Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Surf sur Internet masqué, est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surf sur Internet masqué, est-ce possible ?

n°1270777
Ill Nino
Love
Posté le 20-12-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un pote qui m'a demandé ca, et j'arrive pas a trouver de solution pour l'instant... [:paysan]  
 

Citation :

j ai une petite question serait il possible de creer un site internet qui soit une sorte de porte d acces securisée  à l abris des personnes chargees de surveiller les sites frequentés pendant le boulot ;en gros le service info de mon boulot.
Genre tu crees un site nommé "site serieux" qui necessite un pseudo et un code (specialement pour moi et des collegues inities) et si je passe 8h dessus, les gars qui me fliquent verront juste que j ai passé 8hsur "site serieux"...?


 
C'est possible de faire un truc comme ca ?
 
J'avais pensé creer une image jpeg du site visité, mais ca peut devenir tres lourd en bande passante... :D
 
SInon ? :??:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

n°1270858
CNeo
Posté le 20-12-2005 à 16:12:34  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris !
 
Tu veux pouvoir coder sans qu'une autre personne puisse le voir ?
 
Dis-moi si je me trompe ? Si oui, peux-tu ré-expliquer ?

n°1270870
Ill Nino
Love
Posté le 20-12-2005 à 16:24:32  profilanswer
 

Non, pouvoir surfer sur le net sur par exemple www.sitedebile.com et que ca soit par l'intermediaire de www.siteserieux.com...
 
Ca c'est l'idée, apres concretement j'cherche une solution... :-/

n°1270875
CNeo
Posté le 20-12-2005 à 16:28:21  profilanswer
 

Je ne sais pas comment on fait, je pense que c'est complexe.


Message édité par CNeo le 20-12-2005 à 16:29:35
n°1270878
CNeo
Posté le 20-12-2005 à 16:35:04  profilanswer
 

Qui veux-tu tromper ? Il faut savoir comment il sait ce que tu fais pour savoir comment renvoyer une fausse adresse à cette personne.

n°1270881
sircam
I Like Trains
Posté le 20-12-2005 à 16:35:50  profilanswer
 

Ca s'appelle un proxy...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1270883
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 20-12-2005 à 16:36:17  profilanswer
 

Ouh s'pas bien de mentir à son admin rezo :o
 
Bref tu as plein de services "gratuit" dans ce genre, ça s'appele un web proxy.
 
Maintenant z'ont tous des noms ... euh ... explicites!!! Genre www.freeproxy.ru
 
Donc je suis pas sur que ça t'aide.
 
Warning: ces web proxy collectent plein d'infos sur toi et "ton surf" donc ...

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 20-12-2005 à 16:36:34
n°1270884
CNeo
Posté le 20-12-2005 à 16:38:31  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Warning: ces web proxy collectent plein d'infos sur toi et "ton surf" donc ...


 
Il faut qu'il créé le sien...

n°1270888
sircam
I Like Trains
Posté le 20-12-2005 à 16:40:11  profilanswer
 

Ca n'a rien de complexe : un serveur X écoute accepte ta requête, p.e. "file-moi la page sitedébile.com". Ce serveur obtient la page et te la renvoie. Depuis ton boulot, on "voit" que tu t'es connecté à X.
 
Ensuite, les complications ont lieu pour transmettre les cookies, gérer les sessions et faire en sorte que le, depuis ton browser, tout se passe comme si tu étais directement connecté à "sitedébile". Là, ce n'est pas évident : p.e. un certificat apparaîtra invalide ou trafiqué, puisqu'il sera au nom de "sitemachin" alors que ton browser dialogue avec X.
 
Là-dessus, tu veux bien entendu un minimum de sécurité, sans quoi la requête finale et son résultat seront aisément visibles en clair pour tout IT qui y regarde de plus près. Une connection HTTPS avec X est une bonne idée.
 
Rien de sorcier à la base, qq complications parfois gênantes pour les suppléments en revanche.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1270889
Ill Nino
Love
Posté le 20-12-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Ouh s'pas bien de mentir à son admin rezo :o
 
Bref tu as plein de services "gratuit" dans ce genre, ça s'appele un web proxy.
 
Maintenant z'ont tous des noms ... euh ... explicites!!! Genre www.freeproxy.ru
 
Donc je suis pas sur que ça t'aide.
 
Warning: ces web proxy collectent plein d'infos sur toi et "ton surf" donc ...


 :lol:  
 
Bon j'vais voir tout ca... :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

n°1270892
Ill Nino
Love
Posté le 20-12-2005 à 16:41:30  profilanswer
 

sircam a écrit :

Ca n'a rien de complexe : un serveur X écoute accepte ta requête, p.e. "file-moi la page sitedébile.com". Ce serveur obtient la page et te la renvoie. Depuis ton boulot, on "voit" que tu t'es connecté à X.
 
Ensuite, les complications ont lieu pour transmettre les cookies, gérer les sessions et faire en sorte que le, depuis ton browser, tout se passe comme si tu étais directement connecté à "sitedébile". Là, ce n'est pas évident : p.e. un certificat apparaîtra invalide ou trafiqué, puisqu'il sera au nom de "sitemachin" alors que ton browser dialogue avec X.
 
Là-dessus, tu veux bien entendu un minimum de sécurité, sans quoi la requête finale et son résultat seront aisément visibles en clair pour tout IT qui y regarde de plus près. Une connection HTTPS avec X est une bonne idée.
 
Rien de sorcier à la base, qq complications parfois gênantes pour les suppléments en revanche.


Et c'est pas l'travail d'un proxy ca ?

n°1270893
sircam
I Like Trains
Posté le 20-12-2005 à 16:43:48  profilanswer
 

Il faut se méfier de ses proxies gratuits, tout beau, tout frais.
 
En effet, comme le dit anapajari, y'a pas que des gentils. Et souvent, ça rame à fond de balle. Certains "anonymizers" sont parfois des machines compromises, et tu participes alors à un accès et un maintient frauduleux dans un système informatique, ce qui est bien entendu un délit.
 
Le mieux est d'hoster ton proxy chez toi...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1270895
sircam
I Like Trains
Posté le 20-12-2005 à 16:44:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et c'est pas l'travail d'un proxy ca ?


Oui, je viens de te décrire, en gros et de manière simplifiée, un proxy ! :o
 
Ca s'appelle de la vulgarisation ! :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1270896
sircam
I Like Trains
Posté le 20-12-2005 à 16:45:43  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée, tu peux tout tunneler et par exemple installer un messenger alors que ton admin réseau a méchament fermé les ports.
 
[:pingouino]
 
 
EDIT:
 
Petite digression juridique :
 
En principe, rien ne t'inderdit d'utiliser un proxy hosté chez toi depuis le bureau. Cependant, si surfer pour ton plaisir toute la journée n'est pas autorisé par ta société - et cela me semble bien légitime - il y a un risque à se cacher derrière un proxy.
 
En effet, si tu es "pris en train de surfer", ton employeur t'adressera un avertissement. Il est peu probable que le simple fait de surfer sans autorisation constitue un motif grave. Par contre, s'il est prouvé que tu as utilisé un proxy, ceci pourrait certainement constituer une manoeuvre de dissimulation qui pourrait bien se retourner contre toi.


Message édité par sircam le 20-12-2005 à 16:51:56

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1271456
Ill Nino
Love
Posté le 21-12-2005 à 18:13:32  profilanswer
 

OK, merci a tous, et installer un proxy logiciel c'est possible ? Vous me conseillez quoi comme soft ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Surf sur Internet masqué, est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
[XSL] Est ce possible de faire ca ?[HIBERNATE] mappings dynamique possible ?
[wxpy]possible ou pas ? creer une image jpg a partir de plusieurs[HTML] Problème de tableaux avec internet explorer
internet explorer et avertissement actualisation d'un favorilancer page internet via batch
Comment faire que des clips utilisent un même masque en actionscript ?possible à faire en css ?
MySQL + Python.. possible ?Site Internet sur CDRom
Plus de sujets relatifs à : Surf sur Internet masqué, est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR