Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Base chez Free intérogée par autre site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Base chez Free intérogée par autre site

n°2032936
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-10-2010 à 17:20:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
A la recherche d'un système d'hébergement pour un site je me pose une question:
Un site (en PHP) non hébergé par Free peut-il interroger une bdd SQL hébergée chez free ?
 
En fait l'idée est d'héberger mon site à un endroit (pour avoir notamment le nom de domaine) et que ce site interroge la bdd SQL chez Free (en plus d'avoir plus d'espace disque chez Free).
Bien sûr j'y mettrai une copie des scripts pour ne pas faire que de l'hébergement (c'est interdit) mais j'aurai en bonus deux endroit de stockage normalement en miroir au cas où.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 17:20:37  profilanswer
 

n°2033012
Oliiii
Posté le 29-10-2010 à 07:59:14  profilanswer
 

Normalement ce n'est pas possible non, les DBs ne sont accessible que depuis l'interieur.
 
Le seul moyen serai de faire une interface en php chez Free qui te retourne les infos que tu as besoin.

n°2033117
aideinfo
Posté le 29-10-2010 à 14:22:43  profilanswer
 

Pire (si je puis dire), une bdd n'est accessible que depuis le site associé et depuis aucun autre.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2033232
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-10-2010 à 22:45:45  profilanswer
 

Je m'en doutai un peut et c'est ce que je craignais.
 
Et je ne peut pas faire un fichier index.php qui pointerait vers l'autre (ou plutôt qui l'inclurait) car dans ce cas il faut que je transforme tout le chemin relatifs en chemin absolus.
 
Merci et bonne soirée à tous.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2033310
sircam
I Like Trains
Posté le 31-10-2010 à 10:24:11  profilanswer
 

Peut-être repenser ton architecture, ne pas faire le cheap et opter pour quelque chose de robuste, fiable et conforme aux conditions d'utilisation de l'hébergeur.
 
À défaut, tu vas passer du temps à contourner une architecture inadaptée pour un résultat fragile et inefficace.
 
Sinon, oui, tu peux bidouiller comme tu le proposes, ton imagination est la seule limite [:spamafote]
 
Tu dois être bien pauvre pour carotter comme ça plutôt que de choisir une solution adaptée pourtant peu onéreuse :(


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Base chez Free intérogée par autre site

 

Sujets relatifs
[SQL][Qt] Requet pour compter les colonnes ?[PL/SQL] Aditeur avec coloration syntaxique
Requete SQL sur date PHPContraintes php/mysql pour site à grand nombre de visiteurs
partie admin dans site statique ?Base ACCESS
Partager une base Php entre 2 appliProblème lecteur flash mp3 pour mon site web
Site version iphonePB SQL
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Base chez Free intérogée par autre site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR