| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Centrer un objet dans un élément CSS |
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 15:58:03 ![]() ![]() |
dwogsi Défaillance cérébrale... | La solution propre pour centrer un élément est normalement du lui mettre les marges gauche et droite à auto. Donc margin-right:auto; Mais IE n'en voudra pas et ça se règle normalement avec un text-align:centeur; dans le conteneur. Donc si ça ne fonctionne pas je pense qu'il faudrait ajouter à ton flash un conteneur supplémentaire, style div, de la même taille que ton flash et le centrer. Concernant ton problème de hauteur tu as les propriété min-height et max-height mais pas sûr que ce soit complètement standard et pas sur que IE y comprenne. Donc je vois pas vraiment de solution comme ça... Quoique logiquement ton conteneur doit prendre la taille de son contenu en l'absence de précision de sa hauteur. Sauf si des éléments sortent du flux standard. Auquel cas tu peux placer quelque chose en bas de tout ton contenue style <hr /> avec les propriétés suivantes : clear:both; ça devrait jouer. Message cité 1 fois Message édité par dwogsi le 22-04-2007 à 16:17:49 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Effectivement la solution d'un nouveau conteneur me paraissait la plus appropriée, même si je n'aime pas trop diviser à outrance les conteneurs.
|
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Bon, pour la hauteur auto c'est réglé ! Un paramètre que j'avais oublié d'enlever il y a un moment et sur lequel je n'avais pas bloqué en relisant mon code.
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | C'est dans le conteneur de element_anim que tu dois mettre le text-align:center; et dans .element_anim tu met : et normalement c'est centré. A noter que .element_anim doit avoir des dimensions, sinon pas de centrage. Message cité 1 fois Message édité par dwogsi le 23-04-2007 à 08:14:24 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
dartyduck n00b AttitudE |
--------------- Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8 |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous |
|
dartyduck n00b AttitudE | tu as un screenshot de ton probleme qu'on ait une idée plus précise du bins ? --------------- Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8 |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Ouaip, j'ai mis en ligne la page en question :
|
dartyduck n00b AttitudE |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 21:52:09 ![]() ![]() |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Et comme tu peux le constater l'objet n'est pas au centre de mon cadre. C'est là tout mon problème ! |
dartyduck n00b AttitudE | ben moi quand je regarde ton code html et ton code css, je me rends compte que tu n'as pas défini les propriétés css de ton anim. je ne vois pas ".anim" dans "styles.css"...
--------------- Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8 |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Oui j'avais supprimé cette partie du code après l'avoir testé. Je vais la remettre dès que possible. |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Je l'ai uploadé ce matin mais je m'aperçois là que je n'ai pas changé le nom de fichier donc ça sera en ligne ce soir.
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Je ne connais pas ton site mais l'intérêt est souvent d'une part d'automatiser les tâches récurrentes (ajout de photos dans une galerie par exemple) et d'autre part de proposer aux visiteurs d'interagir avec le site (commentaires, forums par exemple). Pour détailler un peu mon exemple : Donc oui il y a de réels avantages à utiliser du PHP. Cela dit, ne te risque pas à vouloir aller plus vite que la musique! Un bon apprentissage est nécessaire et mieux vaut apprendre avec un projet test plutôt qu'avec un projet qui sera finalement mis en ligne. Les premiers essais que j'avais fait avec PHP c'était pour un petit site perso. Et bien, faille de sécurité oblige, je me suis pris un gros deface dans les dents. Pourtant mon site était pas vraiment connu. J'ai retenu la leçon! Message édité par dwogsi le 25-04-2007 à 16:40:13 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Je te remercie pour ta réponse précise et encourageante ! Il est vrai que je souhaiterais favoriser le design de ce site plutôt que son interaction, d'autant plus que j'ai récupéré une solution FLASH de publication de photos plutôt facile à base d'XML.
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Qu'est ce que tu entends par protéger? Protéger contre le téléchargement/enregistrement? Impossible! Tout ce qui est transmis au client peut être sauvegardé par celui-ci. Quelqu'un sur le forum avait émit l'idée de tracer chacun des pixels de l'image avec un div pour réellement protéger les images contre la sauvegarde mais en plus d'être stupide, cette solution n'est pas efficace puisqu'une capture d'écran suffira pour copier l'image. Si tu parle de protéger les images de façon à éviter que quelqun fasse le lien sur ton serveur au lieu de les héberger il existe quelques solutions qui consiste à vérifier le référent. Ce n'est pas réellement efficace et à utiliser avec prudence. Les seules solutions sont : Edit :
Message édité par dwogsi le 25-04-2007 à 22:44:57 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Salut à tous !
|
COS_Thyrrus Le Diable Rit Avec Nous | Bon, centrage horizontal réussi pour ce fichu élément FLASH. Voici le code, attention ça fait mal :
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Oui enfin faut pas tout confondre! Utiliser un # dans ta CSS c'est pour un ID et non pas une classe. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Ajax] Transport d'objet ? | objet ole et path associé |
| JavaScript - Les attributs d'un élément de formulaire | Découper une image avec CSS |
| [javascript] savoir si une variable ou un objet existe déjà | Nom d'objet dynamique |
| problème de casting objet | [CSS] Image de fond se repetant (repeat-y) |
| Centrer un site internet [RESOLU] | CSS, 1px de différence à trouver... |
| Plus de sujets relatifs à : Centrer un objet dans un élément CSS | |