Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  degradé en diagonal possible?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

degradé en diagonal possible?????

n°1288382
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 20-01-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

bijour bijour,
 
 j'ai bien vu les differents poste pour faire des dégradé mais la je pense posez un nouveau probleme je vroudrais faire un dégradé sur ma page partant du coin haut gauche pour aller vers le coin bas droite jusque la pas de pb.
 
j'ai essayé avec gimp de faire une image pour la mettre en background (toujours pas de pb jusque la) mais le pb c'est que elle ne tien pas sur tout le fond et si je met dans un css un

Citation :

backgroun-repeat:repeat

bah c'est tout moche
pour vous montrer le degradé que je veux voila l'image que j'ai faite
http://alex.bedomon.free.fr/fond.png
 
quelqu'un connait il une methode pur palier ce probleme

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

n°1288448
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 20-01-2006 à 17:00:51  profilanswer
 

personne il peut m'aider pou cette histoire de dégradé????????

n°1288453
afbilou
pouet your life
Posté le 20-01-2006 à 17:05:53  profilanswer
 

pas possible a l'heure actuelle en CSS.

n°1288455
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 20-01-2006 à 17:07:13  profilanswer
 

je crois que j'avais compris ca y a que une solution pour IE mais je voudrais avoir des conseil pour le faire avec mon image, j'ai bien essayé des truc mais ca marche pa

n°1288464
afbilou
pouet your life
Posté le 20-01-2006 à 17:11:14  profilanswer
 

C'est réellement pas possible hein.
Aucune méthode viable va te permettre d'etirer ton background a loisir a la taille de tes conteneurs.

n°1288468
afbilou
pouet your life
Posté le 20-01-2006 à 17:14:16  profilanswer
 

Ou alors faudrait etre un bourrin et utiliser du javascript pour recuperer les tailles de tes conteneurs ... puis appeller un script php qui te génère l'image aux bonnes dimensions !!!
 
Non vraiment oublie ca :s

n°1288469
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 20-01-2006 à 17:15:36  profilanswer
 

alors ca c'est pas marrant :pfff:  
 
je vais essayé de faire un script en JS avec les code de couleur qui change, mais j'y connait rien la dedans ca va pas etre facile... :ouch:

n°1288473
afbilou
pouet your life
Posté le 20-01-2006 à 17:17:11  profilanswer
 

un degradé horizontal rendra peut-etre tout aussi bien sans t'embeter.


Message édité par afbilou le 20-01-2006 à 17:17:38
n°1288475
afbilou
pouet your life
Posté le 20-01-2006 à 17:18:41  profilanswer
 

bedomon a écrit :

alors ca c'est pas marrant :pfff:  
 
je vais essayé de faire un script en JS avec les code de couleur qui change, mais j'y connait rien la dedans ca va pas etre facile... :ouch:


Heing ? ... comprends pas  :sweat:

n°1288579
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 20-01-2006 à 19:35:08  profilanswer
 

Bon effectivement je ne connais pas de solution pour ce genre de background.
Tu ne peux ni faire un repeat-x ou repeat-y, ça casse l'effet de dégradé.
 
Une solution assez brutale consisterais à faire une image de background de résolution maximale pour être certain que 99% des visiteurs auront un affichage de background complet (du genre 1920 x 1200), et de l'aligner en haut à gauche. Si tu envisage de faire ça, applique toi sur la compression de l'image, parce qu'un background de 3Mo c'est pas conseillé  :sweat:
 
EDIT: bon en fait je viens de me rendre compte que ce que j'ai dit est un peu ridicule  :sarcastic:  on ne verra rien du dégradé en dessous d'une certaine résolution


Message édité par ANViL le 20-01-2006 à 19:38:55
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 19:35:08  profilanswer
 

n°1288585
sub1
Posté le 20-01-2006 à 19:45:50  profilanswer
 

Hello,
 
peut-être un début de solution avec http://www.cssplay.co.uk/layouts/background.html.
J'ai pas testé avec beaucoup de navigateurs mais ca a l'air de fonctionner pas mal sous ie et firefox.

n°1288681
omega2
Posté le 20-01-2006 à 22:38:05  profilanswer
 

Ou bien faire un dégradé récursif. En gros, ca diminue depuis les un coin vers le centre et qui augmente du centre vers le coin opposé. Ca permet d'avoir un effet de dégradé qui augmente et diminue aussi souvent que nécessaire pour couvrir toute la taille de la fenêtre.

n°1289863
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 23-01-2006 à 09:57:40  profilanswer
 

sub1 a écrit :

Hello,
 :hello: bijour :hello:  
peut-être un début de solution avec http://www.cssplay.co.uk/layouts/background.html.
J'ai pas testé avec beaucoup de navigateurs mais ca a l'air de fonctionner pas mal sous ie et firefox.


 
Je viens de regardé le lien et ca m'a donné de tres bonne idées, en fait je pense faire avec gimp plusieur images pour mon background, et en fonction de la taille de la fenetre du navigateur (et / ou de la resolution de l'écran du visiteur) je choisirais la bonne image.
 
est ce que vous pensez que ces une bonne idée???
 
ensuite je ferais defiler le texte sur l'image comme sur le lien cité au dessus...
 
merci de donner vos avis sur cette methode..... :jap:  

n°1289871
omega2
Posté le 23-01-2006 à 10:17:52  profilanswer
 

Pour moi, ce n'est pas une bonne méthode pour les raisons ci dessous :  

  • le navigateur peut te raconter n'importe quoi
  • tu ne pouras jamais gérer les résolutions de certain à part en faisant des images immenses (un triple écran, ca monte vite à plus de 3000 pixels de large)
  • on peut changer la taille de la fenêtre n'importe quand ce qui te forcerait à changer d'image plus ou moins souvent et si tu prévois pas de "timeout" pour le changement d'image, tu risques de lancer la récupération de plusieurs images à la fois alors qu'on a jsute fait varier la taille de la fenêtre.
  • le javascript pouvant être désactivé, il faudra quand même que tu choisisse une image par défaut


Une fois considéré tout ces problémes, si t'as encore envie de faire plusieurs images, rien ne t'en empéche.
 
PS : De toute maniére avec les dégradés, j'ai l'impression qu'en dehors des dégradés récursifs, il n'y a pas de "bonne" méthode mais juste des méthodes permettant un compromis entre la taille du fichier, la taille de l'image à l'écran et le temps de récupération de l'image.


Message édité par omega2 le 23-01-2006 à 10:18:24
n°1289884
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 23-01-2006 à 10:38:08  profilanswer
 

bon je crois que je vais abandonner mon dégradé en diagonale pour en faire un sur la hauteur... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  degradé en diagonal possible?????

 

Sujets relatifs
SELECT * FROM (TRANSFORM trucmuche c'est possible ?MySQL => UPDATE à la place de INSERT ? possible ?
System.Text.Encoding en VBA Word : possible ?[CSS] un degradé de couleur !
Programme possible or not possible ?Toutes les combinaisons possible ?
[VBA Excel] Comment créer un degradé de couleurs dans des cellules?Surf sur Internet masqué, est-ce possible ?
[XSL] Est ce possible de faire ca ?[HIBERNATE] mappings dynamique possible ?
Plus de sujets relatifs à : degradé en diagonal possible?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR