Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment débuguer un site Frontpage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment débuguer un site Frontpage ?

n°568182
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 16-11-2003 à 17:57:32  profilanswer
 

:hello: Salut
 
J'ai fait un site web basique avec Frontpage 2000 qui marche très bien en local, mais sur le serveur il manque quelques trucs : c'est des vignettes jpg qui s'affichent pas, pourtant elles ont bien été téléchargées...
 
Y a un moyen de débuger ? Ou alors faut recommencer avec une meilleure architecture ? (j'ai commencé par jouer avec la création de page qu'on colle les unes après les autres en mode wysiwyg - après je me suis rendu compte que ça sert à rien, et peut-être que ça l'a embrouillé !)
 
Sinon y a-t-il une version wysiwyg de dreamweaver qui soit plus simple que la MX 2004 actuelle ?
 
 :jap:


Message édité par visionmaster le 16-11-2003 à 18:01:28
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:57:32  profilanswer
 

n°568220
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-11-2003 à 18:35:29  profilanswer
 

VisionMaster a écrit :

   
sujet: Comment débuguer un site Frontpage ?


 
Le bug, c'est Frontpage :D (oui je sais, c'était facile)
 
Le WYSIWYG c'est la meilleure solution pour avoir des trucs bizarres insolvables via l'interface, du coup faut se plonger dans le code... et là on voit que c'est horrible. Non pas à cause de la syntaxe du code, mais à cause du fait que ces softs génère du code horrible.
La bonne solution est d'apprendre le HTML+CSS et de tout faire à la main avec un bon éditeur texte.
 
Je me doute que c'est pas ce genre de chose que tu veux, mais sur Programmation c'est comme ça qu'on fait... pour de l'aide sur les softs genre Frontpage/Dreamweaver tu auras plus de chance sur Graphisme je pense.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°568224
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-11-2003 à 18:38:33  profilanswer
 
n°568267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2003 à 19:01:24  profilanswer
 

Et voilà. Les mecs posent une question sur soft et réseaux, on les prévient, et ensuite, ils viennent ici nous faire chier avec leurs questions à 2 balles parce qu'ils ne savent même pas ce que signifie "adresse relative d'une image".
 
Moi je dis : RIEN A FOUTRE

n°568403
joulpouill​e
Posté le 16-11-2003 à 21:52:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et voilà. Les mecs posent une question sur soft et réseaux, on les prévient, et ensuite, ils viennent ici nous faire chier avec leurs questions à 2 balles parce qu'ils ne savent même pas ce que signifie "adresse relative d'une image".
 
Moi je dis : RIEN A FOUTRE


 
qu'est ce que c'est beau  :love:

n°568413
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-11-2003 à 22:05:56  profilanswer
 

deja du html c pas compilé... alors un débugger html c pas près d'exister :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°568686
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 17-11-2003 à 10:17:19  profilanswer
 

OK, merci...  :)  
 
Et le code html, c'est assez simple ou très compliqué à apprendre ?
 
C'est quoi adresse relative d'une image ?  :jap:  
 
 :hello:


Message édité par visionmaster le 17-11-2003 à 10:18:23
n°568692
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-11-2003 à 10:22:57  profilanswer
 

Simple quand c'est du code que tu fais toi-même
Difficile quand c'est le code généré par un programme
 
Par ex sur cette page l'adresse de http://forum.hardware.fr/icones/newsujet_little.gif qui est en bas de la page c'est "icones/newsujet_little.gif".
C'est une adresse relative : l'image est dans un dossier "icones", et ce dossier est au même endroit que la page qui contient l'image.
Une adresse absolue aurait été "http://forum.hardware.fr/icones/newsujet_little.gif"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°573491
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 22-11-2003 à 21:52:50  profilanswer
 

Ok merci  :jap:  
 
mieux vaut apprendre depuis le début donc, si le code généré par un programme wysiwyg est pas bon pour apprendre. Ça aurait été cool d'avoir à faire que quelques corrections ...
 
T'as pas un bouquin de reférence des fois ?  
 
 :hello:

n°573495
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-11-2003 à 21:56:52  profilanswer
 

Non, mais sur le topic "FAQ XHTML/CSS" je pense que tu trouveras toutes les infos qu'il faut ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 21:56:52  profilanswer
 

n°573822
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-11-2003 à 13:23:00  profilanswer
 

merci pour le lien  :jap:  :)

n°574550
bobe
Posté le 24-11-2003 à 13:23:17  profilanswer
 

Le mieux, c'est de repartir à zéro et de refaire proprement, ça ira plus vite  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment débuguer un site Frontpage ?

 

Sujets relatifs
Afficher le nombre de connectés sur un sitehtml : site images + zones de textes, sans calques, ni rien... ?
Meilleur format image pour un site web[Java]Connection à un site via une servlet
Création de site avec flash[PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site
cherche classe qui parse l'HTML pour faire un aspirateur de siteQuel est le meilleur logiciel pour creer 1 excellent site web
[Site Web] System de don ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment débuguer un site Frontpage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR