Bonjour,
Je vien solliciter votre aide car je bloque depuis deux jours sur un probleme et j'espere qu'un oeil avisé pourra m'éclairer.
Je vous explique en deux mots.
J'ai deux formulaires, le premier ici est fictif et me sert normalement a genérer une liste dans le deuxieme.
Dans le deuxieme j'ai une liste de checkbox dont une "maitre" qui me sert a cocher toutes les autres grace a un petit script.
Mon probleme est que le script ne marche pas, il n'est meme pas ateint lorsque le premier formulaire est présent.
Si je suprime le premier formulaire le script fonction et toute mes checkbox sont cocher lorsque je selection la checkbox "maitre".
Avec le deux formulaire l'erreure généré lorsque je selectionne la box "maitre" est:
"document.form2.allChecked" a la valeur null...
Si quelqu'un pourrais regarder mon code et me dire ou est le conflit je lui en serait bien reconnaissant.
Merci,
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>inventaire</title>
<script type="text/javascript">
//checkbox ou une liste de checkbox.
function selectallbox(cas,choix){alert('ok');
//test si on a plusieur ligne
if(choix.length>0){
if (cas.checked){
for (var i=0; i<choix.length;i++){
choix[i].checked=true
}
}
else{
for (var i=0; i<choix.length;i++){
choix[i].checked=false
}
}
}
else{
if (cas.checked){
choix.checked=true
}
else{
choix.checked=false
}
}
}
</script>
</head>
<body>
<div id="corps">
<h3>Creation inventaire</h3>
<form action="inventaire-test.html" method="post" name="form1">
<select name="pays" id="pays" >
<option selected>...Choisissez un pays...</option>
<option>Tous</option>
<option>algerie</option>
<option>portugal</option>
<option>italie</option>
<option>espagne</option>
<option>autre</option>
</select> <br><br>
<input type="submit" name="generer_choix" value="Generer choix"
</form>
<br><br>
<div >
<form action="inventaire-test.html" method="post" name="form2">
<br />
<input type="checkbox" name="allChecked" onClick="selectallbox(document.form2.allChecked,document.form2.italie_baby)">
<h3>italie-baby</h3>
<input type="checkbox" id="italie_baby" name="valBox[]" value="502"><input type="text" value="italie-baby-b-xl" ><br>
<input type="checkbox" id="italie_baby" name="valBox[]" value="505"><input type="text" value="italie-baby-b-s" ><br>
<input type="checkbox" id="italie_baby" name="valBox[]" value="506"><input type="text" value="italie-baby-b-xs" ><br>
<br><br>
<input type="submit" name="generer_fichier" value="generer le fichier">
</form>
</div>
<br><br>
</div>
</body>
</html>