Bonjour,
Je nai pas de script à débugguer à vous proposer, mais juste quelques conseils pour le moment
Je place ma question dans la rubrique sql car je pense que les requêtes vont me poser des soucis.
Je fais tout ceci à mes heures perdues, juste pour le plaisir dapprendre plus encore, et rendre lobjectif ci-dessous plus simple et agréable à vivre !
Au boulot jaimerais organiser un tournoi de billard (1 contre 1 avec élimination directe en 1 partie)
Je devrais donc récupérer tous les inscrits nom et prénom.
Je devrais aussi récupérer leurs périodes de libre, afin que les premiers tours se passent entre personnes libres en même temps (par créneau de 30 minutes : De 08h à 17h30).
Il faudrait donc que la personne coche en face des heures (pour faire simple on va faire 08h, 08h30, 09h, 09h30 etc
).
Donc la personne coche ses choix (ce qui correspond à lheure de départ de sa demi-heure de libre)
Il faut également y associer les jours (une personne libre le mardi de 13h30 à 14h, ne le sera peut-être pas le jeudi).
Je verrais le formulaire dinscription comme ça :
A la limite, je pense nommer/reconnaître ces checkbox par : L08, L0830, L09, L0930, M14, M1630, etc
Dans la base mysql, il y aurait un indicateur qui permet de savoir si la personne est en course pour le tour suivant.
Ainsi lors de la saisie des résultats, cette variable serait renseignée (automatiquement en fonction du résultat) et permettrait de savoir si une personne fera partie ou non du prochain tirage au sort.
Ensuite, je voudrais que le script fasse le tirage au sort parmi les inscrits.
En tenant donc compte des jours et des heures de disponibilités.
Ce qui donnerait donc un tableau avec des rencontres (1 contre 1) où je pourrais saisir le résultat (cocher le gagnant par exemple)
Ainsi une fois le premier tour effectué, je relance un tirage au sort parmi les gagnants, et ainsi de suite, jusquà la finale.
Je ne demande pas bien entendu, quon me fasse ce script, mais juste déventuelles remarques, idées ou pièges à éviter, dans la réalisation.
Pour la première partie, qui concerne la saisie des inscriptions, je pense arriver à faire quelque chose.
Les premiers maux de tête arrivent avec le tirage au sort, et lanalyse des requêtes !
Je continue de réfléchir
Au pire si on m'annonce que c'est un travail titanesque, je prendrai la bonne vieille méthode de la main innocente et du papier, mais ce qui posera toujours souci, ce sera de faire coincider les plages libres de participants.
Merci davance !