Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] bug sous I.E., aide :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] bug sous I.E., aide :)

n°640361
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

hello !
j'ai constaté un bug dans I.E., dans lequel il réserve un espace dan la page pour mettre une scrollbar, mais il a pas besoin de scrollbar, donc l'espace reste blanc.
 
 
url qui bug:
http://82.67.177.110/help/index.html
 
 
url qui bug pas:
http://82.67.177.110/help/index2.html
 
 
La seule différence entre les deux est le scrolling="no" de la seconde. En mettant scrolling="auto" on a aussi affaire au bug; j'ai vraiment besoin de pouvoir mettre mon div en 100% et non pas en 100% - 20px
 
 
 
merci pour l'aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

n°640362
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

tu crée un 2eme sujet pour parler de ca :??:


---------------
IVG en france
n°640365
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

tu parles de mon ancien post ?
il est parti en couilles pas à cause de moi, j'ai du l'effacer paske c'était une perte de temps pour les nouveaux lecteurs
 
 
sinon, oui, en effet, je cherche une solution, je suis sûr qu'il doit en exister une; et j'ai un produit à 300k? à rendre pour bientot et ya ca qui couille, donc merci d'être indulgent sur mon insistance:jap:


Message édité par k666 le 12-02-2004 à 14:16:09
n°640382
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

c'est du porc, mais ne peux pas tu pas detecter si c'est IE en js et adapter en fonction ?
(je vois rien suis sur un mac, et j'ai plus IE)


---------------
IVG en france
n°640397
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2004 à 14:25:56  profilanswer
 

k666 a écrit :

tu parles de mon ancien post ?
il est parti en couilles pas à cause de moi, j'ai du l'effacer paske c'était une perte de temps pour les nouveaux lecteurs


t'es un peu gonflé quand même de dire ça ! tu as engueulé simogeo comme du poisson pourri alors qu'il essayait de t'aider, et ce, dés le premier post :
 

Citation :


 sans vouloir paraitre désagréable, t'as lu mon post ?  
 
je te parle bel et bien d'un bug !
 
je connais la propriété margin merci quand même d'avoir (pas) essayé !


 

Citation :


 bon
sans vouloir paraitre un enfoiré de première classe, tu fais chier la avec tes margin et bordures! !!!
essaye ton code et vois, que ca marche pas ton truc, ca marche pas !  


 
simogeo a toujours été correct avec toi, alors bon, merci de la mettre en veilleuse et d'être poli avec les gens qui essaient de t'aider, sinon c'est séjour direct chez les télétubbies, et ton projet à 300 K? (une sacrée somme quand même, t'es sur que t'as pas rajouté un 0 ?) restera à l'état de projet


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°640409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:30:29  profilanswer
 

k666 a écrit :

hello !
j'ai constaté un bug dans I.E., dans lequel il réserve un espace dan la page pour mettre une scrollbar, mais il a pas besoin de scrollbar, donc l'espace reste blanc.
 
 
url qui bug:
http://82.67.177.110/help/index.html
 
 
url qui bug pas:
http://82.67.177.110/help/index2.html
 
 
La seule différence entre les deux est le scrolling="no" de la seconde. En mettant scrolling="auto" on a aussi affaire au bug; j'ai vraiment besoin de pouvoir mettre mon div en 100% et non pas en 100% - 20px
 
 
 
merci pour l'aide
 
 
 


 
Tu as bien défini le body de CHAQUE frame avec les CSS ? Parce que je ne vois pas bien pourquoi il devrait y avoir un problème. .

n°640415
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:33:13  profilanswer
 

oui je suis désolé, je n'ai pas du tout l'habitude ni de dire des gros mots ni d'agresser les gens, ni de rien du tout!
mais je sentais que mon premier post était concis, clair, court, et qu'en le lisant les gens se diraient "tiens oui je me souviens d'avoir rencontré ce problème précis, et j'ai la solution" mais non, on m'a bombardé de "as tu viré les marges et tralali tralalère" ....
 
le truc en fait qui m'a dérouté, c'est que je lui ai suggéré dès le début de tester mon exemple (c'était pourtant pas si compliqué, créer deux fichiers html de 3 lignes) et de corroborer avec moi que oui il y avait un problème, un bug. Je cherchais cependant plutot à faire tilter des gens qui auraient trouvé la solution après de longues journées de recherches et souffrances.
 
Mon projet à 300k?, je t'assure que je ne suis pas mytho, et je ne suis pas le seul à travailler dessus.
Si u veux jette moi aux télétubbies j'en ai rien à faire de toutes façons j'irai voir ailleurs

n°640417
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 14:34:19  profilanswer
 

en attendant, tu pourras repondre à la question de Hermes....


---------------
IVG en france
n°640419
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:34:55  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Tu as bien défini le body de CHAQUE frame avec les CSS ? Parce que je ne vois pas bien pourquoi il devrait y avoir un problème. .
 


 
en fait la seule frame qui me pose problème est celle du bas...
:)
moi non plus je vois pas pourquoi il y aurait un problème :'(
la seule solution que j'ai trouvé est de donner une taille FIXE au div du bas (vu que notre appli sera ouverte dans une popup d'une taille particulière) et donc de piétiner cette bordure blanche dans laquelle il y aurait du y avoir une scrollbar


Message édité par k666 le 12-02-2004 à 14:37:28
n°640421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:37:20  profilanswer
 

Déjà, au lieu de body dans les css, mets, html,body {tes propriétés; }
 
Ensuite dis moi si le problème subsiste.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 14:37:20  profilanswer
 

n°640423
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:39:43  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Déjà, au lieu de body dans les css, mets, html,body {tes propriétés; }
 
Ensuite dis moi si le problème subsiste.


 
malheureusement c'est pareil :'(

n°640427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:42:12  profilanswer
 

ah oui, je vois le bug maintenant.  
 
En quoi ça te dérange d'avoir le scroll à no pour la frame du bas ? Quel est EXACTEMENT ce à quoi tu veux parvenir ?

n°640430
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-02-2004 à 14:43:23  profilanswer
 

merci harko pour la mise au point sur le sujet :jap:  
 
 

k666 a écrit :

oui je suis désolé, ...blabla


 
j'me fous de tes excuses je déteste ce comportement de capricieuse
 
le tout motivé par  
 

k666 a écrit :


Mon projet à 300k? ....


 
pauvre idiot  :pfff:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°640432
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:44:23  profilanswer
 

bin
j'ai fait un objet d'exercices drag n drop (pour une application elearning) et en fait, j'utilise à la base la lib de walter zorn pour faire du drag and drop de base.
j'ai constaté que cette lib bugue quand les éléments draggables sont dans un frame avec scrolling="no", dans des cas assez particuliers, et dont le débug, pense, pourrais me prendre 10x plus de temps que de débugger ce truc sous I.E., mais j'ai l'impression de me tromper, et j'ai l'horreur de constater l'approche de la deadline !
 
c'est pour ça que j'agresse mes coforumeurs sans vraiment le vouloir :'(

n°640433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:44:24  profilanswer
 

Au fait, le scrolling = no ? Pourquoi le mettre dans le HTML et pas  dans les css de la frame concernée ?? T'as essayé de mettre overflow : auto; dans le body de la frame concernée ??

n°640435
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:45:20  profilanswer
 

simogeo a écrit :

merci harko pour la mise au point sur le sujet :jap:  
 
 
 
 
j'me fous de tes excuses je déteste ce comportement de capricieuse
 
le tout motivé par  
 
 
 
pauvre idiot  :pfff:  


 
franchement  [:boxe] je ne suis qu'un salarié, mec, mais ma boite, que j'aime beaucoup, en a vraiment besoin

n°640440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

k666 a écrit :


 
franchement  [:boxe] je ne suis qu'un salarié, mec, mais ma boite, que j'aime beaucoup, en a vraiment besoin


 
Bon tu essayes ce que je te dis oui ?  :o

n°640459
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:53:12  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Bon tu essayes ce que je te dis oui ?  :o  


 
t'es une bête hermes je crois que ça marche avec ta soluce !!!

n°640468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:55:17  profilanswer
 

k666 a écrit :


 
t'es une bête hermes je crois que ça marche avec ta soluce !!!


 
N'exagérons rien. ça va pas chercher bien loin. Quand on cherche à modifier le body d'une page html, on s'attaque au body de la page html. Les frames, c'est juste des pages html hein...
 
Si tu avais pris l'habitude comme moi de ne plus jamais utiliser de propriété html mais de tout faire avec les CSS, ce genre de mésaventures ne t'arriveraient surement pas.  :o

n°640480
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 14:57:29  profilanswer
 

bin en fait le probleme, est que je suis d'accord avec ce que tu dis !
pour moi, ca peut etre des frames, des popups, ce que tu voudras, c toujours des pages html !
mais! en regardant ma page html directement, j'ai pas de problemes, en la regardant, telle quelle, dans un frameset, sans mettre aucun param particulier dans le frameset, la ca marche pas, ca bug,
c pour ca que c énervant :D
 
moi aussi je ne fais plus que de la css, d'ailleurs tous les attributs qu'on peut passer aux frames sont tellement buggés que ça a aucun intérêt:jap:
 
 
merci :)

n°640483
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2004 à 14:58:22  profilanswer
 

k666 a écrit :

bin en fait le probleme, est que je suis d'accord avec ce que tu dis !
pour moi, ca peut etre des frames, des popups, ce que tu voudras, c toujours des pages html !
mais! en regardant ma page html directement, j'ai pas de problemes, en la regardant, telle quelle, dans un frameset, sans mettre aucun param particulier dans le frameset, la ca marche pas, ca bug,
c pour ca que c énervant :D
 
moi aussi je ne fais plus que de la css, d'ailleurs tous les attributs qu'on peut passer aux frames sont tellement buggés que ça a aucun intérêt:jap:
 
 
merci :)


 
Bon, mais ça marche maintenant, oui on non ?  :D

n°640486
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 15:00:14  profilanswer
 

bin ouais (j'ai tout de même pas encore pu réextraire les milliers de pages de cours et repackagé le projet mais j'ai confiance :D)
 
mais je me suis fighté avec tout le forum là, c chaud :'( tout ça encore une fois à cause de microsoft

n°640488
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 15:02:20  profilanswer
 

k666 a écrit :

tout ça encore une fois à cause de microsoft


 
Achete Microsoft Politesse Server 2003 pour eviter ce genre de desagremment a l'avenir

n°640540
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-02-2004 à 15:27:11  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Bon, mais ça marche maintenant, oui on non ?  :D  


 
ça marche :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] bug sous I.E., aide :)

 

Sujets relatifs
aide header()[CSS] Imbrication de structures [Résolu]
aide sur VBA / excelaide pour url rewriting SVP
Besoin d'aide Jsp/Flashbesoin d'aide sur une liste double chainee
besoin d'aide en SQLbesoin d'aide sur excel/ VBa
[XHTML/CSS] Une div de hauteur 100% de la page...Aide sur les timings en PHP
Plus de sujets relatifs à : [CSS] bug sous I.E., aide :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR