Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS IE versus le reste du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS IE versus le reste du monde

n°1116041
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-06-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis en train de refondre une présentation de fiches avec des feuilles de style. Donc je suis en train de passer à peu près le code de 80 fiches différentes, qui contiennent moult tabeaux pas beaux  :love:  
 
Donc je suis en train de changer tout ça pour que ça apparaisse à l'identique qu'avec l'ancienne méthode. Etant donné que ça travaille avec IE dans l'entreprise où je suis, j'ai commencé par me baser dessus, pour réécrire le code HTML.
 
Bref tout va bien jusqu'au moment où je teste sous Mozilla (qui lui respecte les normes du W3C), et là, vous vous en doutez, c'est la cata.
Les blocs qui partent dans tous les sens, bref le contenu y est mais pas la forme.
 
Même si à priori ces fiches seront vues à + de 95% par des gens qui utilisent IE, je pense qu'il serait bon que l'affichage soit potable sous les autres navigateurs, ou au moins Mozilla.
 
Tout ça pour vous demander si vous aviez des astuces particulières pour contenter autant IE que  Mozilla sur la gestion des blocs DIV avec des tailles fixes ou variables, et des margin, padding et border? (Puisque IE calcule différemment les tailles de la norme c'est principalement ça qui met le bordel je pense).
 
Peut etre des liens vers des sites qui aident à gérer la compatibilité pour les deux?  
 
L'autre solution serait de gérer 2 feuilles de style, mais ça n'est pas forcément pratique, ni judicieux.
 
Je suis toute ouïe


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

n°1116100
denzz
huhuuuuu ! (désolé )
Posté le 10-06-2005 à 17:56:53  profilanswer
 

Salut
 
Je penche pour la deuxième solution, à savoir 2 feuilles de style, sachant que je ne vois pas ce qu'il ya de pas pratique (à part qu'il te faut du JS si tu n'utilise pas de script coté serveur pour déterminer le navigateur)...
 
D'une part c'est le plus simple je pense, et d'autre part même s'il y a d astuces particulières pour contenter les 2 navigateurs de la même manière, à mon avis tu auras toujours qques problèmes qui resteront non résolus pour la bonne et simple raison que ces deux navigateurs n'implémentent pas la gestion des CSS de la même manière...
mais je pense qu'il y a sur ces forums des gens plus compétents que moi pour te répondre précisément, sur ce ....  
bon week end ;) et IE au bûcher !!!  
 

n°1116102
gatsusat
Posté le 10-06-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

ben le code HTML De ta page et de ta CSS ca serai po de refus.
 
ici on est sur le forum PROGRAMMATION. et sans code on peut rien faire

n°1116123
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-06-2005 à 18:16:29  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Bonjour à vous,
Peut etre des liens vers des sites qui aident à gérer la compatibilité pour les deux?  
 
L'autre solution serait de gérer 2 feuilles de style, mais ça n'est pas forcément pratique, ni judicieux.
 
Je suis toute ouïe


Bon, tu vas avoir besoin de pas mal de boulot...
 
1- Il faut t'assurer que tes pages sont rendues en mode "strict" (je présume que ce que tu désignes sous le nom de "IE" est IE 6). Voir Quirksmode pour les infos sur les modes Quirks et Strict. Le mode strict permet de forcer IE6 à utiliser le box model W3C.
2- Commence par coder toute ta page de manière standard afin qu'elle valide HTML et CSS, fais quelque chose de propre qui fonctionne sous Opera et Firefox, ce sont de bons indicateurs, et à partir de là vois ce qui ne fonctionne pas sous IE et fixe le, des sites comme Position Is Everything pourraient t'être utiles.

denzz a écrit :

Salut
 
Je penche pour la deuxième solution, à savoir 2 feuilles de style, sachant que je ne vois pas ce qu'il ya de pas pratique (à part qu'il te faut du JS si tu n'utilise pas de script coté serveur pour déterminer le navigateur)...


 [:mlc]  
 
Solution stupide [:freekill]  

gatsusat a écrit :

ben le code HTML De ta page et de ta CSS ca serai po de refus.
 
ici on est sur le forum PROGRAMMATION. et sans code on peut rien faire


 [:mlc]  
 
Il ne pose pas de questions de code, il pose des questions d'ordre philosophique ou de l'ordre du choix d'avancement, pas besoin de code pour ce genre de conseils [:spamafote]


Message édité par masklinn le 10-06-2005 à 18:18:33

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1116136
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-06-2005 à 18:42:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses déjà ;)
 
Masklinn tu as bien compris ma question en tout cas :D
 
Oui quand je parle d'IE, il s'agit d'IE 6 car à priori l'entreprise compte plutot des clients qui utilisent l'informatique depuis quelques années, et donc qui sont majoritairement équipé en versions récentes de navigateurs.
Il faudra que je vérifie les stats pour avoir un chiffre concernant les navigateurs.
 
Merci pour la méthode consistant à forcer IE à utiliser le modèle du W3C, je pense que ça pourra me servir.
Mais en attendant c'est le week end :D Donc je vais voir ça Lundi.
 
Un exemple de fiche telle qu'elle est construite actuellement :
http://agrizoom.agricommand.com/mo [...] p?lettre=C
 
Choisissez une fiche au hasard (elle est dans un popup).
Attention les yeux en affichant le source, c'est pas très propre hein? Il s'agit là d'une fiche simple en plus.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1116155
ritzle
Posté le 10-06-2005 à 19:12:03  profilanswer
 

Alphajet a écrit :


Oui quand je parle d'IE, il s'agit d'IE 6 car à priori l'entreprise compte plutot des clients qui utilisent l'informatique depuis quelques années, et donc qui sont majoritairement équipé en versions récentes de navigateurs.
Il faudra que je vérifie les stats pour avoir un chiffre concernant les navigateurs.


 
Quand on utilise l'informatique depuis plusieurs années, on n'utilise plus IE

n°1116156
ritzle
Posté le 10-06-2005 à 19:13:18  profilanswer
 

c'est plein de javascript ce site

n°1116162
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-06-2005 à 19:22:23  profilanswer
 

ritzle a écrit :

Quand on utilise l'informatique depuis plusieurs années, on n'utilise plus IE


 
Donc il y a à peu près 90% de la population générale qui est stupide c'est ça ?? C'est pas vraiment très constructif ce que tu dis là.
Quant au javascript, oui, il y en a, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je demandais non?


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1118668
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 13-06-2005 à 18:33:49  profilanswer
 

Bon j'ai résolu la majorité des problèmes d'affichage, bon lundi de travail.  
 
Le problème est que j'ai parfois du recourir à des "astuces" (utilisation d'un "spacer" <HR> par ex) et ça c'est un peu dommage. En tout cas, j'ai pu voir que beaucoup s'étaient déjà croqué le cerveau sur ces problèmes de compatibilité.
 
A priori IE 7 n'est pas parti pour respecter + les standards, non??


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1118683
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 13-06-2005 à 18:50:51  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Donc il y a à peu près 90% de la population générale qui est stupide c'est ça ??


 
presque. 90% de la population qui est ignare, et pense qu'il n'y a qu'IE.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS IE versus le reste du monde

 

Sujets relatifs
[CSS] Comment ne pas appliquer un "effet" :hover sur une image ?[CSS][XHTML] équivalent de target pour un object ?
[CSS] Centrage d'un 'select' dans un 'td'truc con avec les CSS : div à hauteur adaptable
Changer dynamiquement des propriétés d'une classe CSSProblème de CSS sous IE MAC
Css dans javascriptproblème de DOCTYPE pour utilisation de CSS et DHTML
CSS liste (li) et a:hover[activePERL] les images ne s'affichent pas ni mon CSS
Plus de sujets relatifs à : CSS IE versus le reste du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR