Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Appel de fonction C++ depuis un thread C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel de fonction C++ depuis un thread C

n°1407259
TriadPtale
Posté le 15-07-2006 à 15:15:30  profilanswer
 

Je me pose quelques petites question de C/C++.
 
L'idée globale du programme consiste en un serveur tcp/ip qui reçoit des petites reqûetes, les traites et renvoie une réponse. Assz classique donc.
 
Je pars d'un main écrit en C qui écoute sur un socket. A chaque nouvelle connection, il se forke (appel système fork() ).
 
Le processus fils va alors partir sur plusieurs threads. Il fait par exemple deux pthread_create . C'est la que je me demande comment faire pour que la fonction exécutée par le nouveau thread soit un module écrit en C++.
 
Le but étant à partir de là de faire de l'OO.
 
La solution évidente est d'include un .h avec le prototype de la fonction et de se débrouiller pour que gcc ait compilé mafonction.cpp.
 
Est ce la "bonne" façon de faire ?
 
Quelle serait la différence entre ça et le fait de définir un  
 
extern "C" mafonction();
 
Et de linker à la main ?
 
Même de façon plus générale, j'ai du mal à saisir pourquoi on ne fait pas plus souvent de extern ... ( même si je pense que l'include soit plus beau).
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:15:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Appel de fonction C++ depuis un thread C

 

Sujets relatifs
[C+GTK]Résultat diff qd une fonction est lancé par une interface graphException in thread "main".java.lang.StringIndexOutOfBoundsException
[VB] Arrêter l'exécution d'une fonctionAppel d'un programme extérieur sous Solaris.
Automatiser fonction d'envoi de mails via siteaffiche une page ou en autre en fonction d'une condition
fonction TRONQUE résoluProbleme avec la fonction DATACHANGED
incompréhension avec la fonction InstrFonction remplacement ne fonctionne pas !
Plus de sujets relatifs à : Appel de fonction C++ depuis un thread C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR