Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Tester si une table existe ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Tester si une table existe ...

n°506472
doudouche
Posté le 03-09-2003 à 15:23:50  profilanswer
 

Voili tout est di mais bon ...
 
je voudrais tester si une table nommé "suivi" (par exemple)  existe ou si elle est effacée ...  
 
Merci d'avance pour vos réponses :hello:
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 15:23:50  profilanswer
 

n°506487
antsite
Je me souviens
Posté le 03-09-2003 à 15:32:51  profilanswer
 

si tu fais un "select * from suivi", la fonction te permettant de passer cette requete ne renvoie-t-elle pas null ou autre si la requete échoue (ici si la table n'exsite pas donc, quoique si elle est vide, je sais pas ce que ça fait...) ?

n°506503
drasche
Posté le 03-09-2003 à 15:43:39  profilanswer
 

si tu veux tester des trucs spécifiques aux définitions et structures de bases de données, tu peux utiliser soit la requête bidon, soit l'interface ADOX qui vient en complément d'ADO. ADOX est prévu pour tout ce qui est administration base de données justement, mais jamais testé personnellement :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Tester si une table existe ...

 

Sujets relatifs
Tester un tuto : faire un design CSS à la portée de tous[Access - VBA] - Question à la con avec la '
[newbie] Cretation table SQL ?[VBA - Access] - Demande d'un petit avis
[VBA - Access] - Comment remplir en VBA une zone de liste ?Les champs "automatiques" dans une table MySQL
SQL supprimer des données d'une table en fonction d'une autre[Access][VBA] Encore un pbm... listbox à plusieurs colonnes...
Les spécifications JAVA en francais, ca existe ?Documentation online avec index des fonctions en francais, ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Tester si une table existe ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR