Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Balise <sup> vs &sup1; - Changement de taille.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Balise <sup> vs &sup1; - Changement de taille.

n°1654765
Beral2
Posté le 07-12-2007 à 18:18:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'utilisais &sup1; &sup2; et &sup3; (ou leurs équivalents directs ¹, ² et ³) mais j'ai maintenant besoin d'un &sup4;
Dommage, ce &sup4; n'existe pas. Je me tourne donc vers la balise <sup> qui elle, est "illimitée". Problème, la taille de <sup>1</sup> est supérieure à la taille de &sup1; et mon interlignage s'en trouve modifié (écart entre ligne, dans une même balise <p>, supérieur si utilisation de la balise <sup> ; changement d'interlignage au milieu d'un paragraphe, ça le fait moyen).
Je décide donc de modifier en CSS la taille de la balise <sup> (avec font-size) mais aucun effet.
 
Je décide d'utiliser la balise <span>, toujours modifiée avec font-size et me retrouve avec un truc sale genre <span class="petit"><sup>2</sup></span>. Ca marche, mais pas encore assez.
 
Y aurait-il, siouplait, moyen de diminuer la taille de ces exposants en balise <sup> ou par un autre moyen ?
 
Merci.


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 18:18:53  profilanswer
 

n°1655799
popovitch
Posté le 10-12-2007 à 13:27:44  profilanswer
 

pour modifier la taille de la balise <sup>, dans ta CSS tu dois lui mettre display: block car seule les balises de type block sont modifiables par la taille

n°1656798
nargy
Posté le 11-12-2007 à 19:43:50  profilanswer
 

ce qu'il se passe:
 
&sup1; n'est pas le chiffre 1 en petit caractère, mais bel et bien un caractère à part entière, avec le même interlignage que n'importe quel autre caractère, qui représente un petit 1.
 
<sup>1<sup> au contraire est un 1 écrit dans une petite police, et décalé vers le haut. Il augmente donc la taille de l'interligne à cause de ce décalage.
 
Forcer l'interligne fonctionne avec firefox:

Code :
  1. <sup style="line-height:80%">1</sup>



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Balise <sup> vs &sup1; - Changement de taille.

 

Sujets relatifs
Taille maximal d'un executable sous XP SP2Pointeur en argument -> obtention de la taille de l'élément pointé?
balise IMG dimensions fausses, difference entre HTML & DOM, sous IEJavascript et IE7 : probleme de taille !
changement de couleur en actionscriptProbleme de changement de séquence
Défilement d'images avec la balise MARQUEEMenu images, espace dans IE6 lorsqu'on agrandit la taille du texte
recuperer valeur selectionnée balise selectComment optimiser du c sharp (changement onglets)
Plus de sujets relatifs à : Balise <sup> vs &sup1; - Changement de taille.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR