Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Critiques constructives sur ce site!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critiques constructives sur ce site!!

n°1401744
turt64
Posté le 06-07-2006 à 10:31:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je travail sur ce site actuellement
Avez vous des critiques constructives sur ce dernier.
Présentation, utilisation, facilité.
 
Que puis-je apporter de plus.
Etant un établissement scolaire, ce message n'est pas un spam, et n'a aucune vocation commercial.
http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] ccueil.htm
ou
http://www.lpr-darmante-capbreton.new.fr
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 10:31:35  profilanswer
 

n°1401751
ParadoX
Posté le 06-07-2006 à 10:35:19  profilanswer
 

Le compteur, et la Iframe, je dirais :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1401754
turt64
Posté le 06-07-2006 à 10:37:40  profilanswer
 

tu n'aimes pas les iframes?
c'est vrai que j'ai des soucis sur IE6, ça passe sans problème avec firefox
Et le compteur? je devrais l'enlever? ou le placer autre part?

n°1401758
ParadoX
Posté le 06-07-2006 à 10:42:48  profilanswer
 

Hm le compteur, c'est has been. Tu peux le garder pour toi, en invisible, pour des stats.  
Et sinon la Iframe, c'est à éviter en général (même si c'est une question de point de vue). Disons qu'il ya surement un autre moyen d'arriver au meme résultat :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1401761
turt64
Posté le 06-07-2006 à 10:44:10  profilanswer
 

c'est sur j'en prends note, pour le compteur effectivement je n'aime pas forcément non plus, je vais voir ça merci!

n°1401813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2006 à 11:34:09  profilanswer
 

1) C'est prévu pour les écran en 640/480 ou quoi ?
 
On est en 2006 hein.
 
2) A quoi riment toutes ces frames ?
 
Dans ce cas elles ne servent strictement à rien.
 
3) tableaux ne servent à rien non plus dans ce cas.
 
4) Différentes polices trop nombreuses.
 
5) Couleurs qui ont peu de rapport les unes avec les autres.
 
6) Texte sans padding pénible à lire.
 
 
 
En conclusion :
 
Ben oui, on ne peut décidément pas faire un site internet qui tient la route en utilisant seulement un WYSIWYG sans connaissances préalable des différents langages du web et sans une connaissance précises des contraites liées au web et qui sont radicalement différentes des contraites pour de la publication papier.
 
:o

n°1402110
turt64
Posté le 06-07-2006 à 16:23:13  profilanswer
 

hello, c'est un site web optimisé en 1024X768 soit le max pour l'EN, on a encore de vieux écrans
Pour les frames, c'est surtout que des iframes pour ce faliliter la donne
quel tableaux?
Quels polices différentes

n°1402134
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 06-07-2006 à 16:39:44  profilanswer
 

Primo, ton layout fait 680px de large (donc pas optimisé comme tu dis pour du 1024).
 
Secondo, concernant les frames, lire par exemple cet article expliquant en quoi les frames sont à éviter.
 
Tertio, en 2006 on n'utlise plus de tableaux pour réaliser une mise en page. Les CSS sont là pour ça, cf Alsacréationset OpenWebpour t'initier.
 
Enfin dans une charte graphique cohérente on évite d'utiliser trop de polices (et de couleurs) différentes.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1402176
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-07-2006 à 17:26:23  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :


Tertio, en 2006 on n'utlise plus de tableaux pour réaliser une mise en page. Les CSS sont là pour ça, cf Alsacréationset OpenWebpour t'initier.


 
C'est un peu du talibanisme ça, quand même...  :sarcastic: Vu les merdes que la mise en page par CSS pose d'un navigateur à un autre, autant s'en servir quand c'est vraiment nécessaire et non pas parce que c'est dans l'air du temps.

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 06-07-2006 à 17:33:20
n°1402189
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-07-2006 à 17:41:56  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

C'est un peu du talibanisme ça, quand même...  :sarcastic: Vu les merdes que la mise en page par CSS pose d'un navigateur à un autre, autant s'en servir quand c'est vraiment nécessaire et non pas parce que c'est dans l'air du temps.


yeaaah troll spotted ... on a le droit de jouer ou pas?
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 17:41:56  profilanswer
 

n°1402206
CNeo
Posté le 06-07-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

C'est un peu du talibanisme ça, quand même...  :sarcastic: Vu les merdes que la mise en page par CSS pose d'un navigateur à un autre, autant s'en servir quand c'est vraiment nécessaire et non pas parce que c'est dans l'air du temps.


 
Ce n'est pas parce que c'est dans l'air du temps mais parce que les pages sont moins lourdes en XHTML/CSS.


Message édité par CNeo le 06-07-2006 à 17:55:17
n°1402270
ParadoX
Posté le 06-07-2006 à 19:42:47  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

C'est un peu du talibanisme ça, quand même...  :sarcastic: Vu les merdes que la mise en page par CSS pose d'un navigateur à un autre, autant s'en servir quand c'est vraiment nécessaire et non pas parce que c'est dans l'air du temps.


 
+1, c'est pas "interdit" à ce que je sache ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1402298
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-07-2006 à 20:20:40  profilanswer
 

anapajari a écrit :

yeaaah troll spotted ... on a le droit de jouer ou pas?


 
Je vois pas en quoi c'est un troll... Le CSS n'est pas (encore) la réponse à tout, du moins tant qu'il ne sera pas standardisé et implémenté de la même façon sur les navigateurs les plus courants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Comme pour beaucoup de choses, une nouvelle façon de procéder ne doit pas occulter complètement la méthode qui existait auparavant.  Par contre, si on veut bien m'expliquer objectivement en quoi le code avec tables c'est caca, je suis tout ouïe! :)

n°1402304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2006 à 20:37:20  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un troll... Le CSS n'est pas (encore) la réponse à tout, du moins tant qu'il ne sera pas standardisé et implémenté de la même façon sur les navigateurs les plus courants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Comme pour beaucoup de choses, une nouvelle façon de procéder ne doit pas occulter complètement la méthode qui existait auparavant.  Par contre, si on veut bien m'expliquer objectivement en quoi le code avec tables c'est caca, je suis tout ouïe! :)


 
Bon, ben c'est pas compliqué. DANS SON CAS, l'emploi de table est injustifié.
 
Pourquoi ? Ben parce qu'il n'a que deux colonnes dont une fixe donc qui n'a pas à pousser le footer.
 
En clair, il doit avoir un div à gauche en absolute pour le menu contenant UNE LISTE (oui, un menu est avant tout une liste de choses cliquable pour accéder à des catégories) et à droite un div en relative qui pousse son footer.
 
S'il ne veut pas de div qui pousse le footer et qu'il veut son iframe, il utilise un div avec hauteur précisée + un overflow en auto.
 
Et pour le haut, un simple div suffit.
 
En clair pour sa mise en page, il a besoin d'une dizaine de lignes en (X)HTML. C'est 10 fois moins lourd et en l'occurence c'est compatible avec tout ce qui est IE 5+, Mozilla 1+, Opera 6+, safari etc... etc...
 
Sinon, DANS CERTAINS CAS, l'emploi de table peut se jusfifier même pour de la mise en page, mais DANS CERTAINS CAS SEULEMENT, pas dans le sien. :o

n°1402525
turt64
Posté le 07-07-2006 à 09:38:38  profilanswer
 

Hello tous
Donc pour le compteur, dorénavant il est invisible ça fait plus clean
Pour les frames je l'ai est virées
Me reste plus que les iframes, qui me facilite la vie!!
Si vous avez d'autres propal merci encore!!

n°1402530
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-07-2006 à 09:46:55  profilanswer
 

Outre les aspects techniques, qui ne sont d'aucune importance tant que la restitution de l'information est convenable sur tous les navigateurs, je souligne 2 points importants :
- Le site n'est pas charté : pas deux pages ont la même touche.
- Quand j'utilise ce lien " http://www.lpr-darmante-capbreton.new.fr ", j'ai systématiquement la navigation qui continue dans une seconde fenêtre, c'est pas tip top

n°1402559
turt64
Posté le 07-07-2006 à 10:15:30  profilanswer
 

justement sur ce point j'ai un soucis que j'aimerai résoudre, depuis que j'ai viré les frames, le lien http://www.lpr-darmante-capbreton.new.fr me fais ouvrir effectivement une autre frame soucis que je n'ai pas avec le lien direct, incompatibilité peut être avec new.fr
 
que faut il mettre comme target pour rester sur la mêmle frame?


Message édité par turt64 le 07-07-2006 à 10:16:09
n°1402564
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-07-2006 à 10:20:33  profilanswer
 

target='_self' ou alors target='nom_de_ta_frame'

n°1402601
turt64
Posté le 07-07-2006 à 10:43:25  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça marche!!
Manque plus effectivement une meilleur harmonisation des pages!!
je vais voir avec les feuilles de style pour les polices, merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Critiques constructives sur ce site!!

 

Sujets relatifs
site internetafficher l'ip du visiteur du site :
Site tres utilehébergement "des site !!! vite !!!"
Que pensez vous du design de mon site...Traduire site Internet
Lecture d'un site distant avec fopen - Passage d'argument a un CGIesthetique site
comment faire pour que l'on puise laiser des comm sur mon site!Je n'arrive pas a changer l'index de mon site (avec OVH)
Plus de sujets relatifs à : Critiques constructives sur ce site!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR