Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Chtite colle : un div qui reste fixe en bas...

n°517264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 16:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fadenreturns a écrit :

Sémantiquement paralant les tables ne doivent pas être utilisées à des fins de présentations.

Mais on est d'accord, rassures-toi. Là, je parle de circonstances exceptionnelles.  :)  

Citation :

Les normes sont là pour garantir une plus grande diversité. Mais pas uniquement dans le sens où tu l'entend. Diversité c'est aussi une diversités des logiciels et des personnes et non uniquement une diversité des "design". Les tables vont à l'encontre de cette diversité quand elle sont utilisée dans un but présentationelle.

Toujours d'accord, mais attention à une chose. Une table en 3 parties organisée verticalement comme dans la problèmatique ne constituera pas d'obstacle à la lisibilité du site, même en mode texte. C'est surtout la prolifération de table dans un design qui entraine ce dont tu parles.

Citation :

En bref les normes ça sert à quelques chose ...

J'ai dit le contraire ?  [:totozzz]  

Citation :

Mais in doit être possible des faire des sites en tables qui sont pas trop pourri. ça dépend de comment tu le fait.

Il ne s'agit pas de faire des sites "en table", mais de ne pas devenir aussi bête que les gens qui disent : faisons des sites seulement pour IE et tant pis pour les autres.
Il faut savoir "raison garder" quand la meilleure solution à un problème donné est une table.  ;)  

Citation :

Par contre pour le référencement cest plus coton. Les clients son plus sensibles à cet arguments.

D'accord aussi, mais là, dans le cas qui nous occupe, il n'y a aucun problème avec le référencement. Ce serait une organisation avec une Iframe ou des frames qui poseraient un problème.

Citation :

Je vois pas comment tu peux garantir le fonctionnement de ton truc ...

Ben on ne peut jamais rien garantir. Mais les tables existeront toujours ainsi que la possibilité de les dimensionner. Par contre, un hack pour une version d'un nav, j'en suis moins convaincu. Et puis de toutes manières, on retombe dans le "sémantiquement incorrect" et même sans doute le "syntaxiquement incorrect" (il faudrait vérifier avec le validateur).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 16:01:10  profilanswer

n°517294
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 16:28:11  profilanswer

A moi les femmes, le champagne, la gloire et... les 20 ? [:turk182]  

Enfin c'est en grande partie gràce à la version pour IE de HLM que j'y suis arrivé.

Mais!!! Cette version utilise un prologue XML, ce qui force IE et Opéra à passer en mode draft pour leur rendu et donc pourra provoquer d'autres bugs d'affichage.

La solution: http://ohubaut.dyndns.org (c'est mon ordi donc pas toujours online)

n°517298
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-09-2003 à 16:31:50  profilanswer

gizmo a écrit :

La solution: http://ohubaut.dyndns.org (c'est mon ordi donc pas toujours online)

Ca déconne la scrollbar dans mon IE6...

n°517300
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 16:33:23  profilanswer

oui, je viens de voir ça, j'ai du avoir un problème de cache avec IE [:benou]

n°517312
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 16:44:20  profilanswer

c'est réparé, j'avais copié les mauvais fichiers [:gizmo]

n°517341
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 17:13:48  profilanswer

gizmo a écrit :

ouais, ca c'est pas grave. ce qui est chiant, c'est qu'elle implique SURTOUT l'utilisation du mode draft, ce qui empèche l'utilisation de nombreuses autres choses.

C'est quoi ce mode draft ????

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°517345
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 17:17:10  profilanswer

Bien joué gizmo, j'ai testé dasn firebird et dans ie6 et ca fonctionne

---------------
n°517354
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 17:23:50  profilanswer

Lord II a écrit :

C'est quoi ce mode draft ????

le mode draft, c'est le moteur de rendu de IE 5.5 qui contient de nombreux bug, notamment au niveau du calcul des marges et autres largeurs. Pour IE 6, MS a développé un nouveau moteur, un peu meilleur (même s'il reste en dessous de tous les autres). Seulement, ce moteur n'est pas activé en permanence et il repasse alors avec l'ancien moteur.

n°517360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 17:27:53  profilanswer

gizmo a écrit :

le mode draft, c'est le moteur de rendu de IE 5.5 qui contient de nombreux bug, notamment au niveau du calcul des marges et autres largeurs. Pour IE 6, MS a développé un nouveau moteur, un peu meilleur (même s'il reste en dessous de tous les autres). Seulement, ce moteur n'est pas activé en permanence et il repasse alors avec l'ancien moteur.

Poste vite ta soluce que je vois ça.  :p  :)

n°517363
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 17:28:29  profilanswer

c'est tjs la même adresse ;)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 17:28:29  profilanswer

n°517367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 17:31:38  profilanswer

gizmo a écrit :

c'est tjs la même adresse ;)

Oui, mais apparemment t pas online, j'ai rien.  :sweat:

n°517368
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 17:31:40  profilanswer

gizmo a écrit :

Et il y a t-il un moyen de forcer un mode plutôt que l'autre ??

---------------
n°517371
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 17:34:22  profilanswer

HLM >> corrigé (à cause de IE once again :sweat: )

Lord II >> oui, en utilisant les DTD strict mais sans prologue xml. Il existe aussi d'autres DTD qui ont le même effet, mais je ne les connait pas tous.

n°517375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 17:39:41  profilanswer

gizmo a écrit :

HLM >> corrigé (à cause de IE once again :sweat: )

Lord II >> oui, en utilisant les DTD strict mais sans prologue xml. Il existe aussi d'autres DTD qui ont le même effet, mais je ne les connait pas tous.

Alors :

Tu n'auras pas droit aux 20? à cause du hack (enfin le print screen, MAIS, je m'arrangerai pour te rencontrer un de ces 4, et je te paye un super pot.  :D  :jap:  

n°517416
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 18:12:57  profilanswer

ça marche dans Opera7 ton truc  :??:

---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°517417
gizmo
Posté le 18-09-2003 à 18:13:42  profilanswer

oui, en tout cas, dans ma version oui.

n°517424
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 18:21:08  profilanswer

Le mien est bugé car il me plante à la gueule

PS:c'est pas sémantiquement faux les Hack CSS ->
http://w3development.de/css/hide_c [...] s/summary/

---------------
n°517583
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 21:05:53  profilanswer

Il me semble que l'on a toujours pas donné la solution au probleme du début. J'ai l'impression que deux posts se sont fusionné, n'est ce pas ??

---------------
n°517602
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-09-2003 à 21:22:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'en suis déjà à 2 cas où l'on ne peut ABSOLUMENT PAS se passer des tables pour la mise en page.

[...]

2) Le respect de la "philosophie div" pour la mise en page ne doit ABSOLUMENT PAS LIMITER les possibilités de création. J'insiste bien sur ce point.

La "philosophie div" ne limite rien. C'est IE qui limite avec son support foireux des CSS 2. Il y a tout ce qu'il faut dans les recommendations actuelles pour faire ce que tu veux faire. Pas la peine d'en ajouter.

3) Qu'on ne vienne plus dire : les tableaux pour la mise en page "c'est mal". Oui, en général, c'est mal, mais dans certains cas, c'est OBLIGATOIRE.

C'est obligatoire pour avoir la compatibilité avec IE.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°517605
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-09-2003 à 21:25:20  profilanswer

gizmo a écrit :

Mais!!! Cette version utilise un prologue XML, ce qui force IE et Opéra à passer en mode draft pour leur rendu et donc pourra provoquer d'autres bugs d'affichage.

Opéra aussi passe en mode quirk (je dis quirk et pas draft :o) quand il y a le prologue XML ? [:wam]

Message édité par gm_superstar le 18-09-2003 à 21:30:34

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°517611
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 21:28:11  profilanswer

Jusqu'à quand on va devoir se taper se navigateur dans se version 5 ? 2006 ? 2010 ?

Jusque là, inutil de dévelloper des solutions foireuse qui n'ont pas d'avenir. Essayons de trouver des choses simples qui fonctionnent partout.

---------------
n°517617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 21:40:13  profilanswer

fadenreturns a écrit :

Jusqu'à quand on va devoir se taper se navigateur dans se version 5 ? 2006 ? 2010 ?

Jusque là, inutil de dévelloper des solutions foireuse qui n'ont pas d'avenir. Essayons de trouver des choses simples qui fonctionnent partout.

écoute :

1) Je suis en train de passer sous Linux définitivement. Donc en ce qui me concerne, exit IE.
2) Le fait de vouloir un copyright en bas d'un site n'a rien d'exceptionnel. Cela peut parfaitement être la volonté du client aussi.
3) être aussi extrémiste que les gens qui ne jurent que par IE, ne me semble pas intelligent. L'intelligence, c'est savoir faire la part des choses, renoncer aux tables dès que c'est possible, mais les utiliser quand c'est bcp plus simple et plus crossbrowser. L'objectif, c'est :
- le respect des normes.
- le fait que ça reste consultable sur tous les navigateurs (même anciens). même si on perd une partie du design.
4) Il faut être un peu patient, c'est tout. Il faut prendre de l'avance et essayer de maitriser les nouvelles technos (ce que Gizmo, moi, toi et d'autres essayons de faire), mais sans obligatoirement cracher sur les autres.
5) Tous ce qui est faisable avec des divs, je le fais avec des divs. Ceci dit, si, je dois faire un hack pour IE 5, un autre pour IE 6 et 3 feuilles de style différente pour un malheureux design avec 3 cellules dans une page, je préfère me servir de ce qui sera le plus simple et le plus efficace. Le poid des pages, ça compte aussi...

n°517629
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 21:52:20  profilanswer

écoute :

1) Je suis en train de passer sous Linux définitivement. Donc en ce qui me concerne, exit IE.

BRAVO :jap:
Mais faudra quand même que tu garde un winwin quelque part pour tester. Y a pas encore tout le monde qui a Mozilla :D

2) Le fait de vouloir un copyright en bas d'un site n'a rien d'exceptionnel. Cela peut parfaitement être la volonté du client aussi.

En effet. Je connais ce genre de pb. Le client veut un site pour lui mais pas pour les éventues utilisateurs.

3) être aussi extrémiste que les gens qui ne jurent que par IE, ne me semble pas intelligent. L'intelligence, c'est savoir faire la part des choses, renoncer aux tables dès que c'est possible, mais les utiliser quand c'est bcp plus simple et plus crossbrowser. L'objectif, c'est :
- le respect des normes.
- le fait que ça reste consultable sur tous les navigateurs (même anciens). même si on perd une partie du design.

Tout à fait daccord avec toi sur les deux dernier points :D

4) Il faut être un peu patient, c'est tout. Il faut prendre de l'avance et essayer de maitriser les nouvelles technos (ce que Gizmo, moi, toi et d'autres essayons de faire), mais sans obligatoirement cracher sur les autres.

...  :o

5) Tous ce qui est faisable avec des divs, je le fais avec des divs. Ceci dit, si, je dois faire un hack pour IE 5, un autre pour IE 6 et 3 feuilles de style différente pour un malheureux design avec 3 cellules dans une page, je préfère me servir de ce qui sera le plus simple et le plus efficace. Le poid des pages, ça compte aussi...

Pour le poids ça tiens pas comme argument. Pour la complexité, il me semble que ta solution est pas si simple et clair que ça. Mais c'est vrai que ça marche partout et ça y a rien à dire.

En fait si. Tu a testé sur lynx ? Un lecteur d'écran ?

Message édité par fadenreturns le 18-09-2003 à 21:55:01

---------------
n°517631
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 21:54:56  profilanswer

Je ne sais pas si la solution a été proposé mais je la mais quand meme.  

De plus si quelqu'un pouvait me dire si ca fonctionne sous Opera que je n'ai pas sous la main, je lui en serais reconnaissant

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title></title>
  4. <style>
  5. body {background-color:#FFEEFF;}
  6. .global {position:relative;width:500px;left:50%;margin-left:-250px;border:1px dotted black;}
  7. .contenu {height:auto;background-color:white;padding-bottom:50px;}
  8. .baspage {position:absolute;bottom:0px;height:50px;width:100%;text-align:center;background-color:yellow;border:1px solid red;}
  9. </style>
  10. </head>
  11. <body>
  12. <div class="global">
  13. <div class="contenu">
  14.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  15.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  16.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  17.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  18.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  19.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  20. </div>
  21. <div class="baspage">  Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici</div>
  22. </div>
  23. </body>
  24. </html>

---------------
n°517643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 22:02:50  profilanswer

Lord II a écrit :

Je ne sais pas si la solution a été proposé mais je la mais quand meme.  

De plus si quelqu'un pouvait me dire si ca fonctionne sous Opera que je n'ai pas sous la main, je lui en serais reconnaissant

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title></title>
  4. <style>
  5. body {background-color:#FFEEFF;}
  6. .global {position:relative;width:500px;left:50%;margin-left:-250px;border:1px dotted black;}
  7. .contenu {height:auto;background-color:white;padding-bottom:50px;}
  8. .baspage {position:absolute;bottom:0px;height:50px;width:100%;text-align:center;background-color:yellow;border:1px solid red;}
  9. </style>
  10. </head>
  11. <body>
  12. <div class="global">
  13. <div class="contenu">
  14.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  15.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  16.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  17.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  18.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  19.  Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus.<br />
  20. </div>
  21. <div class="baspage">  Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici</div>
  22. </div>
  23. </body>
  24. </html>

Heu... Je ne vois pas trop le rapport avec les deux problèmatiques énoncées... Mais bon. ça donne la même chose avec les trois navs, mais le div du bas, n'est pas en bas, mais collé au div du haut.  :D  

Les deux problèmatiques étaient :

1) Le design avec la fausse frame sur le div central.
2) Le design avec un div qui reste toujours en bas, mais qui est poussé par le div du haut en cas de dépassement.  

;)

n°517649
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 22:08:40  profilanswer

Qui reste en bas du navigateur ?

Facile tu mets min-height:100% dans le div global

---------------
n°517652
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 22:10:59  profilanswer

Aiee j'ai oublié de vérifier IE  :cry:

Message édité par Lord II le 18-09-2003 à 22:11:12

---------------
n°517653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 22:11:06  profilanswer

Lord II a écrit :

Qui reste en bas du navigateur ?

Facile tu mets min-height:100% dans le div global

Non, ça ne marche pas avec IE.  :o

n°517657
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 22:14:55  profilanswer

Je crois que je vais aller me coucher car la journée a été plutôt longue et ce truc commence à me prendre la tête  :pt1cable:

---------------
n°517674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 22:25:32  profilanswer

Lord II a écrit :

Je crois que je vais aller me coucher car la journée a été plutôt longue et ce truc commence à me prendre la tête  :pt1cable:  

[:rofl]  C'est vrai qu'à l'avenir, je vais essayer d'être plus reposant pour les autres. Aujourd'hui, ça a été terrible... En même temps, c'est intéressant de temps en temps, ça permet de progresser pas mal.  :)

n°517676
Lord II
PIB2000
Posté le 18-09-2003 à 22:27:29  profilanswer

[:rofl]  C'est vrai qu'à l'avenir, je vais essayer d'être plus reposant pour les autres. Aujourd'hui, ça a été terrible... En même temps, c'est intéressant de temps en temps, ça permet de progresser pas mal.  :)  

C'est sur que j'ai vu plein de petits trucs, de toute facon en ce moment je passe mon temps entre le forum et mon phpEdit à refaire certains site en div. Tiscali.fr par exemple  :D

---------------
n°517784
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 00:17:12  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Opéra aussi passe en mode quirk (je dis quirk et pas draft :o) quand il y a le prologue XML ? [:wam]

jusqu'à la 7.03, oui [:spamafote]

D'ailleurs, un bon lien pour les Doctype puisqu'il reprend ceux d'opera mais également des autres: http://www.opera.com/docs/specs/doctype/

n°581263
fastclemmy
Posté le 02-12-2003 à 11:06:19  profilanswer

2) Le design avec un div qui reste toujours en bas, mais qui est poussé par le div du haut en cas de dépassement.  

http://scott.sauyet.name/CSS/Demo/FooterDemo1.html
http://scott.sauyet.name/CSS/Demo/FooterDemo2.html

?

n°582162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 10:28:38  profilanswer

Encore des hacks CSS... ;)

J'aime pas les hacks.

n°582168
fastclemmy
Posté le 03-12-2003 à 10:38:52  profilanswer

En même temps, pour faire sans hack on peut toujours attendre :D

n°621023
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-01-2004 à 21:40:36  profilanswer

http://www.pmob.co.uk/temp/3colfixedtest_4.htm

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°873953
Lorr Hyde
L'univers est trop grand Zut !
Posté le 15-10-2004 à 11:59:20  profilanswer

gizmo a écrit :

A moi les femmes, le champagne, la gloire et... les 20 ? [:turk182]  

Enfin c'est en grande partie gràce à la version pour IE de HLM que j'y suis arrivé.

cette version qui fonctionne exite encore quelque part visible ?

---------------
Tout n'est descriptible que du point de vue de l'observateur, donc sûrement faux pour le reste du monde.
n°873965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2004 à 12:18:30  profilanswer

Lorr Hyde a écrit :

cette version qui fonctionne exite encore quelque part visible ?

Ecrit à son auteur, mais je t'avertis qu'elle est moins fiable et plus risquée  que la mienne avec une seule table...  :hello:

n°874020
Lorr Hyde
L'univers est trop grand Zut !
Posté le 15-10-2004 à 13:40:39  profilanswer

Ecrit à son auteur, mais je t'avertis qu'elle est moins fiable et plus risquée  que la mienne avec une seule table...  :hello:

bon bon .. j'ai donc decider d'appliquer ta solution ...
css

Code :
  1. .fulltable
  2. {
  3. position:absolute;
  4. height:100%;
  5. width:100%;
  6. }
  7. .cell1
  8. {
  9. height:140px;
  10. width:100%;
  11. }
  12. .cell2
  13. {
  14. vertical-align:top;
  15. height:100%;
  16. }
  17. .cell3
  18. {
  19. height:110px;
  20. width:100%;
  21. }
  22. .interne
  23. {
  24. position: relative;
  25. margin:0px 15% 0px 15%;
  26. height:100%;
  27. }
  28. .cadreinterne
  29. {
  30. position: absolute;
  31. width: 100%;
  32. border: 1px solid #636467;
  33. background-color:#E7E8E9;
  34. overflow: auto;
  35. }

code

Code :
  1. <table class="fulltable">
  2.  <tr><td class="cell1"></td></tr>
  3.  <tr>
  4.   <td class="cell2">
  5.    <div class="interne">
  6.     <div class="cadreinterne">
  7.      test<br />
  8.      test<br />
  9.      test<br />
  10.      test<br />
  11.      test<br />
  12.      test<br />
  13.      test<br />
  14.      test<br />
  15.      test<br />
  16.      test<br />
  17.      test<br />
  18.      test<br />
  19.      test<br />
  20.      test<br />
  21.      test<br />
  22.      test<br />
  23.      test<br />
  24.      test<br />
  25.      test<br />
  26.      test<br />
  27.      test<br />
  28.      test<br />
  29.      test<br />
  30.      test<br />
  31.      test<br />
  32.      test<br />
  33.      test<br />
  34.      test<br />
  35.      test<br />
  36.      test<br />
  37.      test<br />
  38.      test<br />
  39.      test<br />
  40.      test<br />
  41.      test<br />
  42.      test<br />
  43.     </div>
  44.    </div>
  45.   </td>
  46.  </tr>
  47.  <tr><td class="cell3"></td></tr>
  48. </table>

URL :
http://www.hec.unil.ch/storm/new/i [...] ision.html

Mais c'est pire que tout , même dans les navigateur standard j'ai plus de scroll barre

et si j'ajoute height:100%; dans .cadreinterne
j'ai carement plus rien sous Opéra et sous Mozilla ...

bizarre ....

---------------
Tout n'est descriptible que du point de vue de l'observateur, donc sûrement faux pour le reste du monde.
n°874162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2004 à 15:56:20  profilanswer

Lorr Hyde a écrit :

bon bon .. j'ai donc decider d'appliquer ta solution ...
css

Code :
  1. .fulltable
  2. {
  3. position:absolute;
  4. height:100%;
  5. width:100%;
  6. }
  7. .cell1
  8. {
  9. height:140px;
  10. width:100%;
  11. }
  12. .cell2
  13. {
  14. vertical-align:top;
  15. height:100%;
  16. }
  17. .cell3
  18. {
  19. height:110px;
  20. width:100%;
  21. }
  22. .interne
  23. {
  24. position: relative;
  25. margin:0px 15% 0px 15%;
  26. height:100%;
  27. }
  28. .cadreinterne
  29. {
  30. position: absolute;
  31. width: 100%;
  32. border: 1px solid #636467;
  33. background-color:#E7E8E9;
  34. overflow: auto;
  35. }

code

Code :
  1. <table class="fulltable">
  2.  <tr><td class="cell1"></td></tr>
  3.  <tr>
  4.   <td class="cell2">
  5.    <div class="interne">
  6.     <div class="cadreinterne">
  7.      test<br />
  8.      test<br />
  9.      test<br />
  10.      test<br />
  11.      test<br />
  12.      test<br />
  13.      test<br />
  14.      test<br />
  15.      test<br />
  16.      test<br />
  17.      test<br />
  18.      test<br />
  19.      test<br />
  20.      test<br />
  21.      test<br />
  22.      test<br />
  23.      test<br />
  24.      test<br />
  25.      test<br />
  26.      test<br />
  27.      test<br />
  28.      test<br />
  29.      test<br />
  30.      test<br />
  31.      test<br />
  32.      test<br />
  33.      test<br />
  34.      test<br />
  35.      test<br />
  36.      test<br />
  37.      test<br />
  38.      test<br />
  39.      test<br />
  40.      test<br />
  41.      test<br />
  42.      test<br />
  43.     </div>
  44.    </div>
  45.   </td>
  46.  </tr>
  47.  <tr><td class="cell3"></td></tr>
  48. </table>

URL :
http://www.hec.unil.ch/storm/new/i [...] ision.html

Mais c'est pire que tout , même dans les navigateur standard j'ai plus de scroll barre

et si j'ajoute height:100%; dans .cadreinterne
j'ai carement plus rien sous Opéra et sous Mozilla ...

bizarre ....

Repart à 0 en partant de mon truc...

Mais bon, tu dois savoir que de toutes manières, c'est de l'EXPERIMENTATION hein, rien de plus.

Si tu envisages sérieusement de faire un site pour qqu, je te conseille de laisser tomber cette idée.
En XHTML strict, ya pas de réelle solution pour ce que tu veux faire.

Le plus fiable reste un frameset.

n°874214
ACut
Posté le 15-10-2004 à 16:34:12  profilanswer

Sans vouloir foutre la merde, il y a aussi en CSS des instructions positionnelles {display:table;} pour le cadre général et {display:table-cell;} pour la colonne à ajuster, avec évidemment nécessité d'hacker le code pour IE, comme on l'a déjà évoqué je crois sur un autre topic.

Par exemple:

Code :
  1. /* display:block = hack IE */
  2. #cadre{display:block;position:relative; /*etc.*/}
  3. /* IE ignore display:table */
  4. #cadre{display:table;}
  5. /* etc. */
  6. /* hack IE */
  7. #colonne1{float:left;/*etc.*/}
  8. /* IE ignore table-cell */
  9. #colonne1{display:table-cell;}

C'est un compromis, of course...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[help]texte a un endroit fixe au survol des liens[help]texte a un endroit fixe au survol des lien
Intégrer un TTimer a son propre component...et avoir une chtite iconeligne d'en-tête fixe
(Java) GridBagLayout et garder une colonne de largeur fixeSwing: une chtite question sur le redimentionnement
[VBA Access] Le nom des variables reste til "visible" dans les ".mde"[JAVASCRIPT] Faire afficher d control et décalé le reste du formulaire
[C++/VC++] ôh bouton reste enfoncé je le veut !![SHELL Linux] Traiter la première ligne, et rebalancer le reste
Plus de sujets relatifs à : Chtite colle : un div qui reste fixe en bas...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)