Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  AttenTiOn Gros Nb: comment kon cree un site en php ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AttenTiOn Gros Nb: comment kon cree un site en php ?

n°377046
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 29-04-2003 à 19:54:42  profilanswer
 

Voila je vs ai  dit je suis un gros nb bah en faite je conné rien mais j ai la volonté pour apprendre donc si quelqun pourrait m aider en en bref koi .  
 
 
merci  ;)


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 19:54:42  profilanswer
 

n°377048
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 19:56:35  profilanswer
 
n°377049
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 19:56:45  profilanswer
 
n°377052
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 29-04-2003 à 19:59:26  profilanswer
 

oki thx !!!!! Je vai aller voir j ai installé easy php mais je c meme po comment on s en sert merci de ton aide !  ;)


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°377064
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 29-04-2003 à 20:18:07  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

oki thx !!!!! Je vai aller voir j ai installé easy php mais je c meme po comment on s en sert merci de ton aide !  ;)  


tu mets tes pages en .php ds le rep www de easyphp
 
tu y accedes par un clic droit -> web local sur l'icone d'easy php ds la barre des taches
 
pour acceder a la base de données (mysql) clicl droit -> administration -> phpmyadmin  (tjrs sur l'icone ds la barre des taches)
 
le code php commence par
"<?"
 
et fini par  
"?>"
 
ensuite fais une rechercher sur google pour trouver des bons sites (je me souviens plus des adresses), pour apprendre la syntaxe du php (elle est issue du C) : les boucles, les variables, l'acces à la base de données...
 
Ensuite une fois que tu maitrisera tout ca va chercher 2/3 scipts bien simple (genre un livre d'or) sur www.phpscripts-fr.net et decortique les pour comprendre leur fonctionnement, enfin essaie de faire un livre d'or par exemple sans t'aider de sources toutes faites, au pire pose une question sur le forum....
 
Mais si jamais (et ca arrivera) tu as un probleme, cherche avant de demander une solution tt faire, de cette maniere tu assimeleras mieux le truc ;)
 
A+ et bonne continuation :hello:

n°377088
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 29-04-2003 à 20:34:44  profilanswer
 

j ai trouvé ca comme Tuto :
http://webaide.net/php/tutoriaux/debutant/001.php#A
 
est ce que je peut continuer a apprendre la dessus ?  :??:  


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°377137
HexaBitant
Pouet
Posté le 29-04-2003 à 21:33:12  profilanswer
 

va sur http://www.phpdebutant.orgc le meilleur site je trouve moi, bon sinon tu connais le html kan mm c juste le php ke tu veux apprendre...? enfin j'espere pour toi, parceke il faut savoir que le php c un complement au html...c'est a dire que le html est quand mm indispensable pour faire le design de ton site et bien souvent pour ecrire...


---------------
Go to http://www.smallville-fr.com
n°377163
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 29-04-2003 à 21:49:55  profilanswer
 

bof nan j ai pas apris le html  :cry:  
la j arrive a peut pres a faire des frases  :wahoo:  
des valeurs genre $valeur = xxxxxxx
if ($valeur <xx ....................
 
en faite j aimerai bien ke mon site aie une belle gueule koua  :wahoo:


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°377177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2003 à 22:03:14  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

bof nan j ai pas apris le html  :cry:  
la j arrive a peut pres a faire des frases  :wahoo:  
des valeurs genre $valeur = xxxxxxx
if ($valeur <xx ....................
 
en faite j aimerai bien ke mon site aie une belle gueule koua  :wahoo:  


 
T'as visiblement rien compris du tout à quoi sert le php. le php est un langage serveur qui permet de faire des sites dynamiques. C'est à dire qu'en fait, c'est le serveur qui "fabrique" le site à partir de ce que tu lui donnes à manger. Rien à voir avec le graphisme d'un site donc. Ton site ne sera pas plus beau parce qu'il est fait avec du PHP. Il sera juste dynamique.  :D

n°377180
HexaBitant
Pouet
Posté le 29-04-2003 à 22:08:21  profilanswer
 

c ce ke je te disais le php est simplement un complement au html.
je m'explique, je pourrais bien te foutre devant le nez un site en php et un site en html, ben tu i vera absolument aucune difference au niveau graphique
je pense que tu devrais deja commencer a apprendre le html, sans le html tu va pedaler dans la choucroute et tu va pas comprendre mm a koi sert le php, en résumé tu aura vraiment l'air con.
en fait quand tu fais une page en php, quand tu a fini le script ta page devrait se résumer a deux couleur : du noir et du blanc, c justement quand tu a fini ton script que tu peux embellir ta page avec du html, en fait tte les image, tableau, ecriture sont fait en html, le php est comme invisible dans une page...
enfin voila :)


---------------
Go to http://www.smallville-fr.com
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 22:08:21  profilanswer
 

n°377183
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 29-04-2003 à 22:12:29  profilanswer
 

Hermes j ai pas rien compris puiske j ai meme po commencé a comprendre  :D


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°377184
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 29-04-2003 à 22:13:12  profilanswer
 

Bon alors ds l ordre j apprend :
 
le html  
le php et apres ?
je commence comment ?


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°377191
HexaBitant
Pouet
Posté le 29-04-2003 à 22:20:43  profilanswer
 

alors tu commence d'abord a apprendre le html sur www.allhtml.com
 
apres quand tu aura fini ça (dans kelke jours, semaine ou mois, ça depend de ta vitesse) ben tu pourra aller sur http://www.phpdebutant.org mais ça c kan tu aura vraiment bien compris le html et son principe
 
enfin foila :)


---------------
Go to http://www.smallville-fr.com
n°377200
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-04-2003 à 22:25:56  profilanswer
 

Kevin the killer & Hexabitant > merci de faire un effort et d'éviter d'écrire en SMS-style, c'est vraiment pénible à lire :pfff:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°377207
HexaBitant
Pouet
Posté le 29-04-2003 à 22:35:55  profilanswer
 

ok, je vais fais un effort ;)


---------------
Go to http://www.smallville-fr.com
n°378257
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 30-04-2003 à 14:56:16  profilanswer
 

ok désolé merci pour ces reponses !  
je vais apprendre le html !
je vous fait signe des que j ai finis
 
 ;)


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°378653
HexaBitant
Pouet
Posté le 30-04-2003 à 16:42:28  profilanswer
 

good luck


---------------
Go to http://www.smallville-fr.com
n°378696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2003 à 17:07:18  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

ok désolé merci pour ces reponses !  
je vais apprendre le html !
je vous fait signe des que j ai finis
 
 ;)  


 
Tu as le droit de poser des questions sur le HTML quand il y a quelque chose que tu ne comprendras pas. ;)
 
De plus, il y a une FAQ très bien faite sur ce forum. Il suffit de te rendre dans les sujets utiles du forum en haut à droite quand tu entres dans la section prog ici même.

n°379181
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 01-05-2003 à 00:58:43  profilanswer
 

tiniette je suis po nouvo j ai deja + de 800 mess a mon actif  :)  ds overclocking  :D


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  AttenTiOn Gros Nb: comment kon cree un site en php ?

 

Sujets relatifs
Gros gros probleme en access......Un site avec DB, ou trouvers des bonnes sources
skusez moi, un gros doute tout à coup : un ou exclusif logique en CAttention ca va faire mal : template,inlining et AltiVec en autres
Meilleur site de scripts PHP ?Gros besoin d'aide!! veut pas avoir 0!!!
crée un fond de dossier du disque animé !!!!! help !!!!! htmlAccéder à un thread créé ??
Récupération de champs d'un formulaire créé dynamiquement[HTML] Architecture d'un site web
Plus de sujets relatifs à : AttenTiOn Gros Nb: comment kon cree un site en php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR