Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  AJAX, appel fichier exterieur en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AJAX, appel fichier exterieur en local

n°1408522
M@nu
Posté le 18-07-2006 à 12:44:18  profilanswer
 

Je découvre l'utilisation d'AJAX en ce moment. Voilà un exemple de base qui permet d'ouvrir une page distante dans un cadre DIV sans recharger la page entière.
 
http://www.dhtmlgoodies.com/script [...] icles.html
 
Pourquoi je n’arrive pas à faire marcher cela en local ? Il n’y a rien à faire…
Tous les fichiers sont là et les liens sont corrects.
- Lorsque je mets les fichiers sur un serveur, cela marche.  
Cf : http://perso.crans.org/~erobert/te [...] icles.html
 
- Lorsque j’essaie de les lancer directement sur mon ordinateur, rien à faire….
Téléchargez l'ensemble des fichiers, et essayez. Chez moi ça bloque sur « Finding article… Please wait... »
 
Pourtant, il n’y a aucun appel à un langage serveur comme php.  
Y a-t-il une astuce quelconque, ou bien ça ne marche pas pour une raison bien particulière ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 12:44:18  profilanswer
 

n°1408552
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-07-2006 à 13:35:54  profilanswer
 

normal il n'est pas possible d'accèder à des URL qui ne soient oas sur le même domaine que la page qui fait l'appel pour d'évidentes raisons de sécurités ( dans FF en tout cas, je crois que dans IE ça dépend des réglages).
 
Par ailleurs, ce que tu fais n'est pas de l'AJAX mais simplement une utilisation de xmlHttpRequest...

n°1408556
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 13:46:17  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Par ailleurs, ce que tu fais n'est pas de l'AJAX mais simplement une utilisation de xmlHttpRequest...


Heuu... c'est quoi d'autre à ton avis l'ajax [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1408559
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-07-2006 à 13:50:41  profilanswer
 

Citation :

AJAX, ou Asynchronous JavaScript And XMLXML et Javascript asynchrones ») est un acronyme désignant une méthode informatique de développement d'applications Web.


Alors prendre des bouts d'html d'une page pour les balourder dans une autre c'est pas vraiment ça. ( Ce à quoi tu vas bien entendu me dire que l'html c'est du xml et là je répondrais "regarde les pages des articles "en question et on en reparle).

n°1408569
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 13:57:37  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Citation :

AJAX, ou Asynchronous JavaScript And XMLXML et Javascript asynchrones ») est un acronyme désignant une méthode informatique de développement d'applications Web.


Alors prendre des bouts d'html d'une page pour les balourder dans une autre c'est pas vraiment ça. ( Ce à quoi tu vas bien entendu me dire que l'html c'est du xml et là je répondrais "regarde les pages des articles "en question et on en reparle).


haha lol [:pingouino]
 
Raté, si AJAX désignait potentiellement et originellement (ici) la stack de technos utilisées, il n'est plus aujourd'hui qu'un buzzword désignant tout et n'importe quoi (et globalement le pattern de modifier dynamiquement une page avec communication au serveur... ou pas)
 
Cadeau, lecture pour toi


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1408578
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-07-2006 à 14:07:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :

haha lol [:pingouino]
 
Raté, si AJAX désignait potentiellement et originellement (ici) la stack de technos utilisées, il n'est plus aujourd'hui qu'un buzzword désignant tout et n'importe quoi (et globalement le pattern de modifier dynamiquement une page avec communication au serveur... ou pas)
 
Cadeau, lecture pour toi


K, lol aussi  [:roane]  
La définition du dessus elle sort de wikipedia, c'est pas moi qui l'ai inventée hein!
Après, ok c'est un buzzworld mais c'est pas parce tout le monde dit nawak, il ne faut pas corriger les gens quand ils le disent!
Et la phrase qui me fait le plus hurler la dedans c'est  

masklinn a écrit :

globalement le pattern de modifier dynamiquement une page avec communication au serveur... ou pas


Donc en gros, le javascript n'existe plus non plus, il faut dire Ajax??? D'ailleurs l'html aussi c'est de l'ajax... Enfin toutes les technos web c'est de l'ajax...
T'aurais pas fumé un peu trop de WEB2.0 toi???  :heink:

n°1408590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 14:14:45  profilanswer
 

AJAX n'est rien d'autre que Javascript + xmlhttprequest (ou activeX dansle cas d'IE) + respondeXML (pour la récup des données en XML).
 
Maintenant on dit aussi vulgairement AJAX même dans le cas où responseText est utilisé. [:spamafote]
 
Dans tous les cas, AJAX, web 2 etc... Rien de nouveau et/ou de révolutionnaire...  D'ailleurs dans une immense majorité des cas c'est utilisé à tord et à travers alors qu'en fait, comme pour flash, c'est très intéressant pour des cas TRES particuliers.

n°1408642
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 15:05:58  profilanswer
 

anapajari a écrit :

K, lol aussi  [:roane]  
La définition du dessus elle sort de wikipedia, c'est pas moi qui l'ai inventée hein!


Ce qui ne veut pas dire qu'elle est juste [:spamafote]  

anapajari a écrit :

Donc en gros, le javascript n'existe plus non plus, il faut dire Ajax???


Non, mais le buzzword Ajax englobe effectivement peu ou prou l'intégralité de ce qui se fait en JS [:spamafote]  
 
Maintenant si t'es pas content t'en parles aux marketroids à l'origine du fait [:spamafote]  

anapajari a écrit :

AJAX n'est rien d'autre que Javascript + xmlhttprequest (ou activeX dansle cas d'IE) + respondeXML (pour la récup des données en XML).
 
Maintenant on dit aussi vulgairement AJAX même dans le cas où responseText est utilisé. [:spamafote]


Il n'y a même pas besoin d'xmlHttpRequest pour utiliser la version buzzwordifiée d'ajax [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1408666
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-07-2006 à 15:50:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est juste [:spamafote]


A la base c'est quand même une abréviation, et la définition d'une abréviation je vois pas comment elle peut être fausse. [:spamafote]
 

masklinn a écrit :

Non, mais le buzzword Ajax englobe effectivement peu ou prou l'intégralité de ce qui se fait en JS [:spamafote]  
Maintenant si t'es pas content t'en parles aux marketroids à l'origine du fait [:spamafote]


Désolé, mais je ne te considère pas comme un marketroid ... loin de là même. C'est bien pour ça que je trouve surprenant que tu défendes ce coté "on fout tout dans le même panier".
Mais bon on va ptêt arrêter de troller la dessus, vu que dans le fond on est d'accord. Ajax est un buzzworld que tout le monde emploie à tort et à travers, je caresse encore la douce utopie de faire comprendre aux gens ce que cela était censé être, tu as depuis longtemps abandonné cette chimère.

n°1408685
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 16:16:39  profilanswer
 

anapajari a écrit :

A la base c'est quand même une abréviation


Un acronyme [:aloy]  

anapajari a écrit :

et la définition d'une abréviation je vois pas comment elle peut être fausse. [:spamafote]


Quand l'usage modifie un simple acronyme en terme de plein droit et lui donne un sens différent du sens originel de l'acronyme. À noter que ça n'arrive pas que pour les acronymes (voir Hoover ou Frigidaire, originellement des marques d'électroménager qui en sont venues dans le langage courant à désigner des appareils électroménagers précis)

anapajari a écrit :

Désolé, mais je ne te considère pas comme un marketroid ... loin de là même.


J'espère bien [:pingouino]

anapajari a écrit :

C'est bien pour ça que je trouve surprenant que tu défendes ce coté "on fout tout dans le même panier".


Je ne défend rien, je constate [:spamafote]  
 
Et quand 99% des utilisateurs d'un terme l'utilisent dans une acception différente de l'acception originelle, le sens originellement donné au terme devient désuet et "faux" [:spamafote]  
 
Et franchement, je ne vois pas l'intérêt de lutter et de corriger les gens sur un truc pareil, je leur dit juste que ça ne veut rien dire et que s'il pouvaient la fermer svpmerssi


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 16:16:39  profilanswer
 

n°1408779
M@nu
Posté le 18-07-2006 à 19:35:15  profilanswer
 

anapajari a écrit :

normal il n'est pas possible d'accèder à des URL qui ne soient oas sur le même domaine que la page qui fait l'appel pour d'évidentes raisons de sécurités ( dans FF en tout cas, je crois que dans IE ça dépend des réglages).
 
Par ailleurs, ce que tu fais n'est pas de l'AJAX mais simplement une utilisation de xmlHttpRequest...


 
 
J'aimerais essayer de revenir au sujet initial... Peu importe si c'est de l'abus de langage de dire ajax ou non.
C'est juste que ce script utilise le ajax.js, et qu'il y a ceci :
 
function getAjaxFile(fileName)
{
 ajax.requestFile = fileName; // Specifying which file to get
 ajax.onCompletion = showContent; // Specify function that will be executed after file has been found
 ajax.onLoading = showWaitMessage; // Action when AJAX is loading the file
 ajax.runAJAX();  // Execute AJAX function  
}
 
Et c'est justement la dedans que ca pose probleme... Il bloque a ce niveau la en local j'ai l'impression. Il n'arrive jamais a valider le "ajax.onCompletion", comme s'il ne trouvait pas le fichier. Pourtant l'adresse d'acces au fichier a l'air bonne...
 
Tu dis que c'est parce que je fais reference a des pages a l'exterieur du domaine, mais je vois pas ou...
 
merci

n°1408879
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2006 à 22:46:35  profilanswer
 

et on peut ssavoir d'ou tu le sort ton objet "ajax" ??

n°1408887
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2006 à 22:50:23  profilanswer
 
n°1409117
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-07-2006 à 09:25:41  profilanswer
 

M@nu a écrit :

Et c'est justement la dedans que ca pose probleme... Il bloque a ce niveau la en local j'ai l'impression. Il n'arrive jamais a valider le "ajax.onCompletion", comme s'il ne trouvait pas le fichier. Pourtant l'adresse d'acces au fichier a l'air bonne...


C'est quoi l'adresse du fichier en question?
Si celui-ci est bien en local, tu es sur des droits sur celui-ci?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  AJAX, appel fichier exterieur en local

 

Sujets relatifs
Problème à l'appel de mon service web via le browserAttribution d'un nom dans la creation d'un fichier
[Access] Conversion de date unixtime -> local timezone !!??[xml-xsl] Probleme de structure de fichier xsl
Appel de fonction C++ depuis un thread Clire a partir d'un fichier conf
Récuper du texte dans un fichier puis la mettre dans une variableecriture dans un fichier (gras,changement de police...)
macro pour decompresser un fichier ZIPOuverture de fichier
Plus de sujets relatifs à : AJAX, appel fichier exterieur en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR