Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb avec gestion des variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec gestion des variables

n°1016057
ericmn
Posté le 17-03-2005 à 15:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
j' ai défini une classe de variables globales comme suit :
function Global(wHi,wLo,wCl,mHi,mLo,mCl,qHi,qLo,qCl,sHi,sLo,sCl,yHi,yLo,yCl,maxMacd,minMacd,avgMacd)
{this.wHi=wHi; this.wLo=wLo;this.wCl=wCl;
this.mHi=mHi; this.mLo=mLo;this.mCl=mCl;
this.qHi=qHi; this.qLo=qLo;this.qCl=qCl;
this.sHi=sHi; this.sLo=sLo;this.sCl=sCl;
this.yHi=yHi; this.yLo=yLo;this.yCl=yCl;
this.maxMacd=maxMacd; this.minMacd=minMacd;this.avgMacd=avgMacd;
}
ces variables servent à stocker des valeurs recupérées par des fonctions variées.
 
Exemple de fonction :
function maxMacd(p1,p2,offset)
{var z,name;
z=myMacd(p1,p2,offset);
name=UA.Symbol;
if (z>name.maxMacd) {name.maxMacd=z}
return name.maxMacd;
}
 
 
Cette fonction défile chaque enregistrement d' une table où chaque champ est un symbol.
Pour chaque enregistrement un calcul est fait et stocké dans la variable locale z.
Name stocke le nom du symbol.
la variable globale "maxMacd" de classe "Symbol" est créé, et devrait stocker la plus grande valeur z de tous les enregistrements.
Chaque symbol ayant sa valeur max de z stockée dans sa propre variable symbol.maxMacd
Non? bref, le calcul me sort des valeurs vides.
Je débute en prog javascript et toute aide sera la bienvenue
Merci  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 15:05:00  profilanswer
 

n°1016061
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 15:10:40  answer
 

je vois pas à quoit te sert ta fonction Global et ne vois pas non plus ou tu veux en venir
t'aurais pas un cas d'application de tes fonctions?


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2005 à 15:10:54
n°1016220
ericmn
Posté le 17-03-2005 à 16:26:31  profilanswer
 

je n' utilise pas javascript sur une page web, mais au sein d'une application financiere (Unfair advantage).
L' appli fait un scan du marché et génère une liste de symboles de boites cotées avec les prix (+haut,+bas, et fermeture de la journée).
Il y a un enregistrement par date, et un enregistrement est ajouté chaque jour pour chaque scan.
Chaque enregistrement est une table avec Nom du symbole, +haut, +bas, fermeture.
 
Le script javascript défile la table date par date. Prenons une operation simple : somme(+haut,+bas)/2.
Le script va prendre la date la plus ancienne, calculer la moyenne +haut + bas sur le 1er symbole et retourner la valeur sur un graphe; meme chose sur tous les symboles.
Puis elle va prendre la date suivante, et recommencer, etc, jusqu' a la date la plus recente, tracant ainsi une courbe sur chaque graphe de chaque symbole.
 
Mon pb est avec les variables globales.
si je veux par exemple, la moyenne des + hauts de cette semaine, de la semaine derniere, et de la semaine d' avant, j' ai besoin de définir des variables globales pour stocker les valeurs.
Je cherche donc à définir une liste de variables globales pour chaque symbole dont je ne connais pas les noms puisque les listes changent en fonction des scans, ce qui me permettra de faire des calculs.
Ma table de données est journalière, j' ai besoin de la traduire en table hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle, d' où mon script.
 
Mais je suis ouvert à toute solution astucieuse vu que je debute en javascript.
 
Merci pour ton aide en tout cas si tu me debrouille ça.

n°1016230
ericmn
Posté le 17-03-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

pardon erreur ds le texte:
 
Il y a un enregistrement par date, et un enregistrement est ajouté chaque jour pour chaque scan.  
Chaque enregistrement est une table avec Nom du symbole, +haut, +bas, fermeture.  
 
Il faut lire
Il y a un enregistrement par date, et un enregistrement est ajouté chaque jour pour chaque scan.  
Pour chaque enregistrement il y a une liste de symboles avec une table : Nom du symbole, +haut, +bas, fermeture.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb avec gestion des variables

 

Sujets relatifs
gestion de parc informatique[linux] Définir variables d'environnement dans Makefile
[Java] classe de gestion de fichier .ini à disposition par icigestion dynamique de donnée sous flash
[VBA] Excel : perte variables globales sans fermer le classeur[PHP] Pb gestion de session couplée PHPBB
Gestion des packages.Les variables
Aide pour Gestion de tournoi[C#/PPT] Ouverture d'un fichier PPT et accès aux variables
Plus de sujets relatifs à : Pb avec gestion des variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR