Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire

n°862837
nicolasbol​bol
Posté le 02-10-2004 à 13:31:58  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un problème  :cry:  
 
J'ai un formulaire nommé disons "X" avec une liste déroulante.
 
J'ai un autre formulaire disons "Y" avec une zone de texte et un bouton. Lorsque l'utilisateur clic sur le bouton, il doit ajouter dans ma liste déroulante de mon formulaire "X" un élément avec écrit "kikouuuu".
 
Dans "X" j'ai une procédure public de ce type :
 

Code :
  1. void Form1::toto()
  2. {
  3. this->lb1->Items->Add(System::Convert::ToString("kikouuu" ));
  4. }


 
Dans "Y" au clic sur mon bouton je fais :
 

Code :
  1. X* c_X = new X();
  2. c_X->toto();


 
Le problème :  
 
si j'appel la procédure "toto" à partir de mon formulaire "X", il m'ajoute bien un élément dans ma liste mais si j'appel la procédure dans le formulaire "Y", aucune erreur ne s'affiche mais aucun élément n'est ajouté, on dirait qu'il ne se passe RIEN. :?  
 
PS : le formulaire "X" est ouvert quand je lance le formulaire "Y" mais le formulaire Y est au 1er plan juste.
 
J'ai donc 2 questions :
1) Pourquoi la procédure "toto" ne fonctionne pas quand je l'appel dans mon formulaire "Y"
2) Existe t'il une méthode plus facile ou meilleure qui m'éviterai de créer une procédure pour ajouter un élément dans une liste n'appartenant pas au formulaire actif, car je me voit mal créer une procédure supprimer, modifier etc pour pouvoir travailler sur la liste du formulaire "X".
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 13:31:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire

 

Sujets relatifs
Conservez le contenu de champ texte sur un formulairecompilation java3D chemin d'accès?
développer une dll avec c++ .net[JS]bouton qui ecrit 0 dans un champs texte puis valide le formulaire
[VB] Bouton "parcourir" dans un formulaire accessEnvoyer la valeur du submit lors de la validation d'un formulaire
Linker un .lib avec Visual Studio .NET ?Modif classe d'un élément HTML
Peut on copié une unité et formulaire sous un autre nomComment passer un tableau à travers un formulaire?
Plus de sujets relatifs à : [C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR