Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Centrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrage

n°1218340
Beral2
Posté le 08-10-2005 à 16:11:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
c'est sûrement très bête mais pourriez vous me dire pourquoi ce texte n'est pas centré sous IE svp (contenu de <p></p> ) ?
 
CSS:

Code :
  1. div#pied_de_page
  2. {
  3. position: absolute;
  4.     bottom: 0;
  5. width: 100%;
  6. }
  7. #pied_de_page p
  8. {
  9. font-size: 0.6em;
  10. text-align: center;
  11. }


 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 16:11:09  profilanswer
 

n°1218355
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 08-10-2005 à 16:35:15  profilanswer
 

Donne le code html :p


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1218361
Beral2
Posté le 08-10-2005 à 16:46:04  profilanswer
 

Code :
  1. <div id="pied_de_page">
  2.             <p>- Aucun élément de ce site n'est libre de droit et ne peut être réutilisé sans autorisation préalable -</p>
  3.         </div>


Plutôt pas grand chose comme tu peux le voir.
 
Cette div est dans une autre (id="contenu" ), pleine de trucs pour essayer de faire un "vrai" pied de page (que je n'arrive pas à faire, cela dit en passant) :

Code :
  1. div#contenu
  2. {
  3. position: relative;
  4.     min-height: 100%;
  5.     height: 100%;
  6.     voice-family: "\"}\"";
  7.     voice-family: inherit;
  8.     height: auto;
  9. margin: 0px 142px 0px 142px;
  10. z-index: 1;
  11. padding-bottom: 96px;
  12. }


 
Voili-voilou.

n°1218456
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 08-10-2005 à 20:03:43  profilanswer
 

Essaie le text-align sur #pied_de_page et dis nous ce que ca te dit sous IE :)


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1218459
arioch
Posté le 08-10-2005 à 20:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
sauf erreur de ma part, tu ne peux pas centrer un élément dont la taille n'est pas fixe
 
Il faut donc mettre   width: ###px;
 
et apres tu dois définir les marges left et right en auto.
 
exemple :
 
code Html :
 
<div id="pieddepage">
<p> le texe du div</p>
</div>
 
et le code Css
 
#pieddepage
{width:800px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;}
 
ca devrait marcher.
 
 
PS : je viens de tester ce code qui marche mais attentoin: NE PAS oublier de declarer le doctype !!!! ( ca marchait pas sans ca ).

Message cité 1 fois
Message édité par arioch le 08-10-2005 à 20:34:47
n°1218538
omega2
Posté le 08-10-2005 à 23:09:35  profilanswer
 

Pour firefox trois lignes à rajouter dans la partie du css corespondant à ton p :
 
display: table;  
margin-left: auto;  
margin-right: auto;  
 
 
Ca poermet de centrer sans provoquer de retour à la ligne. Mais attention, IE et opera ne le centrera pas. Pour eux, il faut donner une taille et les deux margin latéraux à auto mais si le texte dépasse il reviendra automatiquement à la ligne.

n°1218551
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-10-2005 à 23:33:06  profilanswer
 

Beral2 a écrit :

Code :
  1. <div id="pied_de_page">
  2.             <p>- Aucun élément de ce site n'est libre de droit et ne peut être réutilisé sans autorisation préalable -</p>
  3.         </div>


Plutôt pas grand chose comme tu peux le voir.


Si je copie juste ce code et la CSS d'en dessus dans un fichier vierge, le texte est centré avec IE et FF.
 
Donc ton problème vient de conteneur #contenu


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1218554
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-10-2005 à 23:34:43  profilanswer
 

arioch a écrit :

Bonjour,
 
sauf erreur de ma part, tu ne peux pas centrer un élément dont la taille n'est pas fixe


Ca dépend ce qu'est cet élément. Si c'est un élément en-ligne, ce qu'est le texte à l'intérieur du paragraphe (c'est un élément anonyme) alors on peut le centrer quelque soit la taille du paragraphe (heureusement !)

Message cité 1 fois
Message édité par gm_superstar le 08-10-2005 à 23:35:16

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1218556
omega2
Posté le 08-10-2005 à 23:37:28  profilanswer
 

gm_superstar > Et avec une grande résolution d'écran le texte sera toujours centré quand tout tiens dans une seule ligne de texte? ;)
Ca sera centré dans l'élément maius si l'élément n'est pas centré à l'écran ca ne semblera pas centré. :(

n°1218557
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-10-2005 à 23:41:58  profilanswer
 

omega2 a écrit :

gm_superstar > Et avec une grande résolution d'écran le texte sera toujours centré quand tout tiens dans une seule ligne de texte? ;)
Ca sera centré dans l'élément maius si l'élément n'est pas centré à l'écran ca ne semblera pas centré. :(


Oui et ? Quel rapport avec le cas ici ? Qu'est-ce qu'on connait de la position du conteneur ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 23:41:58  profilanswer
 

n°1218559
omega2
Posté le 08-10-2005 à 23:45:13  profilanswer
 

Ben ca peut pas être ça justement son probléme de centrage?

n°1218578
arioch
Posté le 09-10-2005 à 01:06:24  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Ca dépend ce qu'est cet élément. Si c'est un élément en-ligne, ce qu'est le texte à l'intérieur du paragraphe (c'est un élément anonyme) alors on peut le centrer quelque soit la taille du paragraphe (heureusement !)


 
 
oui, effectivement. Je parlais d'élément Div ( de conteneur en fait ).
 
Il me semble que son problème est de centrer le conteneur. La solution que je propose fonctionne avec firefox ( que j'utilise; histoire de ne pas donner de credit à un navigateur totalement obsolète comme IE :o ) et IE.
 
Oops.. cependant apres lecture plus attentive de son post  :pt1cable: , il veut centrer le texte 'à l'interieur' du <p>.
 
J'ai retapé le code et pour ma part, c'est centré sous firefox et IE.. donc je vois pas le problème  :) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Centrage

 

Sujets relatifs
de photoshop à dreamweaver: pb centrage de pageProblème de centrage page - css
Probleme dans le centrage de mon site[CSS] Centrage d'un 'select' dans un 'td'
[resolu] centrage verticale[JAVA] Petit problème de centrage [résolu]
Centrage, taille de DIV.Centrage de pages web sous dreamweaver
Centrage d'une image dans une fenêtre window.opencentrage du text dans page au format CSS ???
Plus de sujets relatifs à : Centrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR