Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS][XHTML] équivalent de target pour un object ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS][XHTML] équivalent de target pour un object ?

n°1111914
smart51000
Posté le 07-06-2005 à 21:51:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai décidé de convertir mon site en XHTML strict, il est déjà XHTML transitional.
 
Par un souci de mise aux normes, j'ai abandonné 'iframe', et je l'ai remplacé par un 'object'.
Le valideur W3C m'indique que l'élement target="..." n'est pas valide en strict, c'est pourquoi je cherche un équivalent de target soit en javascript, soit en css pour cibler un 'object'.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
Voici mon site : http://mikbull.free.fr/xhtml/

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:51:27  profilanswer
 

n°1111921
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-06-2005 à 22:01:58  profilanswer
 

C'est moi ou ton site utilise une présentation en tableau ?  
 
 
Les tableaux, pour faire de la présentation, c'est le mal !  
http://lololaloco.free.fr/images/smiley/dark_vador.png
 
J'suis pas sur,mais j'crois que l'attribut target, c'est passé de date aussi.  
http://forum.alsacreations.com/faq/#item21


Message édité par zapan666 le 07-06-2005 à 22:03:46
n°1111923
smart51000
Posté le 07-06-2005 à 22:02:46  profilanswer
 

J'ai fouillé un peu, je n'ai trouvé qu'un équivalent dans le cas où le target vise une nouvelle fenêtre popup :  
 

Code :
  1. function targetBlank (url) {
  2.   blankWin = window.open(url,'_blank','menubar=yes,toolbar=yes,location=yes,directories=yes,
  3. fullscreen=no,titlebar=yes,hotkeys=yes,status=yes,scrollbars=yes,resizable=yes');
  4. }


et

Code :
  1. onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;"


 
Je suis un peu largué en javascript, si qqn pouvait m'aider à modifier ce code pour cibler un élement 'object', ça serait sympa !


Message édité par smart51000 le 07-06-2005 à 22:08:16
n°1111934
smart51000
Posté le 07-06-2005 à 22:07:25  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

C'est moi ou ton site utilise une présentation en tableau ?  
 
 
Les tableaux, pour faire de la présentation, c'est le mal !  
http://lololaloco.free.fr/images/smiley/dark_vador.png
 
J'suis pas sur,mais j'crois que l'attribut target, c'est passé de date aussi.  
http://forum.alsacreations.com/faq/#item21


 
Oui ! c'est un tableau, tout ce qu'il ya de plus mal je sais  :lol:  
Enfin je vois mal comment je pourrait faire autrement pour avoir une disposition similaire en me privant de tableau.
pour ce qui est de l'attibut target, je ne m'en sert pas dans le but de forcer une ouverture de popup, mais plutot pour éviter un rechargement de page complet, ce qui est assez lourd. Mon but est de recharger qu'une partie de la page, comme sur gmail ! Mais bon comme je suis nul en javascript c'est dur !

n°1112172
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-06-2005 à 09:23:43  profilanswer
 

smart51000 a écrit :

je ne m'en sert pas dans le but de forcer une ouverture de popup, mais plutot pour éviter un rechargement de page complet, ce qui est assez lourd. Mon but est de recharger qu'une partie de la page, comme sur gmail ! Mais bon comme je suis nul en javascript c'est dur !


Ca change strictement rien :o

  • C'est contraire à la philosophie du web : un document = un fichier .html
  • C'est tout aussi lourdingue (dans la page liée, y'a aussi un header + une requête HTTP... Aucune différence par rapport au rechargement complet, à part quelques kilos dûs aux éléments communs...
  • Niveau accessibilité c'est nul
  • Ca pose le même problème que les frames, genre cassage de navigation (plus de bouton précédent), empêche la mise en bookmark d'une page spécifique, complique le référencement (combien de fois on se retrouve sur une page sans menu ni rien à cause de ça)


Bref, une idée à oublier [:spamafote]

n°1112173
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-06-2005 à 09:26:00  profilanswer
 

Et plus important encore, passer à l'XHTML, ça veut pas dire on applique juste les règle de syntaxe de l'XML : on en profite généralement pour tout réapprendre, et s'interesser à plusieurs choses :

  • La sémantique des éléments : utiliser chaque élément pour ce qu'il est prévu (tableaux pour données tabulaires, titre pour les titre, paragraphes, listes, etc...)
  • L'accessibilité : page accessible sans JS ni CSS (tester sous Lynx est le meilleur moyen pour s'en rendre compte). Ca permet de gagner niveau référencement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS][XHTML] équivalent de target pour un object ?

 

Sujets relatifs
[CSS] Centrage d'un 'select' dans un 'td'truc con avec les CSS : div à hauteur adaptable
Changer dynamiquement des propriétés d'une classe CSSProblème de CSS sous IE MAC
Css dans javascriptproblème de DOCTYPE pour utilisation de CSS et DHTML
CSS liste (li) et a:hover[activePERL] les images ne s'affichent pas ni mon CSS
Equivalent de la touche "tab" mais avec la touche "Enter" [vb.net ][Résolu][CSS] Souci avec un contenu variable
Plus de sujets relatifs à : [CSS][XHTML] équivalent de target pour un object ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR