Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Barre de progression lors d'un upload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de progression lors d'un upload

n°1846090
aspirateur
Posté le 02-02-2009 à 15:42:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un système d'upload de fichier via un formulaire. Tout fonctionne à merveille sauf que les utilisateurs sont un peu impatients et ferme le navigateur avant que le fichier soit correctement uploadé.
 
Je pensais mettre une barre de progression lors de l'envoi afin qu'ils puissent voir que "ca travaille" et pas dire "j'ai attendu 3 minutes et ca marche pas...".
 
Je pense que c'est du domaine de JavaScript mais étant très novice dans ce langage, je vous demande conseil.
 
Ou puis-je trouver un script de barre de progression?  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:42:34  profilanswer
 

n°1846371
aspirateur
Posté le 03-02-2009 à 10:12:35  profilanswer
 

Personne pour me donner une piste?

n°1846517
macgawel
Posté le 03-02-2009 à 14:48:40  profilanswer
 

[:google]

n°1846522
aspirateur
Posté le 03-02-2009 à 14:56:15  profilanswer
 

Wé merci....   [:tomilou]  
 
Je crois que je connais ce site....  :o  
 
J'ai déjà fait des recherches mais je demande conseil ici car les scripts proposés sont parfois farfelus et ne connaissant pas grand chose à JS j'aurai aimé avoir des avis avant de les mettre en place.
Je me suis dit que peut être que certains d'entre vous ont déjà mis en place ce type de chose et que je pourrai avoir un coup de main.
 
Merci pour ton aide  :jap:  
 
 

n°1846584
tpierron
Posté le 03-02-2009 à 16:02:36  profilanswer
 

Le javascript ne permettra pas de connaitre l'état d'avancement de l'upload. Il faudra faire des requètes périodiques au serveur. Autrement un truc bien lourdingue à gérer. J'ai eu le même problème, en fait lorsqu'on cliquait sur "Upload", j'ai grisé le bouton, et affiché un petit gif animé pour dire que ça travaille. Ça a permis de limiter un peu la casse.
 
Au bout d'un moment j'en avais marre de l'ergonomie pourrie pour uploader depuis une page web, j'ai rajouté une applet java. Mais java en applet, c'était tout aussi pourri (certaines version du JRE faisait tout foirer, extrêmement chiant à débugger). J'avais aussi vu des trucs en Flash, ça aurait certainement été moins pourri.
 
Bref au final, j'ai fait une application stand alone Win32/OS X. Depuis plus (trop) de problème.

n°1846590
macgawel
Posté le 03-02-2009 à 16:06:51  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Wé merci....   [:tomilou]  
 
Je crois que je connais ce site....  :o  
 
J'ai déjà fait des recherches mais je demande conseil ici car les scripts proposés sont parfois farfelus et ne connaissant pas grand chose à JS j'aurai aimé avoir des avis avant de les mettre en place.
Je me suis dit que peut être que certains d'entre vous ont déjà mis en place ce type de chose et que je pourrai avoir un coup de main.
 
Merci pour ton aide  :jap:  
 
 


Je veux bien t'aider, mais :
- Le site est en quoi ?
- Comment se fait le téléchargement ?
- Quelles sont tes compétences / combien de temps veux-tu y passer ?
 
Et comme dit tpierron, c'est chaud à gérer pour une utilité somme toute relative...

n°1846599
aspirateur
Posté le 03-02-2009 à 16:15:04  profilanswer
 

Merci tpierron pour ta réponse, je pense que je vais laisser tomber si c'est pour monter une usine à gaz.
 
 
Pour répondre à Mcgawel, le site est en php/sql, l'utilisateur upload son fichier via un POST et le fichier est stocké dans une base sql.
Mes compétences en php sont pas mauvaises mais je veux pas passer trop de temps la dessus car peu de personne utilise cette fonction.
 
J'ai fini par mettre une fenetre JS qui affiche en gros qu'il faut patienter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Barre de progression lors d'un upload

 

Sujets relatifs
[VB6] Upload .txt sur SFTP[VB6] Upload txt sur FTP
Upload fichier supérieur à 300 MoDivers problèmes de CSS avec une barre de menu...
Barre de menu Wordupload de video à partir d'un formulaire
ajouter un champ d'upload d'image à categorizatorUpload avec barre de progression comme dl.free.fr ou daylimotion
[PHP] Upload et barre de progression[PHP] Upload de fichiers avec barre de progression...
Plus de sujets relatifs à : Barre de progression lors d'un upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR