Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  pb d'affichage sous FF avec un script JS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'affichage sous FF avec un script JS

n°1240497
fidalgo
Posté le 07-11-2005 à 15:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pb avec ce script JS:
http://fidalgos.free.fr/geo_test/test_charg.html
(c'est une page de test)
 
Le script fonctionne très bien mais la barre ne s'affiche pas correctement avec FireFox, ce qui n'est pas le cas avec IE...
 
Ne connaissant pas les restriction sous FF pouvez vous me dire comment corriger ce pb ou du moins d'ou il vient?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 15:17:09  profilanswer
 

n°1240522
fidalgo
Posté le 07-11-2005 à 15:35:38  profilanswer
 

je pense que ça viens de mes position:absolute mais n'étant pas du tout un dev je vois pas trop comment passer outre ce souci si c'est ce qui pose pb...

n°1240552
fidalgo
Posté le 07-11-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

Bon finalement j'ai reussi à corriger en contournant le pb...
 
Jai viré les position absolute, c'était mieux mais pas encore parfait, j'ai remplacé un outerHTML par un innerHTML et la c'étais ok...

n°1240677
gatsusat
Posté le 07-11-2005 à 18:41:53  profilanswer
 

http://gatsu.ftp.free.fr/html/test [...] ession.htm
 
car là ton script il pu. et jvois pas à quoi il sert


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1241951
fidalgo
Posté le 09-11-2005 à 09:12:52  profilanswer
 

1: bonjour la politesse
 
2: j'ai préciser que je suis loin d'être un dev donc si mon script est pas génial sa ne m'étonne pas
 
3: mon script sert à précharger des images dans le cache, ma page que tu peu voir n'est qu'une page de test, une foi le script fini je l'utiliserai pour une page qui contient tout un diaporama donc bcp bcp d'image à précharger...
 
4: sur ta page certe on voi une belle barre qui défile mais aucun chargement d'image ny est géré, je vais voir néanmoins ce que je peut en tirer pour ma page...
 
merci quand meme malgrés ta réponse très désagréable, ce n'est pas parcequon c'est mieu dev que d'autres que l'on peu se permettre de prendre la grosse tete et d'etre aussi vulgaire... si je viens ici c'est que j'ai de grosse lacune et que jai besoin dun coup de main de temps en temps, pas pour me faire insulter... a bonne entendeur...


Message édité par fidalgo le 09-11-2005 à 09:22:59
n°1242955
gatsusat
Posté le 10-11-2005 à 11:11:36  profilanswer
 

ma page que je t'ai filé c'est juste pour te montrer comment faire une barre de progression sans avoir 50 bidules tous tordus.
 
2 divs imbriqués et un DIV qui s'élargi selon la progression c'est tout ce qu'il faut.
 
Ensuite, sache que vu tes images je pense que tu peux déjà arrêter de charcuter ta charte graphique et directement mettre un ensemble de l'image complète en FOND puis poser le texte et autres fioriture par dessus.
puis de toute manière je te conseille de recompresser encore tes images. car 60 ko pour une si petite image c'est énorme, 15 ko suffise (donc recompression jpg dans ton editeur d'image favoris (PSP, PaintSP, Gimp comme tu veux)
 
A partir de là tu n'auras plus besoin d'avoir de preloader à deux balles.
 


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1242965
fidalgo
Posté le 10-11-2005 à 11:20:46  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

ma page que je t'ai filé c'est juste pour te montrer comment faire une barre de progression sans avoir 50 bidules tous tordus.
 
2 divs imbriqués et un DIV qui s'élargi selon la progression c'est tout ce qu'il faut.
 
Ensuite, sache que vu tes images je pense que tu peux déjà arrêter de charcuter ta charte graphique et directement mettre un ensemble de l'image complète en FOND puis poser le texte et autres fioriture par dessus.
puis de toute manière je te conseille de recompresser encore tes images. car 60 ko pour une si petite image c'est énorme, 15 ko suffise (donc recompression jpg dans ton editeur d'image favoris (PSP, PaintSP, Gimp comme tu veux)
 
A partir de là tu n'auras plus besoin d'avoir de preloader à deux balles.


 
Merci bcp...
 
Pour la recompression c'est déjà fait, les images que j'ai utilisé dans ce test était des images compressées en grosse taille uniquement pour ce test,
d'ailleur je ne vai pas utiliser ce préchargement à cause des images de mon interface (qui sont déjà comprésser à la bonne taille)
mais pour précharger une centaine de photo pour une page de diaporama (phototheque)...
d'où la nécéssité d'un preloader, a deux balles sa je suis d'accord ;)
Si je pouvais je ferais une page flash avec le prechargement et le diapo mais bon c pas moi qui decide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  pb d'affichage sous FF avec un script JS

 

Sujets relatifs
Comment inclure une fonction "spoilers" dans un script de newsprobleme entre script et GIF animes
affichage du cursorScript de vérification de numéro de téléphone qui marche pas
Pb affichage TMainMenu[action script] player rm
lancement d'un script sql[PHP / Image / Gallery]Repertorier dossier et affichage thumbnail
Problèmes entres sessions et affichage en pseudo framesAffichage d'une playlist
Plus de sujets relatifs à : pb d'affichage sous FF avec un script JS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR