Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Changer la valeur par Défaut d'un CheckBox pour un visiteur !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la valeur par Défaut d'un CheckBox pour un visiteur !!

n°909124
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-11-2004 à 13:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
j'ai sur un site, des pages a accès privé(htaccess), et sur ces pages plusieurs input checkbox avec comme valeur par défaut non coché.
 
je souhaiteai que l'utilisateur puisse les coché, et que le checkbox prenne cette valeur cochée par Défaut.
 
jai ésssayé avec ca
 

Code :
  1. function Default()
  2. {
  3.   if(document.option1.checked==true)
  4.   {
  5.     document.option1.value="1";
  6.   else
  7.    document.option1.value="2";
  8.    }
  9. }


et ca pour mon input
 

Code :
  1. <input name="option1" type="checkbox" value="1" onClick="Default()">


 
mais ca ne fonctionne pas :/ un petit coup de main svp :p


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 13:57:45  profilanswer
 

n°909126
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2004 à 14:05:15  profilanswer
 

tu veux dire qu'elle conserve la valeur d'une visite sur l'autre?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°909138
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-11-2004 à 14:20:00  profilanswer
 

oui, en gros que la valeur par défaut du départ "non coché" se transforme en valeur par défaut "choché" si l'utilisateur le choisie, et que lors de sa prochaine visite elle apparaissent cochée ^^


---------------
X
n°909141
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2004 à 14:23:37  profilanswer
 

Donc apparement tu n'as pas bien compris le principe du Javascript.
 
et accessoirement, l'élément montrant qu'une checkbox est validée ou pas est l'attribut "checked", pas "value"


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°909150
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-11-2004 à 14:52:09  profilanswer
 

tu réalise que ce genre de réponse n'aide pas?
 
Si ce que je souhaite faire n'est pas possible il suffit de le dire plutot que "ta rien compris.." mais bon jsuis habitué au sectarisme de programmation


Message édité par Neostranger le 27-11-2004 à 14:52:23

---------------
X
n°909152
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2004 à 14:58:26  profilanswer
 

C'est parfaitement possible à faire (tu n'as pas précisé que tu ne pouvais/voulais utiliser que le Javascript), et ce que je te dis est clair: tu n'as pas compris comment fonctionne le Javascript, sinon tu ne le considérerais même pas comme une option pour conserver une information entre deux visites d'une même page (le JS en étant par définition incapable)
 
Maintenant si tu prends la mouche parce que je te dis que tu ne comprend pas les outils avec lesquels tu travailles (ou tentes de travailler), ce sont tes affaires pas les miennes [:jagstang]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°909154
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-11-2004 à 15:01:08  profilanswer
 

je prend pas la "mouche" mais svt sur prog(enfin je viens rarement) quand je demande un coup de main, souvent je me fait rembarré.
 
Non je ne souhaite pas "suelement utilisé JS" mais je cherche une solution pas trop complexe non plus.


---------------
X
n°909155
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2004 à 15:03:02  profilanswer
 

NeoStranger a écrit :

je prend pas la "mouche" mais svt sur prog(enfin je viens rarement) quand je demande un coup de main, souvent je me fait rembarré.
 
Non je ne souhaite pas "suelement utilisé JS" mais je cherche une solution pas trop complexe non plus.


La solution c'est soit stocker l'information dans un cookie ( [:matleflou] ) soit le stocker dans un profile utilisateur côté serveur [:spamafote]  
 
dans tous les cas, il te faudra utiliser un langage de génération de pages dynamiques (PHP, ASP, JSP, CGI/Python, CGI/Perl, ...)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Changer la valeur par Défaut d'un CheckBox pour un visiteur !!

 

Sujets relatifs
Valeur résultat dans une fonction shell ?problème lecture d'une valeur avec le caractere slach
[Access] Rappel d'une valeur sur un nouvel enregistrementformulaires : recuperer la valeur d'un bouton radio
Recuprer la valeur choisie d'une liste deroulante[C]readdir renvoi pas la bonne valeur
tester une valeur et imprimer[java] un random avec une valeur int
Liste menu (forumlaire), prob de transmission de valeurafficher la valeur d'un pointeur en ada
Plus de sujets relatifs à : Changer la valeur par Défaut d'un CheckBox pour un visiteur !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR