Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher une div sur une meme ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher une div sur une meme ligne

n°1578769
legaub
Posté le 25-06-2007 à 12:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, merci par avance pour votre aide.  :hello:  
 
Je débute dans le html et le javascript et j'ai besoin d'aide pour le problème suivant:
 
J'ai créé cette petite fonction:
 
<script>
  function montrer(id)
   {
   var elt = document.getElementById(id);
   if (elt.style.display=='none') elt.style.display='block';
   else elt.style.display='none';
   }
</script>
 
que j'utilise comme suit:
 
<a onclick="montrer('paragraphe1')">Cliquer pour faire apparaître ou cacher §1</a>
  <div style="display='none'" id="paragraphe1">
   Voilà le §1
  </div>
 
Malheureusement :fou:, je souhaiterais que le texte apparaisse sur la même ligne que le lien, et en fait, ça passe directement à la ligne. J'ai essayé avec SPAN, mais le résultat est le même.
 
Si quelqu'un peut me sortir d'embarras, merci beaucoup par avance.
 
Parce qu'en plus, j'en ai plein d'autres des questions comme ça  ;) .

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 12:28:17  profilanswer
 

n°1578797
AlphaZone
Posté le 25-06-2007 à 13:22:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais regarder du côté des float pour le CSS. Ca devrait t'aider.


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1578802
legaub
Posté le 25-06-2007 à 13:27:22  profilanswer
 

Merci de me répondre.
 
Je suis désolé, "float" et "CSS", je ne sais pas ce que c'est  :??: !

n°1578821
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-06-2007 à 14:02:49  profilanswer
 

Code :
  1. if (elt.style.display=='none') elt.style.display='inline';


legaub a écrit :

Je suis désolé, "float" et "CSS", je ne sais pas ce que c'est  :??: !


JFGI !!

n°1578826
legaub
Posté le 25-06-2007 à 14:14:14  profilanswer
 

Alors, là, super  :) !
 
Merci beaucoup. Et à très bientôt, j'en ai plein d'autres !

n°1578829
C4O2
Posté le 25-06-2007 à 14:18:13  profilanswer
 

legaub a écrit :


Je suis désolé, "float" et "CSS", je ne sais pas ce que c'est  :??: !


 
    Le "langage" html te permet d'afficher tes données, le langage javascript te permet d'effectuer certains traitements sur tes données (et apporter un certain dynamisme). Lorsque l'on parle de CSS, il s'agit en fait d'ajouter un style à tes données (i.e.: s'occupe de l'aspect présentation de la page).
 
    Tu précises entre les balises <head>...</head> le fichier ou se trouve ton code CSS :

Code :
  1. <head>
  2.         <title>Mon super site</title>
  3.         <meta http–equiv="Content–Type" content="text/html; charset=iso–8859–1" />
  4.         <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="CSS/style.css" />
  5.     </head>


 
    En supposant que ton fichier contenant le code css s'appelle style.css et se trouve dans le dossier CSS qui se situe au répertoir racine de ton projet web (là où se trouve ta page index.html normallement).
 
    L'utilisation de CSS n'est pas une obligation, mais est largement conseillée pour séparer les données (contenues dans le .html) de la présentation ( .css). C'est une bonne habitude à prendre. Dans le cas présent, tu vas dire à la balise <a> de se positionner à gauche en lui donnant l'attribut float : left, et tu fais de même pour la balise <div>.
 
    N'aie pas peur il ne s'agit pas de sortir la grosse artillerieen utilisant CSS, mais juste d'une bonne technique de programmation à prendre dès maintenant.
    Pour plus d'info je te laisse te renseigner...
 
    Aller je suis gentil : un fichier css ressemble à ça :
 

Code :
  1. body{
  2.     width : 90%;
  3.     margin : auto;     /* Permet de centrer la page */
  4.     margin-top : 20px;
  5.     margin-bottom : 20px;
  6.     background-color : pink;     }
  7. body div{                                                /* Concerne toutes les balises <div> contenues dans la balise <body>*/
  8.     border : solid;                                      /* Commentaire inutile oui je sais, c'est pour l'exemple */
  9.     overflow : auto;
  10. }


 
    Bon ce n'est pas tout je retourne à mes problèmes d'exportation de bdd openoffice (mais quelle idée d'avoir utilisé ça :/).
 
 


Message édité par C4O2 le 25-06-2007 à 14:24:35
n°1578895
legaub
Posté le 25-06-2007 à 15:46:25  profilanswer
 

Vous êtes très disponibles, merci à nouveau pour toutes ces infos, c'est très gentil.
 :)  
Je vais en faire le meilleur usage possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher une div sur une meme ligne

 

Sujets relatifs
Afficher un point ou une ligne[PHP] Afficher derniere ligne d'un fichier texte
afficher le n° de la ligne de codeafficher ligne sur un graphique vba
afficher ligne group by meme si pas de valeursAfficher la cellule dans 1 textbox par intersection ligne & colonne
Inserer des saut de ligne puis les afficherptite aide gawk pour afficher la ligne que je veux
[PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?[ C ] afficher une seul ligne
Plus de sujets relatifs à : Afficher une div sur une meme ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR