Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Date + Heure en JS / DHTML : impossible les 2 ensemble !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Date + Heure en JS / DHTML : impossible les 2 ensemble !

n°509651
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-09-2003 à 17:56:54  profilanswer
 

J'ai récupéré ce script pour afficher l'heure en dynamique :

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2. function HeureCheckEJS()
  3. {
  4. krucial = new Date;
  5. heure = krucial.getHours();
  6. min = krucial.getMinutes();
  7. sec = krucial.getSeconds();
  8. jour = krucial.getDate();
  9. mois = krucial.getMonth()+1;
  10. annee = krucial.getFullYear();
  11. if (sec < 10)
  12. sec0 = "0";
  13. else
  14. sec0 = "";
  15. if (min < 10)
  16. min0 = "0";
  17. else
  18. min0 = "";
  19. if (heure < 10)
  20. heure0 = "0";
  21. else
  22. heure0 = "";
  23. DinaHeure = heure0 + heure + ":" + min0 + min + ":" + sec0 + sec;
  24. which = DinaHeure
  25. if (document.all){
  26. dynamic3.innerHTML='<center>00:00:00</center>'
  27. dynamic3.innerHTML='<FONT SIZE=1 FACE="Lucida Console, Arial"><B>'+which+'</B></FONT>';
  28. }
  29. else if (document.layers){
  30. document.dynamic1.document.dynamic2.document.write('<FONT SIZE=1 FACE="Lucida Console, Arial"><B>'+which+'</B></FONT>')
  31. document.dynamic1.document.dynamic2.document.close()
  32. }
  33. tempoEJS = setTimeout("HeureCheckEJS()", 1000)
  34. }
  35. </SCRIPT>
  36. <BODY onLoad="HeureCheckEJS()" onUnload="clearTimeout(tempoEJS)">
  37. <ilayer id="dynamic1" width=100% height=15><layer id="dynamic2" width=100% height=15><div id="dynamic3"></div></layer></ilayer>


 
ça marche nickel
 
J'ai "arrangé" (sans aucune connaissance technique là dedans ! au feeling !  :D ) le script pour avoir la date :

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2. function placedate()
  3. {
  4. krudate = new Date;
  5. jour = krudate.getDate();
  6. mois = krudate.getMonth()+1;
  7. annee = krudate.getFullYear();
  8. if (mois < 10)
  9. mois0 = "0";
  10. else
  11. mois0 = "";
  12. if (jour < 10)
  13. jour0 = "0";
  14. else
  15. jour0 = "";
  16. DinaDate = jour0 + jour + "/" + mois0 + mois + "/" + annee;
  17. which = DinaDate
  18. if (document.all){
  19. dynamic3.innerHTML='<center>00/00/00</center>'
  20. dynamic3.innerHTML='<FONT SIZE=1 FACE="Lucida Console, Arial"><B>'+which+'</B></FONT>';
  21. }
  22. else if (document.layers){
  23. document.dynamic1.document.dynamic2.document.write('<FONT SIZE=1 FACE="Lucida Console, Arial"><B>'+which+'</B></FONT>')
  24. document.dynamic1.document.dynamic2.document.close()
  25. }
  26. datetimeout = setTimeout("placedate()", 1000)
  27. }
  28. </SCRIPT>
  29. <BODY onLoad="placedate()" onUnload="clearTimeout(datetimeout)">
  30. <ilayer id="dynamic1" width=100% height=15><layer id="dynamic2" width=100% height=15><div id="dynamic3"></div></layer></ilayer>


A ma (très) grande surprise ça marche
 
MAIS, si je place les 2 sur le même frame, rien ne s'affiche
 
Par contre, date sur le frame de gauche, et heure sur le droit, ça marche
 
Je soupçonne une histoire de conflit de variable, mais je ne trouve pas le problème.
 
 
 
Question subsidiaire : comment changer la couleur du texte ? (mettre le code #00009b par exemple)
 


Message édité par F22Raptor le 07-09-2003 à 17:57:55

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 17:56:54  profilanswer
 

n°509652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2003 à 18:00:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

J'ai récupéré ce script pour afficher l'heure en dynamique :
 


 
1) On aide pas les gens sur des problèmes liés à des scripts récupérés et qui ne sont donc pas produits par le posteur.
 
2) C'est tout sauf dynamique, ça affiche l'heure de l'ordinateur du client (qui n'en a pas besoin, puisqu'il a l'heure en bas à droite de son écran).
 
 :hello:


Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2003 à 18:01:39
n°509654
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-09-2003 à 18:08:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
1) On aide pas les gens sur des problèmes liés à des scripts récupérés et qui ne sont donc pas produits par le posteur.
 
2) C'est tout sauf dynamique, ça affiche l'heure de l'ordinateur du client (qui n'en a pas besoin, puisqu'il a l'heure en bas à droite de son écran).
 
 :hello:

certes pour le point 1, mais si j'avais demandé un script qui me sorte la date, on m'aurait répondu "google / Recherche"  [:spamafote]  
 
J'ai fait une recherche sans succès, j'ai fait un google, j'ai trouvé mon bonheur sur http://www.editeurjavascript.com
J'ai fait ma modif de code sans rien demander à personne et sans connaître JS ou DHTML, et maintenant que je suis confronté à un dernier problème on m'envoie bouler ... Cela n'est point très urbain :o  
 
Par ailleurs, quand tu dis que ce n'est pas dynamique et que ça ne fait que récupérer l'heure système : y a t-il un autre moyen ?
Par exemple afficher l'heure UTC officielle sans lien avec l'horloge système ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°509689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2003 à 19:43:47  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

certes pour le point 1, mais si j'avais demandé un script qui me sorte la date, on m'aurait répondu "google / Recherche"  [:spamafote]  


 
C'est normal. Un script est un programme. Si tu demandes ici, connaissez-vous un bon traitement de texte, tout le monde te répondre : "rien à foutre ici, google, ou soft et réseau."
 :D  
 

Citation :

J'ai fait une recherche sans succès, j'ai fait un google, j'ai trouvé mon bonheur sur http://www.editeurjavascript.com
J'ai fait ma modif de code sans rien demander à personne et sans connaître JS ou DHTML, et maintenant que je suis confronté à un dernier problème on m'envoie bouler ... Cela n'est point très urbain :o


 
On y arrive. C'est l'objet de ce forum. Faire en sorte que tu puisses connaitre, comprendre et maitriser le JS. Arriver avec un script pas de toi est hors charte. ;)
 

Citation :

Par ailleurs, quand tu dis que ce n'est pas dynamique et que ça ne fait que récupérer l'heure système : y a t-il un autre moyen ?
Par exemple afficher l'heure UTC officielle sans lien avec l'horloge système ?


 
Afficher l'heure UTC, je ne sais pas. C'est évidemment possible en créant un script en PHP (ou autre langage serveur) et en se connectant avec sur le site adéquat, récupérer l'heure et l'afficher, mais tu dépendras à ce moment là de la dispo du site en question.
 
Généralement on affiche l'heure du serveur (quand le site a comme objet par exemple, le jeu en réseau). C'est obligatoirement du PHP ou tout autre langage serveur.
 
Pour le reste, afficher l'heure sur un site, c'est exactement l'erreur typique des newbee quand ils commencent à faire des sites. Tout le monde passe par là...
Avant de faire quoi que ce soit, demande-toi si c'est utile. ;)


Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2003 à 19:44:38
n°509690
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-09-2003 à 19:48:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est normal. Un script est un programme. Si tu demandes ici, connaissez-vous un bon traitement de texte, tout le monde te répondre : "rien à foutre ici, google, ou soft et réseau."
 :D  
 

Citation :

J'ai fait une recherche sans succès, j'ai fait un google, j'ai trouvé mon bonheur sur http://www.editeurjavascript.com
J'ai fait ma modif de code sans rien demander à personne et sans connaître JS ou DHTML, et maintenant que je suis confronté à un dernier problème on m'envoie bouler ... Cela n'est point très urbain :o


 
On y arrive. C'est l'objet de ce forum. Faire en sorte que tu puisses connaitre, comprendre et maitriser le JS. Arriver avec un script pas de toi est hors charte. ;)
 

Citation :

Par ailleurs, quand tu dis que ce n'est pas dynamique et que ça ne fait que récupérer l'heure système : y a t-il un autre moyen ?
Par exemple afficher l'heure UTC officielle sans lien avec l'horloge système ?


 
Afficher l'heure UTC, je ne sais pas. C'est évidemment possible en créant un script en PHP (ou autre langage serveur) et en se connectant avec sur le site adéquat, récupérer l'heure et l'afficher, mais tu dépendras à ce moment là de la dispo du site en question.
 
Généralement on affiche l'heure du serveur (quand le site a comme objet par exemple, le jeu en réseau). C'est obligatoirement du PHP ou tout autre langage serveur.
 
Pour le reste, afficher l'heure sur un site, c'est exactement l'erreur typique des newbee quand ils commencent à faire des sites. Tout le monde passe par là...
Avant de faire quoi que ce soit, demande-toi si c'est utile. ;)

définitvement oui ! :D  
C'est pour le portail météo d'un aéroclub, avec affichage des msg météo en heure UTC
 
Sinon, je note pour tes autres remarques, j'apprends le php et le JS, et je reviens dans 12 mois pour poser une question ... :sarcastic:  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°509691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2003 à 19:51:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

définitvement oui ! :D  
C'est pour le portail météo d'un aéroclub, avec affichage des msg météo en heure UTC


 
Donc, le javascript n'est pas la solution. Il te faut une heure qui sera la même pour tout le monde.
 

Citation :

Sinon, je note pour tes autres remarques, j'apprends le php et le JS, et je reviens dans 12 mois pour poser une question ... :sarcastic:


 
Non, on est justement là pour t'aider à apprendre le PHP ou le JS. Tu n'as qu'à poser une question concrête sur telle ou telle fonction, ou encore sur tel ou tel bug que tu ne comprends pas (dès lors que c'est toi qui a écrit le script). De plus, tu peux également regarder les FAQ ici-même très bien faites, bourrées de liens pour apprendre, et dès que tu comprends pas qqc, tu peux poser tes questions.
 
Et évite à l'avenir les  :sarcastic: , car j'ai pris le temps de t'expliquer certaines choses, mais tu n'auras pas toujours de la chance...  [:totozzz]  
 

n°509695
RiderCrazy
Posté le 07-09-2003 à 19:56:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et évite à l'avenir les  :sarcastic: , car j'ai pris le temps de t'expliquer certaines choses, mais tu n'auras pas toujours de la chance...  [:totozzz]

[:benou_+1]
Sinon, en JS, tu peux utiliser ça: http://selfhtml.selfhtml.com.fr/ja [...] t_utc_date
L'heure indiqué sera bonne mais dépendra entièrement de l'heure configuré par le client (s'il se trompe dans le décalage horraire, ce sera pas bon). De plus, ce ne sera pas l'heure atomique... Après, reste à savoir la précision exigée. C'est une solution mais pas la meilleure, loin de là...

n°509777
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-09-2003 à 22:45:54  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

[:benou_+1]
Sinon, en JS, tu peux utiliser ça: http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/objets/date.htm#get_utc_dateL'heure indiqué sera bonne mais dépendra entièrement de l'heure configuré par le client (s'il se trompe dans le décalage horraire, ce sera pas bon). De plus, ce ne sera pas l'heure atomique... Après, reste à savoir la précision exigée. C'est une solution mais pas la meilleure, loin de là...

nickel  :jap:  
 
Pour la récup de l'heure serveur, je verrai ça plus tard ...  :sleep:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Date + Heure en JS / DHTML : impossible les 2 ensemble !

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter des slashs [ - Job's Done - ]Pb de Date par défaut avec MySQL
[PHP] ftp_put et php, mission impossible ?php et date Oracle[résolu]
[VBA] Question à la con : Date du jourFormat de date
[vb6] mdi child toujours visible, c impossible???Problème de conversion de format de date....
impossible dafficher 2 script JS sur la meme page[Résolu] Impossible d'exécuter des javascript
Plus de sujets relatifs à : Date + Heure en JS / DHTML : impossible les 2 ensemble !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR