
Posté le 23-05-2002 à 10:15:59  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

moi je te conseille de luidire d'apprendre les balises HTML en utilisant au maximum les CSS et les balises span et div... elle gagnera bcp de temps.
Surtout, je déconseille un wysiwyg, ça irait vite au début, mais elle pourrait jamais faire ce qu'elle veut  




 
Donc le notepad de windaude va bcq chauffer :D

n°143008
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2002 à 10:16:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
PTDR
 :lol:  :lol:  




 
 
Woui ??  :??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°143012
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-05-2002 à 10:18:12  profilanswer
 

Si vraiment elle souhaite faire son site au Notepad, je conseille plutot WebExpert, absolument génial. Ca a l'odeur et le gout du wysiwyg, mais ça n'en est pas, et c'est ça qui est génial


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°143016
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-05-2002 à 10:19:21  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit a écrit :

 
Woui ??  :??:  




je rigolais car la réponse que tu as faite est typiquement le genre de réponse que Dark aurait pu faire si qq1 d'autre avait posé ce genre de question  :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°143019
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2002 à 10:21:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
je rigolais car la réponse que tu as faite est typiquement le genre de réponse que Dark aurait pu faire si qq1 d'autre avait posé ce genre de question  :D  




 
 
certes, ms disons que quand moi g appris les langages web, c ce que j'avais fait, car tout le monde m'avait conseillé ça, et c vrai que pour les newbies,c pas mal...  :p


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 10:21:43  profilanswer
 

n°143021
youdontcar​e
Posté le 23-05-2002 à 10:22:00  profilanswer
 

le meilleur conseil que je puisse te donner est l'adresse email d'un expert en la matière : CherryTree@colspan-rowspan.com :)

n°143022
z0rglub
Posté le 23-05-2002 à 10:22:28  profilanswer
 

puisqu'on en vient à parler d'éditeur, je conseille Ultraedit. Une fois qu'elle le maîtrisera (ce qui n'est pas très difficile) elle l'utilisera pour éditer tous ces fichiers textes.

n°143028
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-05-2002 à 10:24:30  profilanswer
 

moi je dis, le meilleurs editeur c webexpert, en plus c français. C pas mal pour apprendre car tu peux ecrire tout le code mais tu as des trucs sympa qd meme, comme toutes les proprietes d'une balise, l'epuration du code....
 
Sinon www.commentcamarche.com c pas mal pour commencer ;)

n°143030
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-05-2002 à 10:25:45  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

le meilleur conseil que je puisse te donner est l'adresse email d'un expert en la matière : CherryTree@colspan-rowspan.com :)  




 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°143044
darklord
You're welcome
Posté le 23-05-2002 à 10:49:55  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

le meilleur conseil que je puisse te donner est l'adresse email d'un expert en la matière : CherryTree@colspan-rowspan.com :)  




 
 :lol:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°143045
darklord
You're welcome
Posté le 23-05-2002 à 10:50:59  profilanswer
 

en fait moi je comptais plutot lui installer DreamWeaver. J'ai dit qu'elle était balèze mais de là à maitriser HTML et CSS à la main je ne sais pas  :sweat:  
 
Bah je vais lui dire de se connecter comme ca elle pourra voir d'elle même (là elle est en exam donc :D)
 
Merci pour les infos, je collecte
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°143050
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 10:58:09  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

le meilleur conseil que je puisse te donner est l'adresse email d'un expert en la matière : CherryTree@colspan-rowspan.com :)  



:lol: Batard ! :D :fou:


---------------
Le site de ma maman
n°143051
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 10:58:44  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  



Double-batard :fuck:


---------------
Le site de ma maman
n°143052
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 10:59:05  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  



triple-batard :fuck: :fuck:


---------------
Le site de ma maman
n°143056
darklord
You're welcome
Posté le 23-05-2002 à 11:02:02  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit a écrit :

il existe de tres bon site proposant des tutoriaux sur tout ça..
fais une petite recherche sur google...  [:xp1700]  




 
[:xp1700]   :lol:  
 
j'ai déjà vu ça qqpart mais où? :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°143062
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 11:12:44  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
[:xp1700]   :lol:  
 
j'ai déjà vu ça qqpart mais où? :D  



Bon, moi en tant qu'expert du HTML colspan rowspan spandanstagueul, je ne me prononcerai pas. Avant ce fameux soir, j'aurais dit Dreamweaver, mais maintenant que mes repères ont été anéantis, je ne vois que UltraEdit plus doc HTML sur www.w3c.org, ce qui est maigre.
 
Permettez-moi de me retirer.


---------------
Le site de ma maman
n°143071
youdontcar​e
Posté le 23-05-2002 à 11:16:20  profilanswer
 

pour être un peu sérieux, je trouve que le meilleur moyen de commencer est de regarder le code de pages qui te plaisent. commencer par des pages simples, puis regarder celles qui utilisent css, javascript, etc.  
 
à chaque fois, recopier le code (oui, copier coller tout l'html), n'isoler que des bouts, changer des trucs, recommencer, essayer de taper la même chose de mémoire, etc ... avoir w3.org à côté, chercher sous google avec "blockquote site:www.w3.org" par exemple.

n°143075
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 11:17:55  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

pour être un peu sérieux, je trouve que le meilleur moyen de commencer est de regarder le code de pages qui te plaisent. commencer par des pages simples, puis regarder celles qui utilisent css, javascript, etc.  
 
à chaque fois, recopier le code (oui, copier coller tout l'html), n'isoler que des bouts, changer des trucs, recommencer, essayer de taper la même chose de mémoire, etc ... avoir w3.org à côté, chercher sous google avec "blockquote site:www.w3.org" par exemple.  



Ouais mais si tu fais comme ça, tu vas te retrouver avec des bouts de code écrit par des gens comme moi => tu vois le résultat : tu deviens un paria, les gens de montre du doigt dans la rue, y a même des gens qui me jettent des pierres et des cailloux maintenant.


---------------
Le site de ma maman
n°143076
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-05-2002 à 11:17:59  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Double-batard :fuck:  




 :kaola:  
 
 :lol:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°143078
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 11:18:57  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
 :kaola:  
 
 :lol:  



Ca faisait partie d'un enchainement en trois coups :
Batard, double-batard, suivi de triple batard. Le tout dans un colspan bien sur pour faire plus joli.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree le 23-05-2002 à 11:19:19--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le site de ma maman
n°143080
youdontcar​e
Posté le 23-05-2002 à 11:19:42  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ouais mais si tu fais comme ça, tu vas te retrouver avec des bouts de code écrit par des gens comme moi => tu vois le résultat : tu deviens un paria, les gens de montre du doigt dans la rue, y a même des gens qui me jettent des pierres et des cailloux maintenant.


:lol: pourtant j'ai commencé comme ça. j'ai peut-être plus galéré qu'avec un bouquin, mais ça m'a peut-être à la fin permis plus de trucs (et de ne pas avoir de présuppositions issues d'un auteur).

n°143082
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2002 à 11:21:38  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ouais mais si tu fais comme ça, tu vas te retrouver avec des bouts de code écrit par des gens comme moi => tu vois le résultat : tu deviens un paria, les gens de montre du doigt dans la rue, y a même des gens qui me jettent des pierres et des cailloux maintenant.  




 
 
 :D  :lol:  :lol:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°143096
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 11:30:04  profilanswer
 

Au fait youdontcare t'as matté ma bêta 3 de mon site ? Là faut que j'aille faire un peu de paperasse, je vous quittes un moment.


---------------
Le site de ma maman
n°143126
youdontcar​e
Posté le 23-05-2002 à 11:54:55  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Au fait youdontcare t'as matté ma bêta 3 de mon site ? Là faut que j'aille faire un peu de paperasse, je vous quittes un moment.


oui, pas grand chose à dire à part les paramètres de <body bgcolor="#999999" text="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"> que je mettrais en css :
 
body
{
  background-color: rgb(...);
  color: rgb(...);
  margin: 0px;
}
 
cependant, une question demeure : quand va-t-il rajouter des trucs à lire ?

n°143139
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-05-2002 à 12:08:08  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

cependant, une question demeure : quand va-t-il rajouter des trucs à lire ?  



Quand le code sera presque parfait pour ne plus me préoccuper. Mais, je travaille dessus tous les soirs. Donc ça va avancer, c'est promis.


---------------
Le site de ma maman
n°143157
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 23-05-2002 à 12:41:31  profilanswer
 

l'avantage avec l'html est ke tu trouves des exples partout !!! alors, une fois kelle à compris les bases de l'html (faire des tableaux par exple), elle peut regarder les sites ki graphiquement lui plaisent bien et regarder comment c'est fait !
 
kan ya une balise dont elle ne connait pas la signification, hop ! un p'tit tour dans la doc !
 
pour ce ki est des éditeurs : je suis très content de webexpert :) ... il permet une édition simple des attributs de balize... sinon, sous linux, il y en a un encore mieux ki a tous les avantages de webexpert avec en plus, le highlight pour le php, le css, le javascript et une doc complète pour tous ces languages ;) ... un client ftp intégré... etc. :love:
 
http://frlinux.net/pictures/linux/quanta2.jpg
 
 
c'n'est il pas bô ?? ET IL EST TOTALEMENT GRATUIT !!!
plus besoin de faux serials bidons ou de cracs à la noix ;)
 
ça s'appelle quanta2, vous pouvez avoir plus d'info sur :  
http://frlinux.net/?section=applications&article=2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Moustaaki le 23-05-2002 à 13:00:07--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Boolay for ever...
n°143160
darklord
You're welcome
Posté le 23-05-2002 à 12:48:41  profilanswer
 

merchi à tous ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Web] Newbie chercher à créer un site perso

 

Sujets relatifs
Help! Comment créer un ActiveX sous C++ Builder?Comment faire pour masquer l'arborescence d'un site ds le navigateur ?
[JAVA] comment faire pour creer un TextField pour un passwordComment on creer un dossier .hlp!
[HTML] Mon site tout pourri s'affiche mal sous Opera [NEWS PAGE 4 !!!][Flash] Comment protéger un site en Flash ???
Site et musique de fondPerdu URL du site qui permet de planifier des executions de scripts
[Delphi] Site francais du genre de Torry ?Hébergement de site web, free.fr
Plus de sujets relatifs à : [Web] Newbie chercher à créer un site perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR