Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création site web comme celui-ci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création site web comme celui-ci

n°1909237
benaldalor​n
Posté le 28-07-2009 à 09:44:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des films sur mon DD que j'aimerais présenté comme sur ce site, sur mon réseau local.
 
http://www.europafilmtreasures.fr/les_films.htm
 
Pourriez-vous me dire comment faire? Faut-il partir d'une liste de mes films? Quel langage? Java?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 09:44:56  profilanswer
 

n°1909241
Deamon
Posté le 28-07-2009 à 09:59:16  profilanswer
 

Regarde Ant Movie Catalog c'est un logiciel pour gérer sa collection de films et il permet de générer des pages HTML entre autres pour afficher tout ça.

n°1909274
benaldalor​n
Posté le 28-07-2009 à 10:27:59  profilanswer
 

Ce soft est très bien. Le problème c'est qu'il est impossible d'importer automatiquement la liste des fichiers contenus ds un répertoire et je n'ai pas envie de rentrer un à un chaque nom de films.
Je sais aussi qu'il existe des petits softs qui permettent de générer une liste depuis des répertoires. Déjà essayé, jamais concluant.
 
D'autres idées?  :whistle:  :D

n°1909281
Deamon
Posté le 28-07-2009 à 10:30:45  profilanswer
 

En même temps tu n'as que les noms des films après le logiciel se débrouille pour aller récupérer les infos lui-même. Faut juste le faire une fois. :D
Pour lister automatiquement les films d'un dossier et avoir les informations sur chacun je connais pas.

n°1909291
benaldalor​n
Posté le 28-07-2009 à 10:41:55  profilanswer
 

Disons que c'est très compliqué. J'ai déjà essayé Ant Movie et GCstar. Je prefère limite GCstar car il suffit de rentrer le nom du film puis de faire Entrée pr qu'il importe directement (presque) les infos du film. SAUF que problème par exemple pr un film d'Hitchcock, si on met Allociné comme source d'infos, il va mettre comme nom de réal: Alfred Hitchcock. Et dc pr faire un classement par ordre alphabétique, ce cher Bouddha ce retrouve au début.
Il y a plein de détails comme celui là, comme la date de sortie du film qui au lieu d'être 1955, est importée sous la forme 15 novembre 1955 par exemple, faussant le rangement ultérieur.
 
Bref pas super convaincu.
 
Ce que je cherche n'existe pas encore mais j'aimerai pouvoir voir ma liste de films (+infos) sous forme de site web (local) plutôt que d'avoir une vulgaire liste dans l'explorateur windows.
Et les solutions du genre media center je trouve ça nul (trop lourd et j'ai pas besoin qu'on m'indique quel temps il fait dehors  :D )
 
Bon après ce que je cherche existe ptet pas...

n°1909305
Deamon
Posté le 28-07-2009 à 10:50:24  profilanswer
 

C'est évident que la récupération des données n'est pas parfaite il faut corriger certains trucs mais tu ne trouveras pas de système super intelligent qui récupère bien comme il faut.
 
Mais Ant Movie le fait aussi comme GCStar, c'est avec la touche F6 je crois.

n°1910709
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 15:45:53  profilanswer
 

OK
 
Bon imaginons que j'ai ma BDD toute prête issue de GCStar ou Ant Movie, comment je fais pour faire ce site (rappel: http://www.europafilmtreasures.fr)
C'est quel langage? C'est compliqué? Comment je fais appel à ma BDD et sous quel format?  
Bref comment que ça se passe??  :)


Message édité par benaldalorn le 31-07-2009 à 15:46:10
n°1910736
Deamon
Posté le 31-07-2009 à 16:41:51  profilanswer
 

Si tu veux un truc aussi complet que ce site trouve toi un truc tout fait (ça doit exister) car faut tout refaire. Ant Movie ne permet juste d'avoir un listing en HTML mais de façon statique. Si tu veux rajouter des fonctions de recherche et tout ça faut les coder.

n°1910738
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 16:45:33  profilanswer
 

Ouep j'imagine que ça doit exister mais j'ai beau chercher....
Ca existe des modèles comme ça ? Je m'oriente vers du PHP tu crois?
 
youpi

n°1910760
Deamon
Posté le 31-07-2009 à 17:10:50  profilanswer
 

Essaye des trucs genre : http://www.filmotech.fr/forum/viewtopic.php?id=71
c'est le 1er lien que j'ai trouvé.
 
Généralement tu trouveras des solutions php/mysql.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 17:10:50  profilanswer
 

n°1910784
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 17:41:01  profilanswer
 

Ué j'avais vu ce lien aussi...
Mais je suis incapable d'utiliser le PHP. Je comprends bien le principe mais c'est d'un compliqué...
 
J'hallucine juste sur le fait que ce que je veux fr, qui parait simple, est impossible à réaliser sans avoir recours à l'arme atomique. Je m'explique. Il faut:
 
- Passer par un soft qui liste le contenu des DDs (je passe les détails sur les params de listage, exception, etc...).  
- Importer cette liste dans par ex. Ant Movie puis récupérer les infos depuis Allociné (à raison d'un clic au moins pour chaque film, vaut mieux pas en avoir 1000...)
- Exporter ça jsais pas comment pour avoir les infos + les images pr faire une base de données pr le PHP
- Installer WAMP pr bouener tout ça
- Config le bordel
- Réinstaller Windows
- S'acheter un nouveau PC
- ...
 
Bon bah moi je vais naviguer ds ma belle liste sous l'explorateur DOS... :bounce:  
 
Merci en tout cas. On se redit si jamais on trouve qqe chose de plus simple  :D  
 
 :cry:

n°1910790
Deamon
Posté le 31-07-2009 à 18:07:47  profilanswer
 

Non mais si c'est pour utiliser en local je vois pas pourquoi Ant Movie ça te va pas. Effectivement une BDD MySql en local c'est un peu plus complexe. Si c'est pour le web alors tu trouveras pas plus simple. Et le logiciel génère tout ce qu'il faut automatiquement.
 
De toute façon tu seras obligé de cliquer au moins une fois pour chaque film car généralement en cherchant le nom sur allociné tu tombes souvent sur plusieurs films. Le programme peut pas savoir lequel c'est.

n°1910791
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 18:13:41  profilanswer
 

A la limite constituer la BDD, c'est pas un problème.
Le truc c'est comment l'exploiter après.
Les sites faits par AMC ou GCstar sont trop sommaires je trouve.  
Moi ce que je voudrai c'est exploité ma BDD sous la forme du site que je t'ai montré...
C'est tout.
Si tu me dis que je peux utiliser ma BDD en HTML, là faut m'expliquer et me dire comment.  :D

n°1910792
Deamon
Posté le 31-07-2009 à 18:29:09  profilanswer
 

Mais t'as vu les exemples du logiciel que j'ai cité ?
http://filmotech.olympe-network.co [...] /index.php
Ca te va pas ça ?

 

Après si tu veux refaire ton truc et que tu ne connais rien à la programmation oublie.


Message édité par Deamon le 31-07-2009 à 18:30:37
n°1910794
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 18:32:11  profilanswer
 

J'avoue que j'avais pas vu ça...
Mais c'est du PHP ça non ?

n°1910795
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-07-2009 à 18:33:44  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Regarde Ant Movie Catalog c'est un logiciel pour gérer sa collection de films et il permet de générer des pages HTML entre autres pour afficher tout ça.


Je me permets de m'immiscer :)
 
Il n'existe pas un équivalent, mais pour montrer des photos (et pouvoir aussi les vendre) ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1910797
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 18:41:53  profilanswer
 

Enfin je veux dire.
Est-ce possible d'avoir la même chose mais en local. Car là c'est pr publier sur le net. Et si jdois passer par WAMP, c'est un peu galère non?
 
toum_toum: baaaah... Picasa ?

n°1910798
Deamon
Posté le 31-07-2009 à 18:49:31  profilanswer
 

Si, bien sur c'est possible benaldalorn. Mais effectivement il faut Wamp c'est galère. Je vois pas l'intérêt de local d'utiliser un "site web" autant prendre le logiciel.
 
toum_toum > il y a des sites pour stocker des photos avec des fonctionnalités pour les vendre mais je n'ai plus les noms en tête. Ils ne sont pas très connus.

n°1910800
benaldalor​n
Posté le 31-07-2009 à 18:54:27  profilanswer
 

Bah c'est pr que ça soit lisible sur mes bécanes chez moi (j'ai un chateau, ... jdéconne)  
Mais je trouve ça bcp plus convivial, paramétral, fun, rapide, youpi, qu'un soft qu'il faut lancer, bla bla, 'fin jme comprends.
Bon bah jvais regarder filmotech.
 
Merci en tt cas pr ttes ces réponses, t'as de la patience!  ;)
 
A+  :hello:

n°1910805
Deamon
Posté le 31-07-2009 à 19:01:57  profilanswer
 

benaldalorn a écrit :

Bah c'est pr que ça soit lisible sur mes bécanes chez moi (j'ai un chateau, ... jdéconne)


Tu mets ton fichier dans un dossier partagé et ça règle le problème. ;)  

n°1910847
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-07-2009 à 21:07:26  profilanswer
 

re- J'ai trouvé un très bon lien sur le sujet.  
 
Merci à vous


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création site web comme celui-ci

 

Sujets relatifs
Aide pour la création d'un site.Besoin d'aide pour creation d'un site web
cherche webmaster pour création site webCréation de site internet avec Eclipse
creation de siteCréation de site de vente [ Galerie des Objets en vente ]
[RCH] Aide ou Site pour création de site + pousséCréation d'un site
Creation site, problème après tentative uploadCréation site web sans connaissance html php ...?
Plus de sujets relatifs à : Création site web comme celui-ci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR