Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer une redirection automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une redirection automatique

n°1057939
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2005 à 19:12:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Depuis hier soir, j'ai quelques petits soucis en ce moment sur un de mes espaces persos chez Free.
En effet, je ne peux plus accéder à mon dossier index_fichiers sur mon espace. C'est facheux, car pour mettre à jour mon site, j'ai absolument besoin d'y acceder...
Possédant un 2e espace, j'ai trouvé la parade provisoire de modifier l'index.html du site principal pour qu'il redirige l'utilisateur vers l'index.html du 2e espace...
Le soucis, c'est que mes sites sont très simples, et faits avec Publisher, je n'ai pas de connaissances en code HTML :/
 
Ma question est donc, quelles lignes de codes dois-je entrer dans un petit index.html que j'upperai sur mon 1er espace (qui pose problème) pour qu'il redirige l'utilisateur sur le 2e espace :??:
 
 
Merci d'avance!
A++
DiB :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 19:12:01  profilanswer
 

n°1057945
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-04-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

[:pingouino]  
 
moi pas trop comprendre ton probleme d'acces a ton repertoire...
 
et puis il serait préférable d'utiliser autre chose que Publisher :o nvu par exemple...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1057947
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2005 à 19:23:18  profilanswer
 

En fait voilà, c'est un petit site sans prétension, juste pour mettre 2-3 images par là, quelques blagues etc etc.
Je connais rien du tout en code HTML, d'où la nécessité de Publisher pour créer le "index.htm" et les fichiers du site, puis, manuellement, l'upload le tout par ftp sur mon emplacement.
Le truc c'est que le dossier sur cet emplacement, qui contient les images, les textes, les couleurs du site est corrompu, il doit y avoir une erreur, alors je voulais juste créer un petit index.html vide, avec juste de quoi rediriger vers mon autre emplacement, opérationnel :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1057948
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2005 à 19:24:14  profilanswer
 

Quant à la création, je vais chercher des infos sur NVU, et voir si je peux pas acquérir Dreamweaver qui a l'air assez pratique à utiliser :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1057952
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-04-2005 à 19:29:00  profilanswer
 

nvu est gratuit et open-source :o
 
et puis vouloir faire un site internet sans connaitre l'html c'est comme vouloir aller sur l'autoroute sans savoir conduire :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1058135
stil_09
Posté le 23-04-2005 à 21:38:29  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonsoir à tous :)
 
Depuis hier soir, j'ai quelques petits soucis en ce moment sur un de mes espaces persos chez Free.
En effet, je ne peux plus accéder à mon dossier index_fichiers sur mon espace. C'est facheux, car pour mettre à jour mon site, j'ai absolument besoin d'y acceder...
Possédant un 2e espace, j'ai trouvé la parade provisoire de modifier l'index.html du site principal pour qu'il redirige l'utilisateur vers l'index.html du 2e espace...
Le soucis, c'est que mes sites sont très simples, et faits avec Publisher, je n'ai pas de connaissances en code HTML :/
 
Ma question est donc, quelles lignes de codes dois-je entrer dans un petit index.html que j'upperai sur mon 1er espace (qui pose problème) pour qu'il redirige l'utilisateur sur le 2e espace :??:
 
 
Merci d'avance!
A++
DiB :jap:


 
Tient, copie le code suivant entre les balises HEAD de la page web qui redirigera le visiteur:

Code :
  1. <script language="Javascript">
  2. <!--
  3. var URL   = "http://lenomdelaredirection"   //URL du chargement
  4. var speed = 3000       //temp d'attente (en ms) avant le chargement
  5. function reload() {
  6. location = URL
  7. }
  8. setTimeout("reload()", speed);
  9. </script>


 ;)


Message édité par stil_09 le 23-04-2005 à 21:41:22
n°1058148
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

stil_09 a écrit :

Tient, copie le code suivant entre les balises HEAD de la page web qui redirigera le visiteur


Sauf s'il a désactivé le javascript ou qu'il ne l'a pas tout court, comme environ 10% des surfeurs [:itm]  
 
Sans parler du fait que les moteurs de recherche et le javascript...


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1058301
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2005 à 00:06:26  profilanswer
 

Merci stil_09 :jap:
Entre temps, j'ai fait quelques recherches avec Google pour me faire une connaissance du strict minimum en codage HTML, et j'ai trouvé notamment http://www.ccim.be/ccim328/html/ qui m'a appris pas mal de choses :jap:
Avec mes ptits doigts, et la balise <META>, j'ai finalement réussi à coder un petit index.htm que j'ai placé sur l'espace en difficulté et qui redirige automatiquement vers mon 2e espace :jap:
 
A titre d'info, pour voir ce que ça donne, c'est le site correspondant à ma page d'accueil :jap:
 
Merci pour vos conseils, et, stil_09, je vais regarder de plus près le code que tu m'as filé :)
A++
DiB


Message édité par DiB91 le 24-04-2005 à 00:06:37

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1058311
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2005 à 00:09:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Avec mes ptits doigts, et la balise <META>, j'ai finalement réussi à coder un petit index.htm que j'ai placé sur l'espace en difficulté et qui redirige automatiquement vers mon 2e espace :jap:


Meta très bien :jap:  
 
Dans ton cas, c'est probablement la meilleure solution puisque tu ne peux pas mettre en place de redirection au niveau du serveur (302 redirect)
 
La solution javascript qui t'a été donnée par stil_09 est on ne peut plus mauvaise, elle est à oublier très vite.
 
(Accessoirement, puisque tu es en phase d'apprentissage, tu trouveras pas mal de liens qui peuvent t'intéresser dans ma signature)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1058744
Paracetamo​l
Posté le 24-04-2005 à 16:37:29  profilanswer
 

Oui, il faut utiliser du HTML, je crois que refresh est adapté à ça, on recharge sur une autre page.
Le code JavaScript est effectivement à éviter.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 16:37:29  profilanswer
 

n°1058789
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2005 à 17:30:02  profilanswer
 

Super!
Merci des conseils!
Je vais me mettre au "HTML Pour Les Nuls" et c'est parti :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer une redirection automatique

 

Sujets relatifs
authentification automatique via httpcréer un répertoire en java
créer un loading[résolu]Redirection unique
Créer un QCM?Créer un sondage en HTML/PHP
Créer un petit programme à partir d'une base excelretour a la ligne automatique dans un JLabel
creer un jar malgré un programme qui compile pas ?fermeture automatique d'une fenêtre en Swing
Plus de sujets relatifs à : Créer une redirection automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR