Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Afficher un texte selon le choix d'une case radio dans un formulaire

n°866351
Laurent_g
Posté le 06-10-2004 à 18:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Masklinn a écrit :


edit: LG, utilise la balise [code] histoire de mettre tes trucs en forme parce que là c'est illisible [:totoz]


 
édité ;)
 
Mais pour ce que j'ai mis c'est juste pour donner une idée de comment c'est fait ;) à priori ça doit marcher (si ça a marché avant y'a pas de raison, par contre y'a ptet des trucs à améliorer sans tout changer).
 
 
Mon problème now c'est comment dans le script de vérification "on submit", je peux lui demander de vérifier que pour la formule 2 (c'est ici), le client n'ait pas choisi deux djs identique :jap:


Message édité par Laurent_g le 06-10-2004 à 18:16:49
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:13:43  profilanswer
 

n°866354
Laurent_g
Posté le 06-10-2004 à 18:16:36  profilanswer
 

Azzazel a écrit :

Tu peux essayer aussi de regrouper tes alertes dans un seul et de garder le focus pour la première ou la derniere erreur. ça permettra d'avoir une vision syntetique des erreurs plutôt que de revalider à chaque fois ...


 
Oui mais si je met un focus sur la première ou dernière, comment il va savoir où sont les erreurs ?
 
Là c'est par ordre, s'il y a une erreur > message > focus sur l'erreur ; s'il y a une autre erreur > message > focus sur l'autre erreur...
 
Le mieux serait bien entendu, qu'un message apparaisse "vous n'avez pas correctement rempli les champs suivants ...." et que les champs soient surlignés en rouge, par exmple.
 
Mais ça je n'ai pas les compétences pour le faire et, dans le but de ce formulaire, y'a pas d'intêret fondamental si ça marche correctement en JS.
 
 

Citation :


Sinon pour les 2 DJ il suffit de comparer les valeurs sur le onchange non ?


 
euhhh oui [:chalouf]
 
mais c'est sur la manière de le faire que je m'interroge :D
 
c'est sur que le principe c
 
if (valeur du 1er champ) = (valeur du 2eme champ) then display (ah pas possible ce que toi me demander).
 
D'ailleurs je préfererai que la vérification se fasse à la saisie du deuxième DJ, enfin pas on submit, mais au moment de choisir les deux DJ.


Message édité par Laurent_g le 06-10-2004 à 18:20:00
n°866876
Azzazel
Posté le 07-10-2004 à 09:33:49  profilanswer
 

pour récuperer la valeur du champ regarde du côté de selectedIndex et du tableau options qui contient les valeur de tes 'select'.
 
pour que la vérification de ce point se fasse à la saisie du deuxieme DJ il te suffit de rajouter la fonction qui test ces valeurs avec le gestionnaire d'évenement onchange.
<select onchange="tafonctiondeverif();" ...
et ceci sur les 2 au cas ou ton utilisateur remplirait le "deuxième" en premier.
 
Sinon pour la mise en valeur des champ c'est pas très compliqué =) tu modifie la propriété de style du champ et le tour est joué. Et pour qu'il sache qu'elles erreur il a fait tu lui donne la liste complete de tes erreurs dans le alert en concatenant tes chaines d'erreur (avec des retours chariots qui vont bien) et en ne l'affichant qu'une fois.

n°866919
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-10-2004 à 10:46:55  profilanswer
 

bolllo a écrit :


lol je vais en parler à mon CP il va être mort de rire...


conseil : change de boîte


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°866953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2004 à 11:12:53  profilanswer
 

bolllo a écrit :

on lui diras


 
Alors, il vient ce CP ?  :o

n°866987
bolllo
Posté le 07-10-2004 à 12:04:07  profilanswer
 

Moi j'parle par expérience. Bossant en ssii, j'ai connu bcp de boîtes (surtout banques et assurances) et bcp de normes de développement différentes. Sur la demi douzaine de sites que j'ai développés, la moitié devait assurer une compatibilité ns4.75 par souci d'ouverture au plus grand nombre (en plus qu'est ce que ça coute ?).
 
Bien sur que les contrôles JS ne sont pas les seuls contrôles à faire. La différence, c'est que côté serveur, l'erreur sera traitée de manière générique (renvoi sur la page d'erreur technique sans plus de précisions et l'internaute a plus qu'a se reconnecter en remettant en place le traitement des JS).
 
Maintenant, un amateur qui développe son petit site perso dans son coin et qui se dit dès le départ : jamais le moindre javascript parceque c'est de la merde, je confirme, on a bien rigoler  :D

n°866998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2004 à 12:32:54  profilanswer
 

bolllo a écrit :

Moi j'parle par expérience. Bossant en ssii, j'ai connu bcp de boîtes (surtout banques et assurances) et bcp de normes de développement différentes. Sur la demi douzaine de sites que j'ai développés, la moitié devait assurer une compatibilité ns4.75 par souci d'ouverture au plus grand nombre (en plus qu'est ce que ça coute ?).


 
C'est quoi une compatibilité netscape 4.75 ?
 
ça veut rien dire du tout... Ce qu'il faut, c'est que ton site soit toujours consultable et "en état de marche" quelque soit le navigateur. Que ce soit Lynx, netscape 2 ou n'importe quoi d'autre, ça doit tourner, après la charte graphique, ça doit passer en second plan et marcher sur tous les navs récents.

Citation :


Bien sur que les contrôles JS ne sont pas les seuls contrôles à faire.


 
ouf !
 

Citation :

La différence, c'est que côté serveur, l'erreur sera traitée de manière générique (renvoi sur la page d'erreur technique sans plus de précisions et l'internaute a plus qu'a se reconnecter en remettant en place le traitement des JS).


 
Pourquoi pas... Mais de toutes manières, ça change rien, il faut que le site puisse fonctionner sans JS. L'accès au JS est désactivé dans bien des cas (certaines universités etc...)
 

Citation :

Maintenant, un amateur qui développe son petit site perso dans son coin et qui se dit dès le départ : jamais le moindre javascript parceque c'est de la merde, je confirme, on a bien rigoler  :D


 
Déjà, ne parle pas d'amateur, car il y a des amateurs "éclairés" (quelques uns) et des professionnels "lamentables" (et bcp en plus). (Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à l'informatique...)
 
Je n'ai rien contre le javascript, d'ailleurs si tu étais depuis assez longtemps sur le forum, tu saurais que j'ai développé un éditeur d'image en JS + PHP ainsi qu'un éditeur de texte en JS...
 
Le truc, c'est que dans les deux cas, mes scripts ne sont jamais indispensables. Il y aura toujours un VRAI bouton valider, de VRAIS champs et de VRAIS liens.  
Le javascript est un confort. Rien de plus.

n°867023
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-10-2004 à 13:26:53  profilanswer
 

bolllo a écrit :


Maintenant, un amateur qui développe son petit site perso dans son coin et qui se dit dès le départ : jamais le moindre javascript parceque c'est de la merde, je confirme, on a bien rigoler  :D


 
continue à rire alors [:mlc]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] Saut le page dans un texte[Js] Afficher une variable dans height ?
[HTML/Javascript] Création d'un formulaire d'inscriptionlire certaines lignes d'un fichier texte (php)
envoyer un formulaire fax via delphiPetit problème avec un formulaire...
[C++.NET]Accès à un élément d'un formulaireConservez le contenu de champ texte sur un formulaire
comment afficher % dans un printf ? 
Plus de sujets relatifs à : Afficher un texte selon le choix d'une case radio dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR