Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  ecriture dans un fichier (gras,changement de police...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecriture dans un fichier (gras,changement de police...)

n°1406263
lamyo
Posté le 13-07-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créer un programme en C qui crée un document word. J'aimerai savoir si quelqu'un sais si lorsqu'on fait un "fprintf(fichier,"texte" )" il y a un moyen d'écrire "texte" en gras dans le fichier "fichier" ? Si oui peut on faire de même pour changer la taille de la police?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

n°1406269
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 13-07-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

lamyo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai créer un programme en C qui crée un document word. J'aimerai savoir si quelqu'un sais si lorsqu'on fait un "fprintf(fichier,"texte" )" il y a un moyen d'écrire "texte" en gras dans le fichier "fichier" ? Si oui peut on faire de même pour changer la taille de la police?
 
Merci d'avance  :jap:


Vaste question... Le mode texte de base est fait pour une présentation minimale. Pas de police, pas de taille, pas d'attributs, pas de couleurs...
 
Il existe un tas de mécanismes de codage permettant d'ajouter des attributs au texte (Latex, html, videotext, séquences ANSI, RTF etc. encore faut-il que le logiciel qui va lire ce texte soit capable d'en interpréter les attributs).
 
Donc, aucune réponse générale. La question est plutôt de savoir avec quoi sera présenté le texte et quel format d'attributs tu vas utiliser.
 
Quand au format 'word', il est propriétaire et n'est pas documenté. (Plus personne n'utilise ça, voir plutôt OpenOffice et ses ODT).


Message édité par Emmanuel Delahaye le 13-07-2006 à 17:11:57

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1406285
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-07-2006 à 13:26:13  profilanswer
 
n°1406478
lamyo
Posté le 13-07-2006 à 15:59:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Malheureusement je ne suis pas sur mon ordi (je fais des petits programmes pour une petite entreprise), du coup je ne peux pas installer oppenoffice. Il faut donc que je fasse avec les moyens du bord : ils ont office d'installer sur le pc, du coup je me suis dis que word était sans doute le truc le plus simple pour présenter.
J'ai donc créer un fichier en .doc qui s'ouvre automatiquement avec word.
 
Sinon je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par "format d'attribut"...
 
Vous pensez donc qu'avec word il n'y a aucune possibilité de modifier la taille de la police directement depuis le programme en c?
 
Merci de votre aide.

n°1406479
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-07-2006 à 16:03:31  profilanswer
 

Si t'avais la documentation du format .doc tu pourrais, mais ce n'est pas le cas.

n°1406507
breizhbugs
Posté le 13-07-2006 à 16:23:40  profilanswer
 

lamyo a écrit :

Merci pour vos réponses.
ils ont office d'installer sur le pc, du coup je me suis dis que word était sans doute le truc le plus simple pour présenter.


Salut,
Ils ont surement aussi Internet Explorer alors tu peux peut etre t'orienter vers du html?  

n°1406544
Elmoricq
Modérateur
Posté le 13-07-2006 à 17:02:35  profilanswer
 

Ou du RTF, si tu aimes les défis inutiles.

n°1406585
lamyo
Posté le 13-07-2006 à 18:07:58  profilanswer
 

Citation :

Salut,  
Ils ont surement aussi Internet Explorer alors tu peux peut etre t'orienter vers du html?  


C'est pas une mauvaise idée! Par contre je ne m'y connais absolument pas en html c'est pas trop compliqué à comprendre?
 

Citation :

Ou du RTF, si tu aimes les défis inutiles.


C'est pas l'extension des fichiers word pad ca? Celui ci est documenté? Si oui ce serait pratique comme ca il me suffirait de changer l'extension et ca s'ouvrirai dans word avec aucune modif a faire si ce n'est les changements de polices et le gras...  
 
Merci du coup de main  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lamyo le 13-07-2006 à 18:10:05
n°1406588
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 13-07-2006 à 18:11:07  profilanswer
 

lamyo a écrit :

Citation :

Ils ont surement aussi Internet Explorer alors tu peux peut etre t'orienter vers du html?  


C'est pas une mauvaise idée! Par contre je ne m'y connais absolument pas en html c'est pas trop compliqué à comprendre?


C'est très simple.
 
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html

Citation :


Citation :

Ou du RTF, si tu aimes les défis inutiles.


C'est pas l'extension des fichiers word pad ca? Celui ci est documenté? Si oui ce serait pratique comme ca il me suffirait de changer l'extension et ca s'ouvrirai dans word comme c'est deja le cas...


http://www.wotsit.org/


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1406607
Elmoricq
Modérateur
Posté le 13-07-2006 à 18:31:10  profilanswer
 

lamyo a écrit :


 

Citation :

Ou du RTF, si tu aimes les défis inutiles.


C'est pas l'extension des fichiers word pad ca? Celui ci est documenté? Si oui ce serait pratique comme ca il me suffirait de changer l'extension et ca s'ouvrirai dans word avec aucune modif a faire si ce n'est les changements de polices et le gras...  
 
Merci du coup de main  ;)


 
C'est un format Microsoft qui n'est plus maintenu mais qui est à peu près universellement reconnu par les éditeurs.
Mais, bon, le RTF c'est ce qu'utilise le Malin pour écrire ses documents.
 
 
 


 
=> hop, dans mes favoris :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 18:31:10  profilanswer
 

n°1406701
lamyo
Posté le 13-07-2006 à 22:04:15  profilanswer
 

Merci pour ces deux sites,
 
J'ai lu le siteduzero sur le html quasiment en entier et il est clair qu'on peut avoir un rendu pas mauvais du tout en html.
Je vais donc essayer de le faire comme ca, j'ai juste un petit probleme : les fiches que je vais créer doivent être imprimées. Or quand je fais un apercu avant impression (ou que j'imprime) la page : http://www.siteduzero.com/uploaded [...] 2.3.6.html (ou de toutes autre page que je crée ou la plupart qui sont sur le site) la plupart des effets (couleurs, alignements en milieu de page...) disparaissent.
Y a t il un moyen d'y remédier?
 
Je sais que je m'écarte du C, si personne ne peut me répondre je posterais mon message dans la catégorie HTML.
En tout cas merci de votre aide!


Message édité par lamyo le 13-07-2006 à 22:57:29
n°1406734
0x90
Posté le 13-07-2006 à 22:54:01  profilanswer
 

supprime media="screen" dans le code html.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1406736
lamyo
Posté le 13-07-2006 à 22:56:57  profilanswer
 

merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  ecriture dans un fichier (gras,changement de police...)

 

Sujets relatifs
macro pour decompresser un fichier ZIPOuverture de fichier
QT: création d'un affichage à partir d'un fichier binaireSauvegarde fichier excel
Vérifier la dispo d'un fichier avant ouvertureAccélerer le compteur suivant (voir fichier joint
Fichier qui grossi curieusementPolice et Firefox
écriture et lecture de fichier 
Plus de sujets relatifs à : ecriture dans un fichier (gras,changement de police...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR