Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 


Pour on contre la compatibilité Netscape




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Débat] Pensez-vous que l'on doit continuer à être compatible avec NS

n°146583
prfy
Posté le 28-05-2002 à 23:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit a écrit :

 
 
Pour le margin, t'as pas l'air de conmprendre le problème. Si je veux qu'un objet soit centré sur ma page, mettons que se soit horizontalement uniquement. J'utilise un margin-left et margin-right que je met à auto, comme ca, ca le place, selon les spec à une distance 0 de chaque coté, donc, ca le centre. Et bien, ca ne marche que si on indique EN PLUS une valeur pour left et right, que ce soit 1px ou 43, il s'en fout, tant qu'il n'a pas de valeur, il ne centre pas. Et ca, ce n'est pas cohérent.  




 
Je crois qu'il faut que tu apprennes à lire...
Fais-moi une page que tu penses ne pas marcher, et je vais lire pour toi...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 23:39:38  profilanswer
 

n°146584
gizmo
Posté le 28-05-2002 à 23:44:04  profilanswer
 

ben prend la page de glandium.org, retire dans le div.main les informations left,right,top et bottom, et explique-moi donc pourquoi il n'est plus centré...

n°146591
prfy
Posté le 29-05-2002 à 00:07:01  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

ben prend la page de glandium.org, retire dans le div.main les informations left,right,top et bottom, et explique-moi donc pourquoi il n'est plus centré...  




 
Alors, je prend l'url que je t'ai donné :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visu [...] nd_margins
 
Je lis :
blahblah
10.3.1 Inline, non-replaced elements
non, c'est pas pour moi
10.3.2 Inline, replaced elements
non plus
10.3.4 Block-level, replaced elements in normal flow
pas ça
10.3.5 Floating, non-replaced elements
toujours pas
10.3.6 Floating, replaced elements
bah non
10.3.7 Absolutely positioned, non-replaced elements
\o/ ouéééé pilpoil \o/ (pour info, wtf are replaced elements : http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/conf [...] ed-element )
 
Bon alors on me dit que la somme de blah blah blah. bon, maintenant, comment résoudre :
1/ on me dit que si left est auto (ce qui est le cas si on ne le positionne pas), et que la direction est ltr (donc la direction normale de gauche a droite, ce qui est le cas aussi), alors left doit prendre une valeur pour etre positionne comme s'il avait été dans le flot normal (position: static) ; en gros c'est pour hériter des marges ; en l'occurence, ça donne left = 0
 
2/ la même chose pour right, sauf que comme la condition de direction est rtl (droite vers gauche), ça me concerne pas
 
3/ si width = 0 ; c'est pas pour nous
 
4/ si left, right, ou width encore à auto (pour mémoire, right l'est encore), alors margin-left et margin-right qui sont à auto passent à 0;
 
5/ 6/ et 7/ n'ont pas les conditions requises
 
au final on a margin-left et margin-right à 0 ce qui ne centre pas le div
 
On fait pareil avec http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visu [...] nd_margins
 
et voilà
 
D'autres questions ?
 
edit: je vais signer, pour une fois : "le mec de glandium"

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par prfy le 29-05-2002 à 00:17:44--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146597
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 00:31:17  profilanswer
 

tiens donc, alors selon toi, quand une fois on dit "replace", ca veut dire que c'est toi qui doit remplacer (point 1) et une autre fois, ca veut dire que c'est l'ordi qui le remplace (point 4).
 
Pourtant le syntaxe est exactement la même en anglais. Peux-tu m'expliquer ce mystère de traduction?

n°146599
prfy
Posté le 29-05-2002 à 00:33:56  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

tiens donc, alors selon toi, quand une fois on dit "replace", ca veut dire que c'est toi qui doit remplacer (point 1) et une autre fois, ca veut dire que c'est l'ordi qui le remplace (point 4).
 
Pourtant le syntaxe est exactement la même en anglais. Peux-tu m'expliquer ce mystère de traduction?  




 
Achète toi un cerveau, je déroulais l'algorithme (edit: à employer par le navigateur pour résoudre le cas) dans le cas que tu décris et qui pour toi n'est pas normal, c'est à dire tout comme  sur glandium.org, mais avec left, right, top et bottom non positionnés, donc à auto

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par prfy le 29-05-2002 à 00:41:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146836
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 11:48:22  profilanswer
 

Et bien, ca continue de ne pas être correct. En effet, si je retire de ta page que l'attribut left. Selon l'algo, il doit mettre sa valeur à 0 (point 1) donc au point 4 comme toutes les valeurs left, right et width sont attribués, les margin ne passent  left et right ne passent pas à 0, mais restent bien à auto. Et toujours selon l'algo, la marge doit alors être égale de part et autre.
 
Teste sur ta page, le cadre est collé sur la droite. Donc il y a erreur dans l'interprétation.

n°146859
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2002 à 12:07:05  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

 
Achète toi un cerveau




 
svp, restez calme, on est entre gens civilisés ici, faudrait ne pas commencer à s'énerver, sinon ça va mal finir, comme sur d'autres sections du forum... (ce ne sont pas des menaces, c'est juste pour garder un climat calme)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°146866
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2002 à 12:11:25  answer
 

gizmo a écrit a écrit :

 
 
Le problème, c'est que ces admins paresseux, ce sont souvent les admin d'établissement scolaire. Or ces établissement sont encore pour beaucoup le seul point d'accès à internet.  




 
 :jap: Tous les étudiants de la Faculté des Sciences de Dijon te remercient :jap:

n°146913
prfy
Posté le 29-05-2002 à 13:16:41  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

Et bien, ca continue de ne pas être correct. En effet, si je retire de ta page que l'attribut left. Selon l'algo, il doit mettre sa valeur à 0 (point 1) donc au point 4 comme toutes les valeurs left, right et width sont attribués, les margin ne passent  left et right ne passent pas à 0, mais restent bien à auto. Et toujours selon l'algo, la marge doit alors être égale de part et autre.
 
Teste sur ta page, le cadre est collé sur la droite. Donc il y a erreur dans l'interprétation.  




 
Tiens, merci de m'avoir fait chercher, ça m'a fait lire ce document très intéressant : http://www.w3.org/Style/css2-updat [...] rrata.html
et plus particulièrement
http://www.w3.org/Style/css2-updat [...] l#s-10-3-7
qui montre que Mozilla est encore dans le vrai (tu veux que je déroule l'algorithme ? ;))

n°146923
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 13:31:09  profilanswer
 

ah oui mais c'est pas juste ca! si ils font des errata et qu'ils ne mettent pas les docs à jour! Surtout depuis 1998...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 13:31:09  profilanswer
 

n°146926
prfy
Posté le 29-05-2002 à 13:38:02  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

ah oui mais c'est pas juste ca! si ils font des errata et qu'ils ne mettent pas les docs à jour! Surtout depuis 1998...  




 
Ouais, mais c'est marqué juste avant la table des matières ;)
 
Cela dit, ce dernier cas que tu décrivais ne doit pas arriver souvent... vouloir center un div en positionnant right mais pas left et en mettant margin à auto, sous prétexte que l'algo proposé dans les specs va tout faire tout seul, c'est un peu tordu comme raisonnement... (d'autant plus que tous les navigateurs ne respectent pas les specs...)
 
Par ailleurs, Mozilla n'est pas encore parfait et il y a des choses sur lesquelles il chie lamentablement, mais ça reste le navigateur qui supporte le plus de specs et le mieux... (et de loin). Qui plus est en dehors des cas tordus, y a pas beaucoup de problèmes "majeurs" (la couleur des hr, c'est pas vraiment majeur, comme problème)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par prfy le 29-05-2002 à 13:39:23--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146931
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 13:47:35  profilanswer
 

j'ai vu, mais j'espérais (a tord) que depuis le temps, ces corrections auraient été mise à jour dans le document.
 
Pour le cas, c'est vrai que c'est tordu, mais l'algo proposé par le w3c l'est aussi, obliger de mettre des valeurs bidons pour que l'objet ce centre, c'est un peu fort! Ils auraient très bien pu faire comme pour les frames, un système de marge avec équation (les *), ca règlerait bien des problèmes.
 
Enfin, comme ca c'est réglé, mais c'est con qu'ils ne fournissent même pas un pdf pour ces corrections.

n°146935
prfy
Posté le 29-05-2002 à 14:00:05  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

j'ai vu, mais j'espérais (a tord) que depuis le temps, ces corrections auraient été mise à jour dans le document.
 
Pour le cas, c'est vrai que c'est tordu, mais l'algo proposé par le w3c l'est aussi, obliger de mettre des valeurs bidons pour que l'objet ce centre, c'est un peu fort! Ils auraient très bien pu faire comme pour les frames, un système de marge avec équation (les *), ca règlerait bien des problèmes.
 
Enfin, comme ca c'est réglé, mais c'est con qu'ils ne fournissent même pas un pdf pour ces corrections.  




 
 
Ben oui et non, parce que là, tu voulais centrer un truc en position absolue. Regarde l'algo si le bloc est dans le flot, y a pas besoin de mettre autre chose que margin: auto.
Et les valeurs ne sont pas bidons, ça permet d'avoir une marge dans ce cas là (c'est pour çà que sur ma page, tout est à 12px) sur les navigateurs qui sont pas foutus de centrer ou quand la fenêtre est trop petite...

n°146939
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 14:01:29  profilanswer
 

Tiens, ca n'a plus rien a voir, enfin si. Comment ferais-tu un truc pareil sans tableau en CSS:
 
un cadre général avec à l'intérieur, trois rangées de sous-cadres (donc avec un contour séparé)? Un peu comme les sites "classiques" ou on a le menu à gauche, les infos au centre, et des flash à droite.
 
Parce que si je les positionnent en relatif, ils se décalent en escalier, ce qui est normal, mais en position absolue, le cadre principal ne s'alonge pas en fonction des cadres internes.
J'ai donc essayé en mettant le cadre central en relatif et les extrème en absolu, la ca merche à condition que le cadre central soit plus long que les 2 autres, ce que je ne pourrai pas garantir vu que le contenu sera dynamique.
 
Donc sans tableau, je sèche un peu.

n°146951
prfy
Posté le 29-05-2002 à 14:12:22  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

Tiens, ca n'a plus rien a voir, enfin si. Comment ferais-tu un truc pareil sans tableau en CSS:
 
un cadre général avec à l'intérieur, trois rangées de sous-cadres (donc avec un contour séparé)? Un peu comme les sites "classiques" ou on a le menu à gauche, les infos au centre, et des flash à droite.
 
Parce que si je les positionnent en relatif, ils se décalent en escalier, ce qui est normal, mais en position absolue, le cadre principal ne s'alonge pas en fonction des cadres internes.
J'ai donc essayé en mettant le cadre central en relatif et les extrème en absolu, la ca merche à condition que le cadre central soit plus long que les 2 autres, ce que je ne pourrai pas garantir vu que le contenu sera dynamique.
 
Donc sans tableau, je sèche un peu.  




 
y a plein de solutions différentes à ce problème...
 
tu peux mettre tes divs que tu veux mettre sur les côtés en { float: left; clear left; width: xxxpx } (ou right pour l'autre côté) et mettre le/les divs du milieu en { margin-left: xxxpx; margin-right: xxxpx }
 
tu peux faire 3 divs, un pour la gauche, un pour le milieu, un pour la droite, avec ceux de gauche et de droite positionnés en absolu et celui du milieu avec des grosses marges
 
etc.

n°146954
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 14:16:36  profilanswer
 

je vais tester la première solution, mais la deuxieme ne fonctionne pas, je ne veux pas d'un grand blanc dans le bas.
 
Je vais uploader un exemple, ce sera peut-être plus visuel.

n°146969
prfy
Posté le 29-05-2002 à 14:24:31  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

je vais tester la première solution, mais la deuxieme ne fonctionne pas, je ne veux pas d'un grand blanc dans le bas.
 
Je vais uploader un exemple, ce sera peut-être plus visuel.  




 
Ouais parce que là, je vois pas ;)

n°146981
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 14:30:06  profilanswer
 

voila, j'ai updaté la page http://membres.lycos.fr/ohubaut
 
Et la première solution revient a un positionement relatif, donc ca ne ma va pas non plus.

n°146987
prfy
Posté le 29-05-2002 à 14:38:05  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

voila, j'ai updaté la page http://membres.lycos.fr/ohubaut
 
Et la première solution revient a un positionement relatif, donc ca ne ma va pas non plus.  




 
Bon, je pensais pas vraiment à un truc comme ça, donc forcément...
 
Ton problème, c'est que tu mets tout en absolu...
A partir du moment où tu fais sortir les divs du flot, il va pas ajuster par rapport à la taille d'autres, ce qui fait que ça déborde.
 
Par ailleurs la première solution ne revient pas du tout à un positionnement relatif et fonctionne très bien (à quelques "gruges" près)
 
Mais d'abord je sais pas trop ce que tu veux faire parce que là, j'ai qu'un résultat qui te plait pas... je sais pas ce que tu veux...

n°146989
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2002 à 14:41:56  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

voila, j'ai updaté la page http://membres.lycos.fr/ohubaut




 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
 
excellent ça fait foirer les accents dans la pub de multimania :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°147066
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 15:56:23  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

 
 
Bon, je pensais pas vraiment à un truc comme ça, donc forcément...
 
Ton problème, c'est que tu mets tout en absolu...
A partir du moment où tu fais sortir les divs du flot, il va pas ajuster par rapport à la taille d'autres, ce qui fait que ça déborde.
Oui, c'est justement ca mon problème, je l'ai mis exprès pour montrer ce qui me gène
 
Par ailleurs la première solution ne revient pas du tout à un positionnement relatif et fonctionne très bien (à quelques "gruges" près)
Càd? comment fais-tu? parce que j'ai essayé en mettant les 2 menus extérieurs en float, mais alors ils se décalent tous les uns des autres.
 
Mais d'abord je sais pas trop ce que tu veux faire parce que là, j'ai qu'un résultat qui te plait pas... je sais pas ce que tu veux...  
Montre toujours



n°147140
prfy
Posté le 29-05-2002 à 16:43:38  profilanswer
 

c'est ça que tu veux ?
http://glandium.org/plop.html

n°147156
DaPlopBot
Posté le 29-05-2002 à 16:54:21  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

plop




 
http://kadreg.free.fr/perso/moules/plop.gif

n°147160
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2002 à 16:56:05  profilanswer
 

DaPlopBot a écrit a écrit :

 
 
http://kadreg.free.fr/perso/moules/plop.gif  




 
:heink: ça y est ça commence ici...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°147173
hardwars42
Posté le 29-05-2002 à 17:12:22  profilanswer
 

<b> </b>

n°147237
gizmo
Posté le 29-05-2002 à 17:51:58  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

c'est ça que tu veux ?
http://glandium.org/plop.html  




 
Presque. Le problème qu'ici, c'est que si quelqu'un ne supporte pas les CSS, il aura dans l'ordre (de haut en bas) le menu de gauche, celui de droite et enfin le centre.
 
Or ce qui m'intéresse, c'est justement de garder l'ordre menu gauche, centre, menu droit, ainsi la priorité des informations du site resterait préservée.

n°147467
prfy
Posté le 30-05-2002 à 01:17:22  profilanswer
 

Presque. Le problème qu'ici, c'est que si quelqu'un ne supporte pas les CSS, il aura dans l'ordre (de haut en bas) le menu de gauche, celui de droite et enfin le centre.
 
Ben moi je trouve ca mieux, mais bon, c'est une question de gouts
 
Or ce qui m'intéresse, c'est justement de garder l'ordre menu gauche, centre, menu droit, ainsi la priorité des informations du site resterait préservée.
 
Pour le mettre dans cet ordre là, c'est pas forcément évident (et personnellement, je trouve pas ca agreable pour ceux qui n'ont pas un navigateur qui supporte css).
 
Cela dit, tu as un exemple (plus que simpliste) sur http://glandium.org/plop.html (attention au plop bot) (c'est pas le meme que tout a l'heure)
Tu peux mettre au choix des % ou des px pour les width des 3 trucs, ça dépend comment tu veux faire ton truc...
Il doit y avoir encore d'autres solutions, mais là, c'est la première qui me vient à froid

n°148485
gizmo
Posté le 31-05-2002 à 11:34:52  profilanswer
 

ok, j'essayerai de me débrouiller avec ca. Le problème, c'est que ca continuer de déborder du cadre général. Je pense que je vais devoir faire un mix des 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous en pensez quoi ce site: graphisme, fonctionalité, contenu?[ PHP ] Mon script presque fini, z'en pensez quoi ?
nouveau debat[MERISE] Que pensez vous de ces MCD ?
[ > Débat inside < ] Php vs. ASPDelphi4 compatible avec Windows2000?
Netscape 4.6 compatible JS 1.2 ??MFC est-il compatible avec WSAD ?
Qu'est-ce que vous pensez de Progress sur Windows ?[HTML] IE6 compatible HTML ?
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Pensez-vous que l'on doit continuer à être compatible avec NS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR