Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  La bonne methode pour faire un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La bonne methode pour faire un site

n°1457902
odo91600
Posté le 16-10-2006 à 11:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chargé de faire un site Internet pour la boîte où je travaille.
Ce n'est pas la première fois que je fais un site Internet, j'en ai fait avec php et sql, flash ou html pur. Mais comme je n'ai jamais eut de cours dans ce domaine, il me manque quelques informations sur la meilleure façon de coder.
 
Situation : mon site contiendra un bandeau toujours fixe au-dessus et un menu à gauche. Seule la frame restante changera en fonction des choix sur le menu. Le tout sera fait en php/sql.
 
La question : j'ai entendu dire qu'on ne faisait plus de frames appelé dans index. Ça me semble pourtant une bonne solution. Il a-t-il mieux ? comment ? dois-je créer une page type à cloner N fois le nombre de pages de mon site ? ou bien une autre méthode que je ne connais pas ?
 
Merci
odo

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 11:40:04  profilanswer
 

n°1457907
deuspi
Posté le 16-10-2006 à 11:46:14  profilanswer
 

Réponse rapide : tu dois faire un "header" c'est-à-dire un fichier PHP qui sera appelé par toutes tes pages. Dans ce header tu mets la structure de base du site (le bandeau en haut, le menu). De cette manière tu n'as pas à créer une page type que tu dois cloner après. Les frames c'est plus vraiment d'actualité, ça fait bricolage...
 
Sinon y a 150 méthodes pour créer un site mais seulement la moitié sont vraiment viables. Il faut voir quel niveau de qualité on t'a demandé, le site est-il gros ? Evolutions prévues ?

n°1458040
odo91600
Posté le 16-10-2006 à 15:06:22  profilanswer
 

merci bcp :)
je google'ise "header + php" de suite
 
odo

n°1458096
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 16-10-2006 à 15:55:07  profilanswer
 

Et même mieu :
Pseudo frame

n°1458123
odo91600
Posté le 16-10-2006 à 16:20:04  profilanswer
 

merci dwogsi, je regarde juste après.
 
j'ai pas tout saisie sur header, http://fr.php.net/header
vous auriez pas un exemple ?
 
odo

n°1458127
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-10-2006 à 16:23:34  profilanswer
 

c est normal ca n a rien a voir
ce que tu cherches c est bien des pseudos frames pas des headers :o
 
en gros header c est l equivalent en php de tout ce que tu peux mettre dans une balise <meta /> en html
donc content-type, refresh, redirect

n°1458129
odo91600
Posté le 16-10-2006 à 16:27:15  profilanswer
 

ah oki, ça me rassure. ou bien j'ai mal chercher.
 
j'suis sur http://www.phpdebutant.org/article68.php
 
je pense y trouver mon bonheur  :pt1cable:  
 
merci
odo

n°1461605
deuspi
Posté le 20-10-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

Désolé je me suis mal expliqué. J'ai parlé de header mais je ne parlais pas de la fonction PHP "header", je parlais d'un concept d'architecture PHP
 
En gros un fichier "header.php" dans lequel tu mets tout ce qui apparaît dans toutes les pages, et ensuite dans tous tes scripts tu fais un require_once "header.php";
 
De cette manière tu évites d'avoir à copier le code contenu dans header.php sur toutes tes pages...
 
Avec la même logique, tu fais aussi un footer.php dans lequel tu mets tout ce qui apparaît en bas de ton site... et à la fin de toutes tes pages tu fais require_once "footer.php" et le tour est joué
 
PS je viens de regarder ton lien et c'est bien de cela que je veux parler... Désolé un peu du mal à me faire comprendre :)

n°1461624
odo91600
Posté le 20-10-2006 à 19:05:18  profilanswer
 

pas dde problème
merci d'avoir réctifier , je comprend mieux :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  La bonne methode pour faire un site

 

Sujets relatifs
site d apprentissage du "c". Projet site
Site différent sous Firefox et I.E.logiciel de conception de site web
Aide pour creer un site internetSite en PHP: 'ai toute la base de donnée mais comment le faire?
Google : réferencement site multiplecréer un site comme priceminister
méthode - site en php 
Plus de sujets relatifs à : La bonne methode pour faire un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR