Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS print] 1 seule page s'imprime !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS print] 1 seule page s'imprime !

n°1294429
vincegr
Posté le 30-01-2006 à 09:08:57  profilanswer
 

Hi all,
 
J'essaie tant bien que mal de faire une CSS correcte pour l'impression. Ca passe mal, une seul page s'imprime.
Vous pouvez voir ce que ça donne ici : http://vial-lycee44.ac-nantes.fr/index.php
Vous aurez le meilleur aperçu avec la page "Bac Economique et social", c'est la page la plus travaillée et le reste est à améliorer.
 
Il y a plein de choses qui vont être améliorées mais pour l'instant, je cherche a faire un vraie belle page imprimable.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci


Message édité par vincegr le 30-01-2006 à 09:41:51
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 09:08:57  profilanswer
 

n°1295419
Bidem
Posté le 31-01-2006 à 12:03:23  profilanswer
 

Héhé clique sur le lien CSS 2 sur ta page, tu vera les erreurs à corriger dans ton css

n°1298312
vincegr
Posté le 03-02-2006 à 09:46:19  profilanswer
 

erreur corrigée mais j'ai toujours pas ce que je veux
je ne comprends pas ce qui ne va pas
vous avez une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincegr le 03-02-2006 à 14:39:53
n°1298370
Pitsy
Posté le 03-02-2006 à 10:39:14  profilanswer
 

vincegr a écrit :

erreur corriger mais j'ai toujours pas ce que je veux
je ne comprends pas ce qui ne va pas
vous avez une idée ?


 
hello,
 
Tu devrais commencer par corriger aussi les erreurs de validation xhtml.
Ensuite, si tu appliques ta feuilles de style print.css comme feuille de style principale, tu t'apercevras que le print preview passe très bien. Il faut donc chercher du côté de ce que tu as laissé dans ta feuille de style principale et qui pose problème pour l'impression (typiquement des positionnements ou qqch du genre). Pour isoler le/les problème (2 dans ton cas), tu peux mettre en commentaire la moitié de ta page, voir si ça passe, etc... jusqu'à isoler les passages qui posent problème et tester les modifications à utiliser pour que ça passe.

n°1298567
vincegr
Posté le 03-02-2006 à 14:38:50  profilanswer
 

Mes petites erreurs CSS et XHTML sont corrigées.
Le contenu ne passe toujours pas à la deuxième page lorsque je fais mon aperçu avant impression.
Cela vient-il de ma feuille de style que  j'ai peut être écrit comme un cochon ou de mon contenu que j'ai peut être aussi écrit comme un cochon ?
 
Merci

n°1298639
Pitsy
Posté le 03-02-2006 à 16:02:51  profilanswer
 

vincegr a écrit :

Mes petites erreurs CSS et XHTML sont corrigées.
Le contenu ne passe toujours pas à la deuxième page lorsque je fais mon aperçu avant impression.
Cela vient-il de ma feuille de style que  j'ai peut être écrit comme un cochon ou de mon contenu que j'ai peut être aussi écrit comme un cochon ?
 
Merci


 
Il faut avouer que ton code et tes css m'ont semblés un peu lourds ;) je ne dirais pas comme un cochon, vu que tes pages passent la validation, mais plutôt comme tout un chacun qui n'a pas encore les idées très claires en matière de contruction xhtml/css (j'estime encore en faire partie ;))
 
Je t'ai décrit plus haut une marche à suivre pour débuguer ton truc sans prendre trop de temps. Je trouve plus pédagogique de te fournir des outils pour y parvenir toi-même que de simplement te dire corrige ça et ça. Il y a 2 éléments dans ta feuilles de style.css qui doivent être "neutralisés" sur ton print.css pour que cela passe.
 
Je vais t'aider en te disant que le premier problème se situe dans le css de ta balise body. Mets tout le reste en commentaires dans ta feuille de style (sauf la partie concernant le Body) et trouve ce que tu dois changer dans le css de cette balise pour que cela passe au print. Une fois cette partie corrigée, je te laisse isoler ou se situe le deuxième problème (il n'y en avait que 2 à moins que tu en aies rajoutés depuis) en fesant comme je te l'ai décrit ci-dessus par exemple.


Message édité par Pitsy le 03-02-2006 à 16:04:11
n°1301215
vincegr
Posté le 08-02-2006 à 13:19:11  profilanswer
 

La technique de debuggage m'est déjà connue !
Mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai fait quelques modifs de présentation mais rien n'y fait, je ne peux imprimer qu'une seule page !
Vous pouvez m'aider à mettre le doigt sur le problème ?
Est ce un problème dus aux bug des navigateurs basés sur gecko ?
 
Merci

n°1301419
vincegr
Posté le 08-02-2006 à 15:52:14  profilanswer
 

UP

n°1301420
Pitsy
Posté le 08-02-2006 à 15:52:31  profilanswer
 

vincegr a écrit :

La technique de debuggage m'est déjà connue !


 
C'est bien mais encore faut-il arriver à l'appliquer ;)
 
Tu as bien corrigé le premier problème dans ton css du Body (le position absolute). Je t'aiderais en te disant que le deuxième se trouve au niveau de la définition css de la class "divdroite". Il est clair que la gestion de l'impression est loin d'être au point sur les navigateurs et que le positionnement absolu et l'overflow sont mal gérés.
 
Attention, tu as des erreurs actuellement à la validation css.
 
En espérant que tu en viendras à bout cette fois. Bonne chance

n°1301457
vincegr
Posté le 08-02-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

Erreurs de validation corrigées.
Le problème ces que mes yeux de débutants ne voient aucunes fautes dans ma déclaration de divdroite !!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

n°1301521
Pitsy
Posté le 08-02-2006 à 18:44:27  profilanswer
 

vincegr a écrit :

Erreurs de validation corrigées.
Le problème ces que mes yeux de débutants ne voient aucunes fautes dans ma déclaration de divdroite !!


 
Je n'ai pas parlé de "fautes", mais d'éléments qui interfèrent avec le bon déroulement du print. Et c'est le cas de ton overflow dans ton divdroite. Autrement te donner une explication plus pointue, il faudra que qqn de plus compétant que moi passe par là... :)

n°1302620
vincegr
Posté le 10-02-2006 à 08:56:08  profilanswer
 

Désolé de faire mon boulet mais malgré tes conseils ça ne marche pas. De plus je ne trouve rien à ce sujet via my friend google !
J'ai mis un overflow:hidden dans mon body ou dans ma divdroite et rien n'y fait !
 
Au secoooouuuurs !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vincegr le 10-02-2006 à 08:56:30
n°1302682
Pitsy
Posté le 10-02-2006 à 10:39:04  profilanswer
 

vincegr a écrit :

Désolé de faire mon boulet mais malgré tes conseils ça ne marche pas. De plus je ne trouve rien à ce sujet via my friend google !
J'ai mis un overflow:hidden dans mon body ou dans ma divdroite et rien n'y fait !
 
Au secoooouuuurs !  ;)


 
Oui le seul moyen est de le supprimer dans le style.css, je n'ai pas réussi non plus à le désactiver pour que ça marche via le print.css (j'ai aps non plus chercher 3heures). Et idem, à part dire que ça pose des problèmes à l'impression, je n'ai pas trouvé grand chose sur google. Ne peux-tu pas simplement le virer ? que le site scroll sur l'entier n'est pas dramatique... Autrement j'espère que qqn aura une réponse. Bonne chance

n°1302709
vincegr
Posté le 10-02-2006 à 11:01:12  profilanswer
 

non je veux garder mon scroll mais bon y a quand meme bien un problème !
je vais me pencher sur une solution !
merci pour ton aide !

n°1302710
fluminis
Posté le 10-02-2006 à 11:02:00  profilanswer
 

Citation :

Vous ne visualisez pas ces pages ?  
 
Votre navigateur internet est obsolète ou non respectueux des standards internet. Pour profiter pleinement du contenu de ce site, veuillez mettre à jour votre navigateur ou en changer.


 
Fais un petit effor qd même pour ceux qui utilisent IE, car là c'est vraiement moche sous IE, les images de fond, les cadres...
Je suis d'accord avec toi que IE n'est pas forcement le "mieux" (et ça dépend des gouts, chacun pense ce qu'il veut) mais il n'en reste pas moins très utilisé et si tu veux faire un site pour un lycée, c'est que tu espères qu'il sera vu par un maximum de personnes...


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1302712
mechkurt
Posté le 10-02-2006 à 11:07:12  profilanswer
 

fluminis a écrit :

Citation :

Vous ne visualisez pas ces pages ?  
 
Votre navigateur internet est obsolète ou non respectueux des standards internet. Pour profiter pleinement du contenu de ce site, veuillez mettre à jour votre navigateur ou en changer.


 
Fais un petit effor qd même pour ceux qui utilisent IE, car là c'est vraiement moche sous IE, les images de fond, les cadres...
Je suis d'accord avec toi que IE n'est pas forcement le "mieux" (et ça dépend des gouts, chacun pense ce qu'il veut) mais il n'en reste pas moins très utilisé et si tu veux faire un site pour un lycée, c'est que tu espères qu'il sera vu par un maximum de personnes...


en allant le voir dabod sous FF puis IE, j'ai dabord preferé la version IS (surtout parcque y a pas le redimensionnement immonde de l'image de bandeau) avant de voir que le logo en haut a droite (+academie de nantes) faisait des siennes...
sans doute rien de trops grave a rectifier...
bon courage!


---------------
D3
n°1302740
vincegr
Posté le 10-02-2006 à 11:25:44  profilanswer
 

effectivement je fais un maximum d'effort pour que ce soit visible par tout le monde
je suis sous linux et il y a des differences d'affichage entre les differentes plateformes et les differents navigateurs
c'est vraiement pas evident de faire un truc propre pour tout le monde

n°1302743
mechkurt
Posté le 10-02-2006 à 11:27:46  profilanswer
 

welcome in the fucking webspace made of fucking unrespected standard !


---------------
D3
n°1302750
vincegr
Posté le 10-02-2006 à 11:32:22  profilanswer
 

thanks a lot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS print] 1 seule page s'imprime !

 

Sujets relatifs
pb chargement de page et logo en flashPage d'accés aux données Access / Web
Chargement d'une page...Integration d'une page html dans une autre page html
Suis-je dans l'erreur à propos de CSS[ XML - XSL ] Probleme avec mes Pieds de page...
[resolu] transmission de variables à un CSS via PHPAtteindre un chapitre specifique d une autre page
Besoin d'infos sur les feuilles de style CSSinclude file: Comment appeler la page en cours?????
Plus de sujets relatifs à : [CSS print] 1 seule page s'imprime !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR