Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cookie créé en local qui doit être lu ensuite sur un domaine précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cookie créé en local qui doit être lu ensuite sur un domaine précis

n°396635
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-05-2003 à 11:57:12  profilanswer
 

Bon alors voilà mon problème :
Je crée un cookie via une page en local sur un poste, et j'ai besoin que ce cookie puisse être lisible via une autre page sur un domain précis.
J'ai bien essayé en définissant le domain dans mon cookie, mais ca ne marche pas. Si je ne précise pas le domain, le cookie se cré correctement et je peux voir le fichier créé sur le poste. Mais du coup, il ne peut être lu que par des page en local sur le poste ...  
Par contre, si je précise le domain, je ne vois plus le fichier et il ne peut toujours être lu qu'en local ...  
Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour qu'un cookie soit lu sur un autre domaine que celui sur lequel il a été créé ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 11:57:12  profilanswer
 

n°396701
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 16-05-2003 à 13:15:50  profilanswer
 

demande aux créateurs de spyware c le meme principe :D

n°396708
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-05-2003 à 13:24:46  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Bon alors voilà mon problème :
Je crée un cookie via une page en local sur un poste, et j'ai besoin que ce cookie puisse être lisible via une autre page sur un domain précis.
J'ai bien essayé en définissant le domain dans mon cookie, mais ca ne marche pas. Si je ne précise pas le domain, le cookie se cré correctement et je peux voir le fichier créé sur le poste. Mais du coup, il ne peut être lu que par des page en local sur le poste ...  
Par contre, si je précise le domain, je ne vois plus le fichier et il ne peut toujours être lu qu'en local ...  
Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour qu'un cookie soit lu sur un autre domaine que celui sur lequel il a été créé ?  


Ben c'est normal tout ça hein. Pour une raison de sécurité les navigateurs n'acceptent que les cookies dont le domaine d'application est bien celui dont est originaire le cookie.
 
Sinon, imagine n'importe quel site pourrait modifier les cookies utilisés par un autre site...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°396784
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-05-2003 à 14:03:14  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Ben c'est normal tout ça hein. Pour une raison de sécurité les navigateurs n'acceptent que les cookies dont le domaine d'application est bien celui dont est originaire le cookie.
 
Sinon, imagine n'importe quel site pourrait modifier les cookies utilisés par un autre site...


Certe, certes, mais j'ai pensé, sans doute un peu naivement, que si je précisai le domaine, ca pourrai fonctionner ...
En fait le problème de fond, c'est de pouvoir identifié des utilisateur d'une appli sans qu'ils n'aient à saisir login/psswd sur un site. Ils se connectent via une appli en local, et le client ne veut pas mettre en place un système d'autentification classique ... D'où l'idée de l'identifier via un cookie qui serai écrit par l'appli local en lisant un fichier de paramètres. Mais bon, il va falloir trouvé une autre solution alors ...


Message édité par tomlameche le 16-05-2003 à 14:04:13
n°396812
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-05-2003 à 14:27:00  profilanswer
 

Identification basée sur l'IP ? Pas génial mais bon...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°396822
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-05-2003 à 14:33:25  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Identification basée sur l'IP ? Pas génial mais bon...


Ben non, c'est pas possible car ils se connectent tous via un service qui leur donne une IP dynamique ...  
Et evidement, il faut que chaque utilisateur soit identifié précisément par son matricule unique ( information que l'on  trouve sur son disque dur, au moins ,c'est déjà ça )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°397001
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-05-2003 à 15:30:12  profilanswer
 

Mouais. A mon avis tu te fatigueras moins à convaincre ton client de changer d'avis que d'imaginer un système d'authentification aussi peu orthodoxe :o


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°397114
MagicBuzz
Posté le 16-05-2003 à 15:58:15  profilanswer
 

Quand l'utilisateur change de serveur, au lieu de faire un bête lien, soumet un formulaire hidden contenant les infos que l'utilisateur a saisi pour s'authentifier la première fois.

n°397361
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-05-2003 à 17:44:57  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Quand l'utilisateur change de serveur, au lieu de faire un bête lien, soumet un formulaire hidden contenant les infos que l'utilisateur a saisi pour s'authentifier la première fois.


C'est exactement l'idée que nous avons retenu.
Les grands esprit se rencontre !
 
> gm_superstar
Impossible de les convaincre, ils ont décidé, pas moyen de discuter ... Dingue ça, obligé de faire un truc cradoc ... [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°397521
MagicBuzz
Posté le 16-05-2003 à 20:47:39  profilanswer
 

Sinon, si tu utilise IIS et de l'ASP des deux côté, il y a un truc très bien :
 
Server.Transfert(url)
 
=> C'est comme un redirect, mais en plus, ça va tranférer les sessions et variables locales de la page (sauf les objets ActiveX (ADO, FSO, XML, etc.) évidement)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 20:47:39  profilanswer
 

n°397523
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-05-2003 à 20:50:04  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Sinon, si tu utilise IIS et de l'ASP des deux côté, il y a un truc très bien :
 
Server.Transfert(url)
 
=> C'est comme un redirect, mais en plus, ça va tranférer les sessions et variables locales de la page (sauf les objets ActiveX (ADO, FSO, XML, etc.) évidement)


Pas de bol, c'est appli java coté client et servlet coté serveur !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°397526
the real m​oins moins
Posté le 16-05-2003 à 20:59:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Sinon, si tu utilise IIS et de l'ASP des deux côté, il y a un truc très bien :
 
Server.Transfert(url)
 
=> C'est comme un redirect, mais en plus, ça va tranférer les sessions et variables locales de la page (sauf les objets ActiveX (ADO, FSO, XML, etc.) évidement)

la sessions peut se retrouver sur le 2e serveur, c pas pour ça que le cookie d'origine sera là, donc le client n'aura de toutes façons pas "accès" à la session...
(si j'ai tout bien suivi)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°397548
MagicBuzz
Posté le 16-05-2003 à 21:26:23  profilanswer
 

Sisi, le cookie accompagnant la session est migré.
 
Par contre, les cookies créés à la main sont pas transmis. Mais rien n'empêche de créer le cookie depuis le serveur distant à partir des infos locales transmises lors du transfert.


Message édité par MagicBuzz le 16-05-2003 à 21:27:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cookie créé en local qui doit être lu ensuite sur un domaine précis

 

Sujets relatifs
[AVIS] ma méthode pour stocker un password ds un cookie[PHP]Probleme de creation de cession/cookie
[Merise] Cherche application qui crée un MCD merise ? (Free ou Demo)Etrange problem de sessions (local | web)
AttenTiOn Gros Nb: comment kon cree un site en php ?[PHP] Temps restant avant expiration d'un cookie
[asp] Comment faire tourner l'asp en local ?[html / asp ? ] En local : modifier un fichier, une page html...
[html / asp ? ] Ouvrir un fichier local ou distant... comment ?Netscape 7 et URL vers un fichier local
Plus de sujets relatifs à : Cookie créé en local qui doit être lu ensuite sur un domaine précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR