Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  contrôler ou limiter la mise en cache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôler ou limiter la mise en cache

n°908790
effisk
我不讲中文
Posté le 26-11-2004 à 20:11:02  profilanswer
 

salut les girls,
 
j'ai un site avec 2 soucis :
 
1/ interface d'admin : j'ai un souci parce que la fille qui gère le contenu du site tombe parfois sur des vieilles versions de ses pages dans l'admin à cause du cache d'IE (y'a des chances que ça fasse pareil avec d'autres explorateurs - de toute façon je vais pas lui demander d'installer autre chose sinon elle va être toute perdue).
 
J'ai lu un sujet récent à propos du cache, ainsi qu'un article intéressant à ce propos où le mec dit qu'à cause d'un bug d'IE, il faut mettre ça dans son code :

Code :
  1. <HTML>
  2. <HEAD>
  3. <TITLE>---</TITLE>
  4. <META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
  5. <META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">
  6. </HEAD>
  7. <BODY>
  8. Text in the Browser Window
  9. </BODY>
  10. <HEAD>
  11. <META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
  12. <META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">
  13. </HEAD>
  14. </HTML>

Je vais essayer cette solution.
 
2/ LE VRAI SOUCI
Je veux savoir s'il est possible de vérifier le contenu du cache du PC d'un visiteur, et dans le cas où celui-ci diffère de la page en ligne, charger la page en ligne.
Je me dis que c'est probablement une procédure un peu lourde et que plutôt que de se faire iech à vérifier le cache, autant faire comme au-dessus et interdire le cache (j'ai bien compris que c'est pas 100% sûr).
 
En fait l'idée, c'est d'éviter qu'un visiteur ait à recharger toutes les images à chaque page visitée, mais également éviter qu'il tombe sur le cache d'une page qui a été modifiée depuis sa dernière visite (la veille ou la semaine dernière...)
 
merci pour avoir pris le temps de lire ma prose et si vous avez des suggestions, je prends !
 [:mad_oc@school]


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 20:11:02  profilanswer
 

n°908803
effisk
我不讲中文
Posté le 26-11-2004 à 20:29:40  profilanswer
 

Bon bin je n'ai pas dû aller très loin, j'ai jeté un coup d'oeil sur la source du forum :

Code :
  1. <meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />
  2. <meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, must-revalidate" />
  3. <meta http-equiv="Expires" content="0" />

Donc ça correspond à mon besoin pour l'admin.
 
toujours intéressé par des suggestions pour le 2nd souci...
 [:mad_oc@school]


Message édité par effisk le 26-11-2004 à 20:30:12

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°908810
effisk
我不讲中文
Posté le 26-11-2004 à 20:43:01  profilanswer
 

pour mon second souci, je fouille le web sans rien trouver de vraiment intéressant, j'ai une question, quelle est l'effet de ce tag :

Code :
  1. <meta http-equiv="Cache-Control" content="must-revalidate" />

Ca bloque le cache d'office ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°908882
effisk
我不讲中文
Posté le 26-11-2004 à 22:18:41  profilanswer
 

  :hello:  
 [:mad_oc@school]

n°909760
effisk
我不讲中文
Posté le 28-11-2004 à 19:38:28  profilanswer
 

salut, y'a personne pour me donner un petit coup de main là-dessus ?  :)  
 
2/ LE VRAI SOUCI
Je veux savoir s'il est possible de vérifier le contenu du cache du PC d'un visiteur, et dans le cas où celui-ci diffère de la page en ligne, charger la page en ligne.
Je me dis que c'est probablement une procédure un peu lourde et que plutôt que de se faire iech à vérifier le cache, autant faire comme au-dessus et interdire le cache (j'ai bien compris que c'est pas 100% sûr).
 
En fait l'idée, c'est d'éviter qu'un visiteur ait à recharger toutes les images à chaque page visitée, mais également éviter qu'il tombe sur le cache d'une page qui a été modifiée depuis sa dernière visite (la veille ou la semaine dernière...)


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°909765
cerel
Posté le 28-11-2004 à 19:59:01  profilanswer
 

Enfait ton "2)" c'est le browser qui s'en charge normalement.
Pour cela il utilise differents moyens, l'un d'entre eux est notament le meta tag que tu as donne (expires). Il indique au browser dans combien de temps cette page ne sera plus valide.
 
Mais sinon si tu veux vraiment une reponse, je ne connais aucun moyen efficace pour pouvoir controler le cache de l'utilisateur.
Cela pour plusieurs raisons : 1) La securite, si n'importe quel site pouvait voir ton cache, alors ils pourraient savoir quels sites tu frequentes.
2) Impossibilitée technique : Le cache fait partie du pc de l'utilisateur, hors toi depuis le serveur web tu ne peux pas y acceder.
 
Il existerai quelques "solutions" mais qui tiennent plus du "hack" que de vraie solution.
 
1) Changer le lien de ta page avec une chiffre au hasard. De cette facon le navigateur voyant qu'il n'est jamais alle sur cette page va tout prendre depuis le serveur (y compris les images).

n°909769
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-11-2004 à 20:01:43  profilanswer
 

effisk a écrit :

salut, y'a personne pour me donner un petit coup de main là-dessus ?  :)  
 
2/ LE VRAI SOUCI
Je veux savoir s'il est possible de vérifier le contenu du cache du PC d'un visiteur, et dans le cas où celui-ci diffère de la page en ligne, charger la page en ligne.
 
c'est le job du navigateur ça, je ne pense pas que tu puisses le forcer à le faire
 
Je me dis que c'est probablement une procédure un peu lourde et que plutôt que de se faire iech à vérifier le cache, autant faire comme au-dessus et interdire le cache (j'ai bien compris que c'est pas 100% sûr).
 
En fait l'idée, c'est d'éviter qu'un visiteur ait à recharger toutes les images à chaque page visitée, mais également éviter qu'il tombe sur le cache d'une page qui a été modifiée depuis sa dernière visite (la veille ou la semaine dernière...)


je ne vois pas d'autres solutions que d'empêcher la mise en cache :
http://fr.selfhtml.org/html/entete/meta.htm#divers


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°909828
effisk
我不讲中文
Posté le 28-11-2004 à 21:33:41  profilanswer
 

:jap: Ok merci pour vos réponses. Je vais mettre un meta pour limiter le cache à quelques heures, ça se code comment, ça va ça :

Code :
  1. <META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="5 hours">

?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  contrôler ou limiter la mise en cache

 

Sujets relatifs
dll qui ne se charge plus aprés une mise à jour SP2Control-cache rigoureu
Bouton qui cache une form et en ouvre une autre.Code VBA de mise en forme conditionnelle
Quelle méthode utiliser pour la mise en page de mon site web ?[MFC/Pocket PC]Appeler/Contrôler une application?
Mise en forme conditionnelleControler une application en C
Mise à jour d'un DomXMLLogiciel gratuit de mise à jour automatique du genre Live Update ?
Plus de sujets relatifs à : contrôler ou limiter la mise en cache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR