Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher la cellule dans 1 textbox par intersection ligne & colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher la cellule dans 1 textbox par intersection ligne & colonne

n°1344771
Nullos59
débutant
Posté le 12-04-2006 à 10:14:39  profilanswer
 

[size=2]Bonjour tout le monde,
 
[/size][size=2]Je dispose d’une userform permettant de lire une base de données/tableau (attention, les informations contenues dans la colonne en-tête et la ligne en-tête sont les mêmes  :o  (le tableau permet une comparaison de valeurs par de nombreuses conditions))
 
[/size][size=2]Cet userform dispose d’un grand nombre de commandes dont 2 Listbox, 1 bouton commande, et 1 textbox.
 
[/size][size=2]L’idée est que l’utilisateur renseigne dans un premier temps les 2 listbox (OK pour ce point), puis actionne le bouton commande qui va déclencher la comparaison des 2 valeurs (des listbox) en créant l’affichage de cette valeur comparative dans la textbox.
 
[/size][size=2]Le truc, c’est que la cellule devant s’afficher dans le textbox se situe à l’intersection de la ligne contenant l’élément de la listbox2, et de la colonne contenant l’élément de la listbox1.  :sleep:  
 
[/size][size=2]J’ai essayé de résoudre mon problème en copiant le code d’une macro utilisant la recherche verticale et horizontale mais çà n’a pas marché… Alors j’ai essayer sous VBA la fonction  « Intersect » mais çà n’a pas marché non plus !!!
 
[/size][size=2]Au premier coup d’œil, l’énoncé paraît simple, mais je vous jure que je m’arrache les cheveux… Une véritable vacherie !!!!!  :bounce:  
 
[/size][size=2]Je débute en VBA, mais là j’avoue que je suis bloqué, j’ai drôlement besoin d’aide.
[/size][size=2]  
[/size][size=2][/size]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:14:39  profilanswer
 

n°1344772
Nullos59
débutant
Posté le 12-04-2006 à 10:17:00  profilanswer
 

Désolé pour les [/size][size=2]
mon message n'a pas digéré les espace sur word
 
Oups!!!

n°1345212
Nullos59
débutant
Posté le 12-04-2006 à 16:25:06  profilanswer
 

Bon, çà ne marche toujours pas mais on est pas loin...
 
En code VBA je demamnde de me localiser le n° de ligne et de colonne pour ensuite retrouver la cellule renseignée
(j'ai comme message d'erreur "sub or function not definied" )
 
 
Private Sub CommandButton2_Click()
 
Dim ligne As Integer
Dim colonne As Integer
Dim résultat As Integer
 
Sheets("Compatibilité" ).Select
 
Match(ListBox1.ListIndex + 3, produit1, 0) = ligne
Match(ListBox2.ListIndex + 3, produit2, 0) = colonne
 
Index(produit12, ligne, colonne) = résultat
 
Texbox33.Value = Range(résultat)
 
End Sub
 
 
Nota:  
"produit1" correspond à ma liste de la première colonne du tableau (c'est cette colonne qui renseignera le n° de ligne)
"Produit2" correspond à ma liste de la première ligne du tableau (c'est cette colonne qui renseignera le n° de colonne)
"Produit12" correspond au tableau sans produit 1 & 2
 
Voilà, je sais pas si je suis claire dans la façon de vous exposer le truc...
 
mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP

n°1345228
Nullos59
débutant
Posté le 12-04-2006 à 16:34:23  profilanswer
 

En clair, ce que je veux faire:
 
lorsque l'utilisateur clique sur le bouton commande,
 
la valeur sélectionnée dans la listbox1 est recherchée dans la première colonne du tableau, ce qui renseigne sur le n° de ligne
 
la valeur selectionnée dans la listbox2 est recherchée dans la première ligne du tableau, ce qui renseigne sur le n° de colonne
 
La valeur de la cellule se trouvant au niveau de l'intersection du n° de ligne et de colonne (déterminée par le prgm) s'affiche dans le textbox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher la cellule dans 1 textbox par intersection ligne & colonne

 

Sujets relatifs
Imprimer Une seule ligne ?Cellule d'un tableau avec image étirable en background ?
Parsage de forum en ligne :: acceptable ?(DotNet c++) envoi vers une textbox
[Résolue]Comparer la valeur d'une textbox avec une ressourceAfficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox
[java3D] choisir l'epaisseur d'une lignePDO : lire et afficher une table
[java]Edition de cellule d'un jTable 
Plus de sujets relatifs à : Afficher la cellule dans 1 textbox par intersection ligne & colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR