Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  w3c : comment tester ses pages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

w3c : comment tester ses pages ?

n°593296
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

hello,
 
Je voudrais tester mes pages pour savoir si elles sont aux normes, mais j'ai un petit problème: le test w3c de mes fichier en local ne fonctionne pas. J'ai bien un compte multimania/lycos mais ce sympathique hébergeur inclut automatiquement sur toutes les pages des pub en JS dont le code n'est bien sur pas au normes.
Existe t'il un soft telechargable qui testerait mes pages ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

n°593313
gizmo
Posté le 18-12-2003 à 12:00:51  profilanswer
 

En quoi est-ce qu'il ne fonctionne pas? As-tu essayé avec opéra et le raccourci CTRL+ALT+V?

n°593323
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 12:10:54  profilanswer
 

ben w3c me dit ca :

Citation :

Sorry, I am unable to validate this document because its content type is application/octet-stream, which is not currently supported by this service.

n°593426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 13:32:39  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

hello,
 
Je voudrais tester mes pages pour savoir si elles sont aux normes, mais j'ai un petit problème: le test w3c de mes fichier en local ne fonctionne pas. J'ai bien un compte multimania/lycos mais ce sympathique hébergeur inclut automatiquement sur toutes les pages des pub en JS dont le code n'est bien sur pas au normes.
Existe t'il un soft telechargable qui testerait mes pages ?


 
Oui, travaille avec jEdit, suis le tutorial que j'ai fait, et tu pourras tester toutes tes pages chez toi.
 
Ensuite, tu auras juste une simple vérif à faire quand ton site sera en ligne.

n°593442
gizmo
Posté le 18-12-2003 à 13:53:14  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

ben w3c me dit ca :

Citation :

Sorry, I am unable to validate this document because its content type is application/octet-stream, which is not currently supported by this service.




 
Euh... comment tu arrives à avoir des pages au format application? Ce sont des pages générées par une appli ou de simples fichier html?

n°593595
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 17:11:50  profilanswer
 

Citation :

Euh... comment tu arrives à avoir des pages au format application? Ce sont des pages générées par une appli ou de simples fichier html?


 
ben justement je comprend pas  :heink: je fait toutes mes pages avec le bloc-note donc c'est tout ce qu'il y a de plus format texte.
 

Citation :

Oui, travaille avec jEdit, suis le tutorial que j'ai fait, et tu pourras tester toutes tes pages chez toi.
 
Ensuite, tu auras juste une simple vérif à faire quand ton site sera en ligne.


 
merci, je savais pas qu'il validait les pages  :jap:  
Je vais l'installer tout de suite, il a l'air d'avoir plein de fonctions interessantes et pas seulement pour l'html. Il est peut être temps de laisser tomber le bloc-note  :D  Celui-ci plantait un peut de temps en temps d'ailleurs, dans le style je selectionne un mot et il m'efface toute la ligne en remplacant la moitié par une ligne au dessus  :heink:

n°593630
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 17:43:14  profilanswer
 

Pour valider les pages "offline" (dans un soft sous Windows ou autre) il y a wxTidy


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 17:53:32  profilanswer
 

antp a écrit :

Pour valider les pages "offline" (dans un soft sous Windows ou autre) il y a wxTidy


 
Toutafé, mais dans jEdit, il n'y a même pas besoin de valider. Il le fait au fur et à mesure que tu écrits ton code en soulignant en rouge ce qui ne va pas, en proposant des solutions et en checkant en permanence les balises.  :love:

n°593662
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 18-12-2003 à 18:05:37  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

[quote]je fait toutes mes pages avec le bloc-note


 
 [:everything4free]  
 
ptain mais comment tu peux utiliser notepad.. t'es serieux la? :??:

n°593664
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 18-12-2003 à 18:06:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Toutafé, mais dans jEdit, il n'y a même pas besoin de valider. Il le fait au fur et à mesure que tu écrits ton code en soulignant en rouge ce qui ne va pas, en proposant des solutions et en checkant en permanence les balises.  :love:  


 
et en te prenant 64Mo de ram! [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:06:15  profilanswer
 

n°593675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 18:13:01  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
et en te prenant 64Mo de ram! [:aloy]


 
chez moi, il prend 32Mo (ce qui est bcp) sous Linux. C'est un de ses défaut, c'est vrai, mais il plante JAMAIS. Et vu que j'ai 512Mo sur ma bécanne, ça n'a aucune conséquence.
 
De plus, j'ai testé avec des fichiers très longs, et ya aucune différence chez moi.

n°593720
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 19:04:42  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
 [:everything4free]  
 
ptain mais comment tu peux utiliser notepad.. t'es serieux la? :??:  


 
ben oui pourquoi ?

n°593721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 19:07:55  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :


 
ben oui pourquoi ?


 
C'est vrai que c'est quand même dommage de se priver de logiciels qui vont te faire gagner bcp de temps. ;)  
 
Rien que la vérif du code en temps réel déjà, c'est un sacré plus. Tu verras aussi qu'avec JEdit, tu vas pouvoir te faire des modèles de code réutilisables en 1 click avec respect de l'indentation --> gros gain de temps, sans parler des macros.  :)

n°593749
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 19:49:12  profilanswer
 

Ouai j'ai l'impression qu'il est pas mal puissant ce soft, mais il faudra que je "l'apprivoise" d'abord parce que ca m'a l'air "un peut" plus complexe que... le bloc note  :whistle:

n°593752
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 19:51:02  profilanswer
 

Bah là tu parles de bcp de trucs en plus, c'est pas aussi léger que Notepad.
Mais un simple éditeur texte qui fait la coloration syntaxique et ajoute des petites fonctionnalités parfois utiles comme le fait Context (par exemple), c'est pas plus lourd que Notepad et quand même nettement plus confortable :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593767
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 20:09:50  profilanswer
 

si on veut qu'il soit vraiment pratique il faut le bien le configurer  :o

n°593778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 20:22:23  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

si on veut qu'il soit vraiment pratique il faut le bien le configurer  :o  


 
Tu parle de quel soft là ?  :)

n°593814
Big-Foot
Posté le 18-12-2003 à 21:07:04  profilanswer
 

de jEdit, pas de notpad lol

n°593823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 21:15:47  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

de jEdit, pas de notpad lol


 
Ok.
 
Alors, oui, il faut un peu de temps pour le configurer/s'y habitué, mais après, tu gagnes BCP de temps. ;)
 
Le truc en fait, c'est que tu vas le configurer de plus en plus progressivement selon tes besoins. Au fur et à mesure que tu progresses, tes besoins évoluent, et au lieu d'avoir à rechercher un nouvel éditeur, tu n'auras juste qu'à faire évoluer jEdit. C'est son plus gros avantage sur les autres en réalité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  w3c : comment tester ses pages ?

 

Sujets relatifs
OS-Unix : Tester si un fichier est un dossierTester un .htaccess sous winnt
Insertion de pied de pagesun site en PHP/MySQL avec seulement des pages HTML en cache !?!?
boucle if pour tester les doublons ...[php/mysql] Tester une chaine different de vide
W3C et formulaireApi pour tester une url
comment eviter ceci .... ? (pages PHP)[Linux] Tester la presence d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : w3c : comment tester ses pages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR